La Biscuiterie des Flandres Eugène Blond

eugene-blond-biscuiterie-des-flandres-gourmandises-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Vous savez que j’apprécie énormément le thé mais un Afternoon Tea c’est aussi avec des gourmandises et quand je suis tombée sur la La Biscuiterie des Flandres Eugène Blond, mes papilles gustatives n’ont pas pu résister !

La Biscuiterie des Flandres Eugène Blond

Depuis des générations, la Biscuiterie des Flandres Eugène Blond perpétue la tradition et le savoir-faire selon les recettes d’origine dans des pétrins, des moules et des fours parfaitement authentiques, les gaufrettes et les gaufres fourrées d’Eugène BLOND, fabricant depuis 1894, les biscuits « Pur Beurre » de la Dunkerquoise, créée en 1904, et les Bêtises de Cambrai inscrites au patrimoine national.

Un choix de folie en boutique

Mon choix s’est porté sur plusieurs produits (en fait, j’ai préféré me laisser surprendre) et j’ai été vraiment conquise et bluffée par ces délicieux produits artisanaux que je ne connaissais pas du tout !

Dans mon colis, on pouvait compter sur les merveilleuses bêtises de Cambrai, des gaufrettes et des gaufres au beurre ou fourrées. De quoi passer un bon moment en famille et amis autour d’une tasse de thé.

eugene-blond-biscuiterie-des-flandres-gourmandises-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

La Véritable gaufrette Amusante est une gourmandise qui me rappelle énormément mon enfance, je me souviens que parfois au goûter, je trouvais ce style de gaufrettes à la vanille dans mon cartable. Et ce que j’appréciais beaucoup, c’est la petite touche ludique et fun, d’un petit mot différent sur chaque gaufrette. Du coup, j’avais hâte de savoir quel petit mot se glisserais aujourd’hui dans mon sac.

Je ne saurais vous dire si la mienne était véritable ou pas, mais que de merveilleux souvenirs ! Le goût est quand même très fidèle, vanillé, subtil et gourmand !

Prix 4 euro l’étui

eugene-blond-biscuiterie-des-flandres-gourmandises-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Les Bêtises de Cambrai

Les Bêtises de Cambrai (je ne me souviens pas d’en avoir goûté dans mon enfance ou alors, je n’en ai malheureusement plus le souvenir) mais qui ne connaît pas ces délicieux bonbons nés par hasard en fait !

Cette confiserie à une forme rectangulaire, aromatisée à la menthe et rayée de sucre caramélisé. Un plaisir pour les papilles ! Maintenant elles peuvent aussi se décliner dans d’autres arômes.

Prix 4 euros

eugene-blond-biscuiterie-des-flandres-gourmandises-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

La Ch’ti Gaufre fourrée Citron -Framboise

La Ch’ti Gaufre fourrée Citron -Framboise est vraiment celle que je préfère parmi toutes celles reçues. Ce qui me plaît énormément, c’est qu’elle est vraiment délicieuse, ce mélange fruité et citronné est très agréable en bouche. Et elle est souple aussi et tendre. En vieillissant, je préfère les petites douceurs plus moelleuses que dures et mes dents sont aussi ravies.

Prix 4 euros

Les Gaufres Waffles pur beurre

Les Gaufres Waffle pur beurre, plus fines sont aussi très bonnes mais un peu plus dures que les autres à mon grand regret. Du coup, hop un petit tour dans mon thé bien chaud en les trempant de temps en temps.

Prix 3,50 euros

eugene-blond-biscuiterie-des-flandres-gourmandises-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Que pensez-vous de ma sélection ? Connaissez-vous les produits ?

Publicités

25 réflexions sur “La Biscuiterie des Flandres Eugène Blond

  1. karinemademehappy

    Hummm! Mais que ça l’air bon tout cela…
    Je n’ai jamais goûté Les fameuses bêtises de Cambrai… J’espère qu’un jour j’en aurais l’occasion.

    J'aime

  2. Serena

    Hello ma belle,
    Tout a l’air bon et j’aime bien les Bêtises de Cambrai ! Mais ce qui me tente le plus c’est la gaufre citron framboise, miam miam !
    Des bisous 🙂

    J'aime

  3. Tout ça est bien tentant mais je viens du Québec, je suis gourmande moi aussi et vraiment je trouve que tout a l’air délicieux. Crois-tu que je puisse me procurer cela chez moi. En tout cas même si je ne peux savourer les images sont savoureuses 🙂 Bisous enneigés et givrés du Québec !

    J'aime

  4. Coucou! j’ai dû sûrement tomber sur un de ses petits gâteaux dans ma grande surface, et j’avoue que là, tu me donnes faim avec toutes ses petites douceurs,
    Bisous et bon dimanche à toi

    J'aime

  5. Elodie Minet

    Très bonne sélection qui me rappelle mon enfance.je mangeais les gaufrettes amusantes chez ma grand mère et je ne savais pas que ça se vendait encore.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s