Qu’il fleure bon la Provence avec les cosmétiques Durance

Aujourd’hui, sur le blog, je suis ravie de vous présenter la marque Durance qui fleure bon la Provence. Il m’est arrivé d’acheter de temps en temps quelques soins (je reviendrais bientôt dessus d’ailleurs). Et dernièrement, j’ai reçu trois produits dont je voudrais vous donner mon avis.

Présentation de la marque Durance

Pour la petite histoire, la Durance est avant tout une rivière très importante en Provence. Cette rivière dite  » capricieuse  » est la richesse de la région grâce à son eau, elle irrigue terres agricoles et approvisionnent les hommes de la Provence en eau potable.

La marque s’est bien inspirée de cette rivière pour son nom. Durance, est une marque française dont les produits sont conditionnés dans des ateliers à Grignan dans la Drôme provençale.

Gel Douche Extra-Doux Lavande

La lavande (pour ceux qui me me connaissent bien) fait partie des odeurs que j’apprécie énormément; provençale et fière de l’être, il est pour moi une évidence que j’en possède que ce soit en cosmétiques, mais aussi en soins aromatiques. Je vais vous faire une confidence et l’été, j’adore aussi en glace. On en trouve même dans certaines recettes de cuisine.

Je ne pouvais qu’être aux anges, quand j’ai reçu le Gel Douche Lavande  Extra-Doux. Oh My God !

Il se présente sous forme de flacon pompe transparent aux délicates illustrations de lavande. On peut voir son joli jus de teinte violette à travers qui ne laisse pas indifférent. De plus la saison des douches approchent et son format familial (750 ml) va subir un sort au fil des mois !

Son odeur est très agréable, peu prononcée sur la peau et apporte un vrai moment de plaisir et de détente. Me voilà en totale immersion dans un champs de lavande, du côté de Sault, le temps d’un moment !

Il est enrichi en huiles d’amande douce et d’olive selon la tradition Marseillaise.

Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans sulfate Sa formule respecte le pH naturel de la peau de toute la famille
Minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle.

Prix 16,90 euros les 750 ml

Crème Mains Douceur Pétillante Verveine

J’ai toujours une crème mains dans mon sac, mais aussi qui traîne dans ma salle de bain et table de chevet. C’est un soin que j’utilise au quotidien voir même plusieurs fois par jour. La crème mains Douceur Pétillante Verveine est une jolie découverte. Ses notes fraîches et citronnées m’évoquent mon jardin aromatique.

On est plus sur des notes vertes comme si on froissait une feuille d’une plante. Enrichie en en huile d’amande douce et en cire d’abeille, elle laisse un voile délicatement parfumée sur les mains. Son design vintage et son format est idéal pour l’emporter et la glisser dans un sac.

Elle contient plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle.

Sans paraben, sans phénoxyéthanol.

 Prix 6,95 € 30 ml

Bougie Parfumée Traditionnelle : Pin en Provence

Je suis vraiment sous le charme de cette magnifique Bougie Parfumée Pin en Provence fabriquée entièrement à la main. Ses notes boisées et de résineux m’emmènent vers un voyage olfactif lors d’un instant dans mes collines. D’ailleurs, on entend même le chant des cigales !

Des notes relaxantes, sensuelles, évoquant le crépitement du bois dans la cheminée. J’apprécie cette fragrance qui est vraiment très agréable mais aussi pour les messieurs.

Sa présentation authentique et naturelle, ne me laisse pas non plus insensible. Conditionnée dans un pot en verre,  elle est habillée d’un carton en kraft entouré d’un raphia 100% naturel noué à la main.

Cette sublime bougie est composée de cire parfumée et d’une mèche 100% coton.  Elle est si décorative que je la laisse traîner au-dessus de ma cheminée. Puis pour 40 heures de combustion, on peut bien s’offrir ce petit plaisir non ?

Prix 15,95 € 180 g

Connaissez-vous les cosmétiques Durance ? Vous tentent-ils ?

Publicités

21 réflexions sur “Qu’il fleure bon la Provence avec les cosmétiques Durance

  1. angemarie

    Je connais les bougies , mais ta crème mains est très tentante , j’adore ce type de parfum en cosmétique .
    Superbes photos , bisous

    J'aime

  2. Coucou, je ne connais pas cette marque mais comme j’ai envie de tester le gel douche à lavande c’est un peu dommage que l’odeur soit peu prononcé car je raffole de l’odeur de la lavande ^^ ! Je suis aussi fan des bougies et celle la me tente bien 🙂 merci pour cette belle découverte.

    J'aime

  3. christelle5251

    Coucou je connais les bougies pas le reste, le gel douche me donne envie mais je resiste car j elimine mon stock avant de racheter

    J'aime

  4. ah! la Provence et ses trésors! j’entends chanter les cigales en te lisant! la lavande même si je suis du Nord j’en ai un peu dans mon jardin et il n’y a pas plus doux parfum! Encore de très sympathiques produits que tu nous donnes envie de découvrir Val! merci et gros bisous!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s