We are young, le nouveau roman de Cat Clarke

Coucou, on se retrouve aujourd’hui avec un nouveau livre We are Young de Cat Clarke .  D’ailleurs encore merci aux Editions Robert Laffont pour l’envoi.

Lewis, le seul rescapé d’un tragique accident de voiture est retrouvé inconscient et grièvement blessé le jour où son père le célèbre présentateur de la radio locale, Tim épouse la mère d’Evan, sa demi-soeur.

Il va se retrouver confronter aux doigts accusateurs des médias, car toxico solitaire, tout semble pourtant le compromettre et pourtant, Ewan,  semble persuader du contraire. Elle va tout mettre en oeuvre  pour découvrir la vérité aidée par son père journaliste Harry, pour soulever le voile sur cette affaire et creuser dans la vie des trois adolescents morts.

Mais un secret menace d’anéantir sa famille… ainsi que l’ensemble de la communauté.

Ewan, jeune lycéenne musicienne, est un personnage instable assez complexe et pourtant si attachant. Elle est loin de s’intéresser à son demi-frère Lewis avant son terrible accident et pourtant, elle est l’une des seules à croire en  son innocence !

Mais que s’est t-il passé ? Pourquoi quatre adolescents même pas des amis, qui sont supposés n’avoir rien en commun et se connaître se retrouvent t-ils dans la même voiture ? Que manigançaient t-ils ? Et que faisait Lewis dans cette voiture ? Déterminée, elle mènera son enquête jusqu’au bout sans rien lâcher !

On retrouve d’autres personnages secondaires comme Billy, le petit frère d’Ewan,  dont on éprouve de la tendresse. Harry, le père d’Ewan, qui va l’aider dans sa quête et avec qui elle a toujours eu des relations conflictuelles.

We are Young est un thriller émotionnel pour adolescents. C’est un livre déroutant, troublant, un roman puissant et cru qui délivre des véracités incroyables.

Il suscite l’envie de connaître tous les dénouements de l’histoire et de démêler au plus vite ce sac de noeuds. Plus on s’enfonce dans ce roman sombre et tragique au fil des pages, plus on découvre des choses insoupçonnées.

Beaucoup de thèmes sont abordés comme l’adolescence, le deuil, l’amour, la sexualité, la drogue mais aussi d’autres sujets beaucoup plus sombres dont je vous laisse découvrir par vous-même !

Plus je tourne les pages, plus je me sens happée par l’histoire et veut terminer au plus vite mon livre. Un livre très plaisant et facile à lire qui se dévore d’une seule traite.

Vous sentez-vous happés par l’histoire vous aussi ?

24 réflexions sur “We are young, le nouveau roman de Cat Clarke

  1. Serena

    Coucou ma belle,
    Ce thriller semble hyper prenant et haletant ! Je pense que les thèmes pourraient m’intéresser aussi et ça donne envie d’en savoir plus 😉
    Des bisous !

    J’aime

  2. Blog des Parents

    Comme tu le sais je ne suis pas une dévoreuse de livre mais en ce moment je suis tout ce qui concerne la parentalité 😀 Sujet qui m’intéresse beaucoup 😀

    J’aime

  3. Coucou !
    Etant encore une grande enfant je suis fan des livres à la base pour ados que je trouve en fait super bien écrit pour la plupart. (Après c’est comme tout les livres tu en as des biens et des moins biens). Ce petit thriller pourrait bien me convenir ! Merci pour la découverte !

    J’aime

  4. Mademoiselle A

    Je ne connaissais pas l’auteure et ne suis a priori pas lectire de ce genre mais si c’est bien écrit et que l’intrigue est bonne, c’est tout à fait le genre de bouquin à emporter avec soi sur la plage 😉
    Merci pour le partage 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s