Avoir la banane avec Bana Banana, la dernière création de L’Artisan Parfumeur

bana-banana-eau-de-parfum-l-artisan-parfumeur-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas présenté des parfums de la maison, l’Artisan Parfumeur. Pourtant j’apprécie énormément la marque qui présentent des parfums de niche, authentiques avec des matières premières de qualité.

Présentation de L’Eau de Parfum Bana Banana

J’avais été bluffée par leurs parfums et le tout dernier reçu Violaceum est pour le moment mon coup de coeur olfactif parmi tous ceux testés de la marque. Je l’ai tellement apprécié que la bouteille s’est vidée en un clin d’oeil, croyez moi !

Quand j’ai reçu du coup la dernière nouveauté de la maison, l’Eau de Parfum Bana Banana il y a plusieurs semaines(et oui déjà), je me suis vite empressée de la tester. Un parfum dont l’élément phare est le jasmin(oui mais travaillé et revisité ) avec des accords fleuris, poivrés ne pouvait que me séduire. Une Eau de Parfum généreuse, charnelle, piquante et intrigante.

Tout a commencé par l’expérience de Jean Laporte (créateur des parfums de la marque) qui s’est amusé à faire macérer des morceaux de banane dans une infusion de fleurs de jasmin car il s’était aperçu que le jasmin sentait la banane mûre. Ses résultats peu concluants, l’histoire fut amenée à ses amis parfumeurs.

C’est Céline, la fille de Jean-Claude Ellena qui décide de revisiter l’Eau de parfum à sa sauce.

bana-banana-eau-de-parfum-l-artisan-parfumeur-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Flacon & design

Le flacon est sobre et élégant, en verre fumé illustré d’une simple étiquette blanche avec le tampon de la marque avec le nom de l’Eau de Parfum. Cet écrin possède un gros cabochon noir assez lourd.

bana-banana-eau-de-parfum-l-artisan-parfumeur-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Les notes olfactives Bana Banana l’Artisan Parfumeur

L’Eau de Parfum Bana Banana est un oriental floral qui peut autant se porter pour une femme que pour un homme. Elle est composée de notes olfactives étonnantes dont le jasmin est l’illusion parfaite de l’arôme du fruit souverain : la banane. Les feuilles de la violette et la fleur de la muscade donne un côté plus vert et âpre en créant l’effet « peau de banane ».

L’iris et la fève tonka apporte un côté plus intense et irrésistible. On sent légèrement une note poivrée qui apporte du piquant à la création. C’est un parfum hors du commun qui ne manque pas de caractère mais aussi d’originalité.

Ce parfum de niche est une création originale, pour des hommes et femmes qui aiment croquer la vie à pleines dents et qui apprécient les Eaux de Parfums inattendues et envoûtantes.

Pyramide olfactive

Notes de tête : Poivre doux, fleur de muscade, feuilles de violette

Notes de coeur : Jasmin, iris, babafigue

Notes de fond : Fève tonka, musc, ambre

bana-banana-eau-de-parfum-l-artisan-parfumeur-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Cette Eau de Parfum est très agréable à porter, fraîche, verte et laisse un sillage plutôt mystérieux. Même si au départ le jasmin est assez provoquant, au fil du temps, son parfum finit par s’estomper et laisse place à une composition baroque, celle d’une banane ambrée. Un vrai plaisir olfactif !

C’est une très jolie découverte et il ne ressemble à aucun autre ! Une création vraiment unique !

Accèdez à la boutique en ligne L’Artisan Parfumeur 

 

24 réflexions sur “Avoir la banane avec Bana Banana, la dernière création de L’Artisan Parfumeur

    1. J’ai déjà beaucoup entendu parler de cette marque et de ces fragances inédites. Mais je n ai pas encore testé. Celle ci me parle beaucoup. Je vais aller la découvrir en vrai du coup 🙂 Merci.

      J’aime

  1. angemarie

    J’aime beaucoup cette marque de parfum , mais je ne sais pas si celui ci me plairait …..
    Merci pour la découverte , bisous

    J’aime

  2. Coucou,

    C’est trop drôle car c’est Jean-Claude Ellena qui a justement créé mon parfum que j’adore et que j’ai présenté récemment sur mon Blog : In Love Again d’Yves Saint Laurent !

    Je n’ai encore jamais testé les parfums de l’Artisan Parfumeur mais j’ai très envie de les découvrir.

    Bises et bonne journée

    J’aime

  3. j’adore la banane, le jasmin et l’iris. Je vais demander un échantillon auprès de la parfumerie cannoise TAIZON pour voir s’il est fait pour moi. Je te remercie grandement pour la découverte et en souhaitant que ce parfum m’envoutera. Bisous et passe une bonne fin de semaine

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s