Montagne mon Amour Roger Iappini

Coucou, aujourd’hui on se retrouve avec une nouvelle lecture, Montagne mon Amour, un récit de Roger Iappini pour la maison d’Éditions Nombre 7.

Nombre7 Éditions

Nombre7 Éditions est une maison d’édition située dans le sud de la France, à Nîmes, qui propose un modèle différent, respectueux des écrivains et de leurs créations. Elle accompagne ses auteurs, s’occupe de l’impression des ouvrages et de leur diffusion.

Les impressions du livre

Les impressions des livres de cette Maison d’Édition qui fait bouger les lignes n’est pas commune :  elles sont souvent de formes géométriques (ou autres) mais souvent en symbiose avec le titre, le thème ou l’illustration centrale du livre.

La couverture est plutôt originale, voir ludique et même le format n’est pas commun par rapport à celui d’un livre de poche.

 

Montagne mon Amour Roger Lappini

Lionel, mal dans sa peau décide de fuir sa vie, de quitter sa femme et ses enfants pour assouvir sa passion l’aventure & les montagnes. Dans son périple, il décide de partir sac à dos, à pied et quitte son village provençal en direction les Alpes. En chemin, il va rencontrer l’amour…

Arrivé à un refuge, son destin va prendre un tout nouveau départ. Il tombe sur trois personnes dont Marie, une rencontre inattendue qui va bouleverser sa vie. Un amour qu’il va perdre mais qu’il va retrouver au moment où il s’y attend le moins.  Un livre plein de rebondissements dont on veut vite connaître la fin.

C’est un récit qui m’a beaucoup touchée, très plaisant à lire et dont on veut connaître le déroulement de l’histoire. Il se lit très facilement en plus. Je suis un peu peinée, pour Berthe (la femme de Lionel) et ses enfants; prendre la fuite sans un mot pour ses proches, c’est tout de même une situation pas facile à vivre !

Parmi son aventure, il rencontrera Jeannot(et sa femme Josette) avec qui il se liera d’amitié et qui, réussira même à lui trouver du travail. Et il enchaînera petits boulots sur petits boulots avant de reprendre(enfin) sa route. Il retrouvera ensuite, sa fille,Florence après quelques mois d’errance qui voudrait qu’il revienne à la maison auprès de sa famille. Reviendra t-il ou continuera t-il son périple ? Je vous laisse deviner par vous-même la suite….

Prix 14,50 euros

Les livres édités chez Nombre7 sont disponibles en ligne ou dans certaines enseignes comme Cultura.

Que pensez-vous de ce récit ? Aimez-vous la montagne ?

 

29 réflexions sur “Montagne mon Amour Roger Iappini

  1. Ce qui m’intéresse ici c’est la decouverte de la maison d’édition qui est Nîmoise !!!
    Quant à l’histoire, comme ça je ne sais pas si elle me plairait… je pense que oui mais avec difficultés. A voir, j’irai le regarder en magasin

    J’aime

  2. MamanDeOuistiti

    Si je te dis que je ne suis allée à la montagne qu’une seule fois quand j’étais enfant, un été avec mes parents.
    Forcément, le sujet ne m’attire pas au premier abord. Mais les bouleversements de Lionel qu’il y a derrière toout ça me donne envie de parcourir ces pages. Par contre, je sais déjà que j’aurai moi aussi de la peine pour sa femme et ses enfants car en te lisant, je comprends que ces bouleversments ne vont pas être positifs pour eux

    J’aime

  3. Serena

    Coucou ma belle,
    C’est dommage qu’il quitte sa femme et ses enfants pour vivre ses aventures, ça aurait été bien de vivre ça en famille ^^ Mais ce roman a l’air très touchant malgré tout alors je n’exclue pas de le lire ^^
    Des bisous !

    J’aime

  4. Coucou
    J’ai vu passer ton post dur facebook. J’avoue que l’histoire me perturbe un peu : l’homme qui abandonne sa famille,même si ça reste une fiction, me chagrine. Du coup, pas trop pour moi mais il en faut pour tout les goûts. ^^
    Merci pour ton retour
    Bises

    J’aime

  5. C’est vrai que la couverture est vraiment jolie. Après, tu nous laisses vraiment en haleine sur le récit, on a très envie de savoir…. En plus, tout ce déroule en montagne et moi j’adore puisque j’y habite.;

    J’aime

  6. aliceduporge

    En lisant les premières lignes de l’histoire, j’ai été triste moi aussi pour la femme et les enfants laissés derrière sans un mot, c’est terrible de partir sans laisser un mot. Les montagnes me fascinent et j’adore partir à l’aventure en trekking, mais pour le coup toujours avec le chéri avec moi ! 🙂

    J’aime

  7. Coucou 🙂 Ce n’est pas le genre de livre que je lis habituellement mais après pourquoi pas, on n’est jamais à l’abri d’une belle découverte 😀 Merci pour ton article en tout cas car je ne connaissais pas cet auteur.

    J’aime

  8. C’est une histoire original je pense que l’on est tous unanime sur le fait d’être triste pour sa famille qu’il abandonne mais peut être que son chemin de vie était différent du schéma auquel nous sommes habitués.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s