Coucou, on se retrouve aujourd’hui avec un nouveau livre We are Young de Cat Clarke . D’ailleurs encore merci aux Editions Robert Laffont pour l’envoi.
Lewis, le seul rescapé d’un tragique accident de voiture est retrouvé inconscient et grièvement blessé le jour où son père le célèbre présentateur de la radio locale, Tim épouse la mère d’Evan, sa demi-soeur.
Il va se retrouver confronter aux doigts accusateurs des médias, car toxico solitaire, tout semble pourtant le compromettre et pourtant, Ewan, semble persuader du contraire. Elle va tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité aidée par son père journaliste Harry, pour soulever le voile sur cette affaire et creuser dans la vie des trois adolescents morts.
Mais un secret menace d’anéantir sa famille… ainsi que l’ensemble de la communauté.
Ewan, jeune lycéenne musicienne, est un personnage instable assez complexe et pourtant si attachant. Elle est loin de s’intéresser à son demi-frère Lewis avant son terrible accident et pourtant, elle est l’une des seules à croire en son innocence !
Mais que s’est t-il passé ? Pourquoi quatre adolescents même pas des amis, qui sont supposés n’avoir rien en commun et se connaître se retrouvent t-ils dans la même voiture ? Que manigançaient t-ils ? Et que faisait Lewis dans cette voiture ? Déterminée, elle mènera son enquête jusqu’au bout sans rien lâcher !
On retrouve d’autres personnages secondaires comme Billy, le petit frère d’Ewan, dont on éprouve de la tendresse. Harry, le père d’Ewan, qui va l’aider dans sa quête et avec qui elle a toujours eu des relations conflictuelles.
We are Young est un thriller émotionnel pour adolescents. C’est un livre déroutant, troublant, un roman puissant et cru qui délivre des véracités incroyables.
Il suscite l’envie de connaître tous les dénouements de l’histoire et de démêler au plus vite ce sac de noeuds. Plus on s’enfonce dans ce roman sombre et tragique au fil des pages, plus on découvre des choses insoupçonnées.
Beaucoup de thèmes sont abordés comme l’adolescence, le deuil, l’amour, la sexualité, la drogue mais aussi d’autres sujets beaucoup plus sombres dont je vous laisse découvrir par vous-même !
Plus je tourne les pages, plus je me sens happée par l’histoire et veut terminer au plus vite mon livre. Un livre très plaisant et facile à lire qui se dévore d’une seule traite.
Vous sentez-vous happés par l’histoire vous aussi ?
j’aime bien ce genre d’histoires qui nous captivent, biz
J’aimeJ’aime
coucou
j avoue les lectures pour ado c’est pas ma tasse de thé mais bon si c’est bien écrit ça peut bien passer 🙂
bisous
J’aimeJ’aime
Coucou Eva pas si ado que cela en fait car bien écrit, les thèmes pour les adolescents certes mais qui se lisent bien pour nous 🙂 adultes
J’aimeJ’aime
Hello,
Ce n’est pas vraiment mon style de lecture, un peu trop teenager pour moi mais à voir par moment on peut avoir des jolies surprises 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou pas si teenager que cela en fait(je lis jamais ce style de livre) mais franchement, j’ai adoré et depuis que je me suis plus ouverte, je t’avouerais que je fais des découvertes surprenantes 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle,
Ce thriller semble hyper prenant et haletant ! Je pense que les thèmes pourraient m’intéresser aussi et ça donne envie d’en savoir plus 😉
Des bisous !
J’aimeJ’aime
Coucou Serena tu as d’autres thèmes mais je ne vais pas dévoiler la part du mystère bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Une jolie histoire pleine d’emotion qui a tout pour me plaire.
Des bises
J’aimeJ’aime
Coucou! Je n’ai jamais lu de livre de Cat Clarke mais j’en ai de plus en plus envie surtout avec ce nouveau livre ! 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou en général je lis rarement ce style (cela pourrait être pour des adolescents en fait) mais je l’ai trouvé très bien ficelé 🙂
J’aimeJ’aime
Un livre qui me plairait ….je le note , merci ma belle
J’aimeJ’aime
Ce livre a l’air d’avoir pas de rebondissements !! Une belle idée pour offrir ou s’offrir !
J’aimeJ’aime
Hello, tiens celui ci m’inspire bien, ça à l’air d’être un livre plein de rebondissements!! Merci pour la découverte!
J’aimeJ’aime
Coucou,
Je ne connaissais pas ce livre, mais il a tout pour me plaire ! Je note 🙂
Belle journée 🙂
J’aimeJ’aime
Il a l’air pas mal ce livre il pourrait me plaire
J’aimeJ’aime
dommage que je sois plutot lecture fantastique … l’histoire semble sympa 🙂
J’aimeJ’aime
Comme tu le sais je ne suis pas une dévoreuse de livre mais en ce moment je suis tout ce qui concerne la parentalité 😀 Sujet qui m’intéresse beaucoup 😀
J’aimeJ’aime
Coucou j’ai remarqué bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Je trouve que les sujets sont vraiment très sérieux pour des livres d’ado.. sinon, tu nous mets vraiment en haleine, ce doit vraiment être un livre à lire en 1 ou 2 fois ..;
J’aimeJ’aime
Coucou c’est adolescents mais adultes aussi je trouve; généralement, je ne lis pas ce style le livre mais quand je suis tombée sur le résumé, j’ai accroché 🙂 Il te tient en haleine jusqu’à la fin
J’aimeJ’aime
Oh que oui, tu m’as donné envie de le lire ! Merci pour la découverte !
J’aimeJ’aime
Coucou !
Etant encore une grande enfant je suis fan des livres à la base pour ados que je trouve en fait super bien écrit pour la plupart. (Après c’est comme tout les livres tu en as des biens et des moins biens). Ce petit thriller pourrait bien me convenir ! Merci pour la découverte !
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas l’auteure et ne suis a priori pas lectire de ce genre mais si c’est bien écrit et que l’intrigue est bonne, c’est tout à fait le genre de bouquin à emporter avec soi sur la plage 😉
Merci pour le partage 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas ce livre, mais il a l’air sympa
J’aimeJ’aime