Une jolie découverte avec les cosmétiques bio et végans du Dr Hauschka

dr-hauschka-soins-cosmetiques-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Quand on m’a proposé de tester la marque Dr Hauschka, je vous avoue que je ne connaissais pas du tout, du moins que de nom. J’ai voulu en savoir un peu plus sur cette marque qui propose des soins bio et vegans et je peux vous dire que je suis ravie d’avoir eue cette opportunité  et surtout bluffée par ces produits.

Présentation de la marque Dr Hauschka

C’est une marque avant-gardiste dont les plantes médicinales jouent un rôle central très important.Leurs ingrédients proviennent autant que possible de cultures biodynamiques, sinon de l’agriculture biologique contrôlée et du Commerce équitable.

Et comme vous le savez, les plantes et moi on est amies et j’avoue que j’apprécie aussi de les retrouver en infusion, mais aussi dans les soins cosmétiques car elles ont un effet très apaisant et relaxant. Et parfois même elles peuvent aider au niveau des bronches.

J’ai eu envie de tester trois soins dont j’avais qui me tentaient bien, mais aussi des soins un peu plus différents dont je parle peu souvent, le dentifrice. Évidemment j’ai eu envie d’une huile de bain et d’une poudre corporelle.

dr-hauschka-soins-cosmetiques-poudre-de-soie-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

La Poudre de Soie

La Poudre de Soie est un soin qui me tentait terriblement (plus jeune voir enfant, j’utilisais le tac, beaucoup plus nocif), tandis que là on part sur une base de soie authentique associée à l’amidon de riz et aux extraits de sauge, d’écorce de chêne et de gentiane. Très aérienne et fine, cette poudre apaise, désodorise et équilibre l’épiderme.

Cette cosmétique 100 % naturelle peut s’utiliser de différentes manières : pour le corps, les pieds, en shampoing sec (entre deux lavages), pour les nourrissons, déodorant et même en prévention contre les érythèmes.

C’est un soin très agréable et apaisant avec une odeur de plante à tomber : la sauge. Personnellement, j’apprécie cette senteur herbacée, fraîche. Pour le moment, je l’ai utilisée en soin corporel pour le corps mais aussi les aisselles. Et je le trouve vraiment divin car il laisse  la peau toute satinée après application.

dr-hauschka-bain-caprice-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Bain Caprice des Saisons

Le Bain Caprice des Saisons c’est l’un de mes coups de coeur de la marque. Je regrette qu’une seule chose c’est qu’il ne soit vendu qu’en pot de 30 ml. Il faut dire qu’il fait partie d’une Collection éphémère.

C’est un allié indispensable quand il fait mauvais temps, l’huile de jojoba soigne la peau et l’huile essentielle de pin favorise la circulation sanguine. Associée à de l’eau chaude, elle réchauffe l’organisme en profondeur ce qui est très agréable quand les températures sont froides.

C’est un bain très agréable, les notes résineuses de pin nous invitent à la détente et au lâcher-prise.

dr-hauschka-soins-cosmetiques-dentifrice-fortifiant-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Le Dentifrice Fortifiant à la Menthe

Le Dentifrice Fortifiant à la Menthe est un soin qu’il fallait absolument que je teste, j’ai quelques petits soucis au niveau des gencives et je me suis dit il sera parfait pour mon hygiène buccale.

Il aide à lutter contre la plaque dentaire, le tartre et les problèmes de gencives. Il fortifie les gencives et renforce la résistance des vaisseaux sanguins  et permet de garder une haleine fraîche.

J’ai hâte de voir les résultats sur une longue durée car je l’utilise que depuis quelques jours.

J’ai eu deux coups de coeur sur 3 produits, le bain Caprice des Saisons et la Poudre Soie, deux soins que je rachèterais certainement. Une découverte très agréable avec ces soins, mais aussi une marque qui me parle bien avec ces plantes médicinales.

Connaissez-vous la marque Dr Hauscka et que pensez-vous de ces produits ? Tentés?

Accèdez au site du Dr Hauschka et à la liste des Points de vente.

 

Publicités

21 réflexions sur “Une jolie découverte avec les cosmétiques bio et végans du Dr Hauschka

  1. Clara

    Coucou! Je n’ai jamais entendu parler de cette marque, c’est une totale découverte! Je trouve que le nom de la marque et le packaging font assez « médicaments » mais si j’ai l’occasion je les testerai bien!

    J'aime

  2. Coucou,
    C’est une marque que je connais de nom mais je n’ai jamais franchi le pas de l’achat.
    La poudre de soie ne serait-ce que par son nom donne vraiment envie d’être essayée.
    Très tentée 😉

    J'aime

  3. la poudre de soie me plairait bien, par contre je ne prends pas de bain, j’ai eu l’occasion de tester des échantillons de soins anti-âge que la marque m’avait envoyé (entre parenthèse ce n’était pas un partenariat, sinon j’aurais eu d’autres soins depuis….), la texture m’avait plu mais je ne peux pas me prononcer sur leur efficacité car il n’y avait pas beaucoup de produit dedans, biz !

    J'aime

  4. Agnes

    Non je ne connais que de nom ,il sont l’air très bien ,j’en me dirige de plus en plus vers des produìts exclusivement bio et complètement naturels
    J’ai acheté aussi un dentifrice bio et une brosse à dents en bambou.

    J'aime

  5. Coucou Kathia,
    J’apprécie aussi cette marque ! la poudre de soie me tente bien, c’est pratique et on peut l’utiliser pour tous le corps ! mon fils a tendance à transpirer des pieds surtout en été, tu as déjà testé sur tes petons ?
    Bisous et bonne soirée !

    J'aime

  6. Cette marque me parle. Je viens de faire un tour sur leur site grâce à ton lien. Les produits proposés me semblent de bonne qualité : bio, naturels. Et plusieurs gammes pour le visage, les mains…. par contre ils n’indiquent pas les prix ou j’ai du mal voir. A tester. Merci pour ton partage.

    J'aime

  7. travelingaddress

    Dommage, ils ne vendent pas en ligne mais j’irai jeter un oeil dans la boutique proche de chez moi. Ta poudre soie me tente bien !

    J'aime

  8. Coucou !
    J’utilise pas mal de soins naturels et bio,et j’entends beaucoup parler de cette marque.
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais j’ai de plus en plus envie de me laisser tenter 🙂
    Bises

    J'aime

  9. Sarah_Croft

    Oh ton produit pour le bain me donne envie de prendre un bon bain chauf qui sent bon mais je n’ai pas de baignoire… :/
    Et puis la poudre de soie c’est super intriguant aussi !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s