Zéro déchet avec mes nouvelles lingettes démaquillantes Glam

Coucou mes Beauty, aujourd’hui focus beauté avec les lingettes démaquillantes de la Collection Green & Glam.  

Kat & Lilie la rencontre artistique

C’est l’histoire d’une rencontre artistique avec deux passionnées de mode, Kat, l’illustratrice pour le côté nature et Lilie, la créatrice pour le côté plus glamour. Ensemble, elle lance une collection capsule Green & Glam qui ne manque pas d’atout et de charme pour nous séduire.

 Collection Green & Glam

Dans chaque collection 8 lingettes démaquillantes ayant quatre motifs différents  avec comme thème Green soit le thème Glam. Je vous avoue que quand Lilie m’a contactée pour présenter ces lingettes, j’étais plus qu’emballée; je connaissais déjà Kat, l’illustratrice et j’ai toujours eu un faible pour ses dessins très féminins. Je ne pouvais que dire oui, mais la partie la plus délicate a été de faire un choix. Les deux thèmes proposaient me plaisait énormément.

La Collection Glam

Mon choix s’est porté sur le thème Glam, je reconnais bien le travail de l’artiste, Kat avec toujours de si jolies illustrations bien typiques à son coup de crayon. Dans ce set, on a une trousse pochette contenant 8 lingettes représentant, oeil, bouche, et visages.  Des motifs très stylés, féminins et surtout glamour pour une fille coquette.

Beaucoup plus chouettes aussi que des modèles classiques. La pochette est géniale pour partir en escapade un week-end, elle se ferme  et on peut la glisser facilement dans sa valise vu qu’en plus elle est ultra plate. Et on retrouve l’un des motifs de la lingette, plutôt chouette, non ?

Composition

Ces lingettes démaquillantes sont composées de deux parties : une partie avec un tissu imprimé en popeline 100% coton bio. L’autre partie(démaquillante) en éponge est une fibre de bambou dont le pouvoir est d’être très absorbant.

Elles sont vraiment très agréables sur la peau et même après plusieurs lavages à 30° en machine. Je pourrais volontiers craquer sur la Collection Green, plus colorée et plus florale et les tonalités choisies me plaisent beaucoup notamment, le vert anisé, le rouge, le gris, le vert sapin, le noir et beige. Puis les illustrations de coquelicot, pissenlit, bambou m’attirent comme un aimant. D’ailleurs j’ai moi-même brodé aussi un pissenlit.

Prix 40 euros le set

Que pensez-vous de cette Collection Capsule ? Utilisez-vous des lingettes réutilisables ? Tentées ?

23 réflexions sur “Zéro déchet avec mes nouvelles lingettes démaquillantes Glam

  1. Ici j’utilise des lingettes lavable depuis un an environ quand je me suis rendue compte de l’impact que j’avais niveau déchet. 2 à 3 cotons par jour…
    Je suis totalement adepte de ceci et j’aimerais réussir à modifier encore milles et une choses pour mon impact zéro déchet.
    Merci à toi de ton très bon article 🙂

    J’aime

  2. MamanDeOuistiti

    J’ai eu la chance d’être croquée par Kat et je suis fan de son univers. Cette collection capsule était une évidence je trouve !
    Je suis déjà au lavable donc je n’en aurai pas l’utilité mais je leur souhaite tout le succès qu’elles méritent toutes les deux

    J’aime

  3. mamie ordinaire ou presque

    hello j’utilise également des lingettes démaquillantes (côté tissus/côté polaire) donc à utiliser avec du lait, sinon la lotion démaquillante est absorbée par l’épaisseur du polaire) idem avec des lingettes démaquillantes faites au crochet (en coton) mais ça m’arrange car je préfère le lait démaquillant que la lotion. Sinon je met ensuite pour terminer le démaquillage une lotion tonique dans la paume de la main je tapote mes mains et hop sur le visage et je repasse avec une lingette. Bien plus économique les lingettes réutilisables et bien sûr bon pour le 0 déchet
    bisous

    J’aime

  4. journal d'une ronde astucieuse

    Coucou oui tentées, j’utilise aussi des lingettes réutilisables mais un peu cher tout de même le kit, bonne soirée

    J’aime

  5. Bonjour, j’aime beaucoup le démaquillage aux gants microfibres mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur pour les « cotons réutilisables », j’ai ceux d’Emma mais comme ils ont deux faces avec deux tissus cousus entre eux, je ne retrouve pas la même sensation qu’avec les jetables. Si je n’en trouve pas, je pense que je tenterai l’expérience avec des chiffonnettes microfibres qu’on utilise pour les lunettes. Le design et les illustrations de ces petits cotons réutilisables sont vraiment trop mignons. Bises et à très vite

    J’aime

  6. Coucou!
    J’utilise aussi des lingettes démaquillantes, c’est ma maman qui me les fait 🙂
    Celles-ci sont vraiment superbes, j’adore les illustrations de Kat! Bon par contre je les trouve vraiment chères…

    J’aime

  7. Je ne suis pas vraiment fan des illustrations… En revanche je trouve les lingettes lavables vraiment géniales !
    J’en utilise depuis 2-3 mois maintenant, et je ne me verrais pas du tout me servir d’autre chose ! C’est tellement gratifiant de se dire qu’on ne produit plus de déchets à ce niveau là !

    J’aime

  8. Myriaime

    perso, je trouve ça cher… 😦 et il en faut un sacré nombre car lil faut les laver au fur et a mesure, ; perso j’utilise des cotons en general 2 le soir, et le matin donc 4 en journées minimum, donc sur 7 jours ça fait 28, si on lave en mme temps que le linge : je sais pas .. d’un coton les coton demaquillant, c’est « pratique, tu utilise, tu jet » donc gains de temps ; après les lingettes dont tu parle pas mal non plus, car c’est réutilisable donc gain d’argent, mais comme il faut les laver et les faire secher, ça fait aussi perdre du temps … je suis mitigés …

    J’aime

    1. Bonsoir, tu peux les fabriquer aussi toi -même , pour bien faire il te faut 2 jeu de 7 si tu en laves 1 /jour, après perso, j’espace en le rinçant au Savon de Marseille le soir 🙂 une machine / semaine du lot en général

      J’aime

  9. rikikiyogi

    Bonjour, J’hésite justement à passer aux lingettes lavables, pour l’instant je me démaquille avec de l’eau micellaire Bioderma et une konjac ou une éponge en éponge naturelle…. Ces lingettes sont très belles et pratiques mais il faut bien les laver et quid de l’eau utilisée pour les laver, ç’est pas ecolo non plus…. Bref, la lingette se mord la queue et j’hésite encore….. Pour la konjac et les éponges naturelles, le conseil est un lavage par semaine et rincage bien fait tous les jours… Si on ne se maquille pas trop avec une base + fond de teint,…, c’est aussi un bon compromis /°

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s