La Nouvelle Botanique des soins d’aromathérapie et d’hydrolathérapie issues du meilleur de la nature

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter une marque que j’ai découverte il y a quelque temps déjà, La Nouvelle Botanique.

J’ai toujours fort apprécié la nature, mais surtout privilégiées les plantes que ce soit en soins cosmétiques, infusions et même cataplasmes(et oui, mon amour pour la nature va bien au-delà) que c’est tout naturellement que j’ai eu envie de me pencher sur La Nouvelle Botanique. Je faisais même des herbiers plus jeune, c’est pour dire que les plantes et moi, c’est une très longue histoire !

La Nouvelle Botanique

La Nouvelle Botanique propose des soins d’aromathérapie et d’hydrolathérapie issues du meilleur de la nature et n’utilise que des huiles essentielles et hydrolats issus de l’agriculture biologique 100% purs, naturels, provenant de plantes botaniquement certifiées.

Le Lait de Plantes Démaquillant

Le Lait de Plantes Démaquillant est un soin qui me tentait terriblement, d’une part, j’ai toujours eu un faible pour le lait(plus que les eaux micellaires) et puis à base de plantes ce n’est pas vraiment commun.

Comme pour le Lait de Bain , il se présente en flacon(toujours en 150 ml), même design sauf que celui-ci se présente en flacon spray. J’apprécie énormément ce système, toujours plus facile à utiliser.

Riche en huile d’Amande douce et en hydrolat de fleur d’Oranger bio(connu pour apaiser aussi bien le mental que le physique), ce soin démaquille en douceur. On note la présence et les effluves chaudes et sucrées de l’huile essentielle de Ylang Ylang qui possède une action tonique et régénérante pour la peau.

99.99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Prix 14,55 euros

Le Lait de Bain  » Détente « 

Le Lait de Bain  » Détente  » est un soin que je voulais absolument tester, déjà mon penchant pour les bains, ensuite un lait(plutôt peu commun mais souvent très appréciable) et le fait de pouvoir me détendre en ce moment, ne pouvait que me faire plaisir et surtout un bien fou !

Enrichi en huile végétale de noyau d’Abricot bio et en huiles essentielles bio (Camomille romaine, Géranium bourbon, Pin sylvestre), ce soin est un vrai délice pour la peau car elle la régénère, nourrit et apporte un véritable coup d’éclat à votre peau.

Les huiles essentielles quant à elles favorisent la relaxation du corps et de l’esprit, c’est pile poil ce dont j’ai besoin à l’heure actuelle. En plus l’huile essentielle de Pin sylvestre est parfaite pour la fatigue et les douleurs musculaires( c’est tout à fait mon cas).

Le flacon à clapet se présente sous forme de bouteille de format voyage(150ml) au design sobre avec des écritures différentes de teintes noires & blanches.

L’odeur est juste dingue, si on aime vraiment le naturel, l’odeur des plantes, on est vraiment servie. Une odeur verte, fraîche on sent bien les notes de camomille romaine & géranium.

99,99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Prix 14,25 euros

Deux produits, deux jolies découvertes et deux soins qui m’ont vraiment bluffés. Je vais me laisser séduire certainement vers d’autres produits de la marque. Que pensez-vous de ces soins ? Et de l’Hydrolathérapie ?

Publicités

27 réflexions sur “La Nouvelle Botanique des soins d’aromathérapie et d’hydrolathérapie issues du meilleur de la nature

  1. Serena

    Coucou ma belle,
    Les produits ont l’air chouettes et j’aime le côté naturel 🙂 Le lait démaquillant doit sentir super bon avec l’amande douce et la fleur d’oranger, ça me plairait je pense ^^
    Des bisous !

    J'aime

  2. vanessaplume

    J’aime beaucoup la nature et les soins à base plantes donc je pense que cette marque a tout pour me plaire !
    J’ai hâte que l’on puisse attaquer les travaux de la salle de bains pour retrouver une baignoire et m’y détendre avec le lait que tu présentes! Je sens déjà les odeurs… relaxantes…
    Merci pour cette belle découverte
    Bises

    J'aime

  3. C’est la première fois que j’entends parler de l’Hydrolathérapie. J’apprécie les produits à base de plantes et respectueuses de notre peau. Je trouve pratique le Lait de Bain en flacon spray. Merci encore pour ces belles découvertes !

    J'aime

  4. Sarah_Croft

    Et bien je ne savais pas que ça existait des laits de bain et ça me donne bien envie de tester ! J’aime beaucoup tout ce qui est aromathérapie aussi 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s