Gobi & Moi Dion Leonard, une histoire réelle qui ne vous laissera pas insensible

dion-leonard-gobi-et-moi-roman-aventure-histoire-vraie-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Aujourd’hui, on se retrouve pour le moment « lecture  » avec une histoire incroyable  Gobi & Moi de Leonard Dion aux Éditions Harper Collins qui ne vous laissera pas insensible, croyez moi !

Gobi & Moi Dion Leonard

Gobi & Moi est avant tout une histoire réelle et d’amitié entre un homme, un chien errant et des kilomètres à parcourir.

Dion Leonard (le narrateur), coureur marathonien de l’extrême participe à une course d’endurance de 6 jours sur 250 kilomètres,  » la Gobi March Race  » en Chine dans le Désert de Gobi. Un véritable parcours du combattant dans ce désert aride avec des températures pouvant atteindre plus de 48 degrés.

Le deuxième jour de la course, une adorable boule de poil sorti de nulle-part vient se mêler à la course et se pointe devant Dion et ne le lâche plus d’une semelle. La chienne semble avoir jeté son dévolu sur le coureur et même si celui-ci ne veut pas de son binôme. Se laissera t-il attendrir ou campera t-il sur ses positions fermes tout au long de la course ?

Gobi(nom trouvé par le coureur lui-même) déterminée ne se découragera pas et surtout ne renoncera pas car elle semble avoir choisi Dion, pour maître. Mais comment ne peut t-on pas craquer devant une si jolie frimousse qui vous fait les yeux doux et qui se met à vous suivre pendant des kilomètres et des kilomètres ? Une petite chienne courageuse et endurante, qui n’est vraiment pas taillée pour la course.

Gobi & Moi est avant tout une rencontre inattendue basée sur l’amitié entre un chien et un coureur, deux êtres qui vont s’apprivoiser et s’apporter réconfort, chaleur et motivation. Mais derrière cette histoire se cache aussi une autre part de vérité que quel que soit son lourd passé, si on est déterminé, on peut toujours s’en sortir.

C’est vraiment un livre coup de coeur <3, très agréable qui se lit d’une traite ; je n’avais plus qu’une envie au fil des pages, savoir comment se terminerait cette histoire émouvante, riche en couleurs, pleine d’actions et de rebondissements. Les personnages sont très attachants, touchants. J’espère d’ailleurs qu’ils feront de cette histoire attachante un film. Si vous aimez les animaux et le sport, vous ne serez pas déçus.

Publicités

20 réflexions sur “Gobi & Moi Dion Leonard, une histoire réelle qui ne vous laissera pas insensible

  1. MamanDeOuistiti

    Moi qui suis assez sensible, je suis sure que ce livre ferait quelques larmes. Et puis, je souffrirai aussi avec le héros : marcher dans un désert à 48 degrés, c’est juste dingue !

    J'aime

  2. Je sens que si je le lis, je vais pleurer.
    Ça a l’air d’être une belle histoire, merci pour cette découverte, je vais le mettre dans ma liste pour ma fille, qui adore les animaux

    J'aime

  3. ce doit être une belle histoire sur la rencontre entre l’homme et l’animal et les liens qui peuvent se créer. L’émotion doit être au rendez-vous , d’autant plus que c’est une histoire vraie !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s