Une touche de lumière avec le Baume Essentiel Chanel

chanel-maquillage-baume-essentiel-illuminateur-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Coucou, aujourd’hui on se retrouve pour une revue beauté avec mes dernières petites acquisitions et nouveautés de chez Chanel dénichées sur le site en ligne Tendances Parfums.

Après vous avoir présenté mes achats make-up le crayon à lèvres Phyto et le Blush Enlumineur de chez Sisley, j’avais envie de découvrir la marque Chanel que je connais très peu en Make-up.

Deux produits ont retenu mon attention, la Palette 9 ombres (mais je vous en parlerais dans un prochain article) et le Baume Essentiel, le soin sur lequel je vais m’attarder aujourd’hui car j’ai pu le tester ces jours-ci.

chanel-maquillage-baume-essentiel-illuminateur-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Le Baume Essentiel Chanel

Le Baume Essentiel Chanel est un produit maquillage nouvelle génération a été imaginée par Lucia Pica, Global Creative Designer pour le Maquillage et la Couleur de CHANEL.

Ce concentré de lumière illumine parfaitement certaines parties de votre visage pour mettre en valeur vos plus beaux atouts.

Le design de l’écrin est sobre mais très élégant. Le Baume Essentiel se présente en stick sous forme de pinceau rétractable. Il est très pratique car on peut le glisser facilement dans son sac pour une retouche dans la journée et très facile à utiliser.

On peut l’appliquer directement sur la peau (c’est comme je préfère faire) ou l’estomper facilement du bout des doigts.

Le Baume Essentiel se pose par petites touches sur certaines zones pour capturer la lumière comme les pommettes, l’arête du nez et l’arc de Cupidon) mais aussi pour sculpter le visage. On peut aussi l’utiliser sur les lèvres et les paupières pour hydrater et apporter un subtil trait de lumière.

Sa texture est vraiment très agréable, fond sur la peau et diffuse un jeu de lumières sublimant les maquillages sophistiqués comme les looks les plus naturels. Je l’applique souvent aux creux des pommettes mais aussi sur les paupières après avoir posé ma base de maquillage.

Petite astuce pour ourler la lèvre et attirer tous les regards vers cette zone(sexy) du visage, posez une pointe d’enlumineur sur l’arc de cupidon avant de mettre votre rouge à lèvres.

Il existe en deux teintes, ici Sculpting mais aussi Transparent.

Que pensez-vous de cet enlumineur  » Baume Essentiel  » Chanel ? Tentés ? Utilisez-vous ce style de soin en maquillage ?

Publicités

24 réflexions sur “Une touche de lumière avec le Baume Essentiel Chanel

  1. Je ne connais pas du tout ce produit ! Je ne teste pas trop les produits Chanel d’ailleurs… Par contre, il a l’air plutôt chouette ! Après, je ne porte pas vraiment d’enlumineur donc je ne pense pas le tester au final…

    J'aime

    1. Coucou oui oui testé je ne montre jamais un produit non testé, le rendu peut-être naturel & sophistiqué et le jeu de lumières est chouette, perso je met sur les pommettes, l’arrête du nez, sur les yeux aussi

      J'aime

  2. superjuw

    Cet enlumineur a l’air très joli, j’aurais bien aimé voir le rendu sur la peau 🙂 Malgré tout ce n’est pas le genre de produit makeup que j’utilise, sauf pour les grandes occasions !!

    J'aime

  3. Hello! Je n’utilise plus d’enlumineur, j’avais testé celui de chez benefit mais je simplifie au max mon maquillage maintenant!…Je sais que les produits chanel sont top! le packaging est sobre, so chic! Perso je suis fan du mascara volume et de la poudre libre: un duo dont je ne me passe plus!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s