En ton âme & conscience Claire Norton

Coucou, aujourd’hui on se retrouve pour parler Culture avec un livre que je viens de recevoir En ton âme & conscience Claire Norton. Je remercie d’ailleurs les Editions Robert Laffont pour l’envoi.

Evan, un médecin quadragénaire est marqué par un passé douloureux. Sa soeur, Kelsie a été enlevée sous ses yeux et tétanisé par la peur, il se reproche de ne pas avoir réagi. Il cherche une sorte de rédemption en sauvant des vies n’ayant pas pu sauver celle de sa soeur et ne cesse de culpabiliser
25 ans après, un garçonnet de 10 ans, lui dit que sa soeur est vivante et a besoin de lui.

Il semble connaître le moindre passé du jeune homme mais aussi des détails intimes sur l’enlèvement de Chelsie. Ce qui fait fléchir le quadra qui ne lui prêtait pas vraiment attention au départ ! Mais pour en savoir plus à ce sujet, il doit s’acquitter d’une tâche particulière.

D’autres personnages en parallèle viennent s’interposer dans le roman : Susan, dont le mari et ses enfants ont eu un accident de voiture, Angie qui découvre la trahison de son mari et une jeune femme assez mystérieuse qui fuit inlassablement son passé. On se demande quels sont les liens du coup entre ces histoires et les personnages.

En ton âme & conscience est un roman très agréable à lire, pleins de rebondissements et suscite l’envie de découvrir rapidement la fin du récit. Les personnages sont très attachants comme Casper qui apporte une touche humoristique et attachante et un peu de légèreté et de fraîcheur à l’histoire.

J’ai été rapidement happée par le récit dès les premières lignes, j’ai ressenti énormément de compassion pour les personnages et de vives émotions. C’est vrai qu’actuellement, je suis à fleur de peau et j’ai eu les larmes aux yeux car certains personnages vivent des moments très difficiles et c’est aussi ce que je traverse actuellement. Du coup, je me sens beaucoup plus impliquée et proche de certains personnages.

C’est un roman qui ne laisse pas indifférent, loin de là ! Je suis sortie un peu de ma zone de confort, habituellement, je suis plus penchée vers des lectures différentes mais franchement, j’ai beaucoup apprécié et je ne le regrette pas du tout !

Une bien jolie découverte que je vous conseille vivement !!

 

Publicités

26 réflexions sur “En ton âme & conscience Claire Norton

  1. Serena

    Coucou ma belle,
    Et bien ce roman est assez mon genre je dois dire ! Puis avec des rebondissements et des personnages attachants, je note le titre, que je trouve d’ailleurs joli et prêtant à la réflexion 🙂
    Des bisous !

    J'aime

  2. Sarah

    Coucou! Je trouve le contexte interessant, ça change de ce que j’ai i deja lu. Si c’est éprouvant par contre, comme toi, je risque de fondre en larme car très émotive

    J'aime

  3. Mademoiselle A

    Tout à fait le genre de livre que j’aime ! Un peu de suspens, des sentiments exacerbés et des histoires de vie touchantes… Je pourrais tout à fait me laisser tenter. Je ne connais ni l’auteur ni le livre, mais je te remercie pour le partage et ton résumé qui m’a mis l’eau à la bouche 😉

    J'aime

  4. gettinhope

    Coucou,
    Le livre a l’air vraiment sympa ! Je vais le mettre sur ma liste des livres à lire, j’en ai beaucoup trop qui m’attendent 😂 mais en tout cas je suis curieuse de connaître la fin, le résumé m’a intrigué !
    Laurence de Gettin Hope

    J'aime

  5. Coucou. Le synopsis me donne envie de lire. Une histoire qui suscite de l’émotion signifie que je dois absolument le lire 😊. Je pleure devant les films mais en lisant ce ne m’est pas encore arrivé. 100 000 lecteurs conquis je pense faire partie des prochains. Merci pour cette revue.

    J'aime

  6. aliceduporge

    Tiens, j’avais vu ce livre dans le rayon jeunesse en faisant mes emplettes de Noël ! Le récit a l’air en effet prenant, pourquoi pas à découvrir, il a l’air de se dévorer rapidement !

    J'aime

  7. c’est certain que quand nous lisons et nous regardons un film un peu dure, et que l’on est dans une période pas facile, les sentiments ne sont pas les mêmes…. Très belle présentation du livre, qui me fait bien envie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s