Exploratology Box Littéraire Décembre 2018

Coucou, aujourd’hui focus sur une box littéraire mais (aussi gourmande) et vraiment une très jolie découverte avec Exploratology, une jolie idée cadeau à offrir pourquoi pas à vos proches pour les fêtes ?

J’ai toujours aimé lire dès ma plus tendre enfance, à 9 ans, je lisais déjà des pavés du style Germinal, c’est pour dire. J’ai toujours été captivé par la lecture et il me fallait toujours un livre à ma portée. Il est vrai qu’à mon époque, on n’avait pas de télévision dans la chambre, évidemment internet n’était pas encore là, du coup le soir au lieu de regarder la télévision avec ma famille, je préférais plonger le nez dans un bon bouquin. Puis au fil du temps mes goûts se sont affinés aussi. Même si je lis beaucoup moins qu’avant, je n’ai jamais laissé tombé la lecture même si elle s’avère très différente. C’est pourquoi, j’avais envie de vous faire découvrir cette box  qui pourrait être une jolie idée cadeau littéraire pour l’un de vos proches.

Présentation de la box littéraire Exploratology

C’est une box qui nous fait voyager à travers ses livres : elle contient des livres, des gourmandises, parfois des goodies mais aussi de la papeterie; j’ai d’ailleurs été assez surprise du contenu de la mienne.

Exploratology ne propose pas que des abonnements ou coffrets littéraires. Vous pouvez aussi acheter sur le site leurs propres Créations mais aussi d’autres produits vendus sur le site.

Deux choix d’abonnements s’offrent à vous Plaisir de Lecture (1 livre /mois) ou Bonheur de Lecture(deux livres par mois). Mais ce n’est pas tout, d’autres abonnement pour enfants sont également présents : Lapinou Lettré (enfants) et Galopins Lettrés (adolescents).

Plusieurs types d’abonnements sont proposés, mensuel, trimestriel et semestriel. Pour ceux qui sont réfractaires aux abonnements l’option coffrets est celle qui pourrait vous plaire. Vous choisissez le coffret souhaité et c’est aussi une très jolie idée cadeau pour se démarquer et pourquoi pas en offrir un pour les fêtes ?

Exploratology Box de Décembre : Bonheur de Lecture

Gourmandises & papeterie

Place tout d’abord aux gourmandises, nous avons un assortiment de sachets de thés différents avec les marques Newby (Royaume-Uni) et Thee Van Oordt (Pays-Bas). Un shortbread individuel de la marque britannique Regent’s Park et un chocolat de la chocolaterie belge Café Tasse pour le café. C’est le genre de petites attentions qui font toujours plaisir.

Une petite boîte de thé de Noël « Spiced Winter Red Tea » de la célèbre marque de thé britannique Teapigs, au packaging plein d’humour.

La surprise inattendue(mais très appréciée) de cette box, ce sont les cartes postales reçues & illustrations. J’adore la papeterie et elles sont les bienvenues car j’adore écrire.

On a une carte double de la créatrice Française Sonia Cavallini en exclusivité dans la box. Cette carte postale a été crée spécialement pour cette occasion, une illustration très colorée, féminine, pleine de douceur représentant le bonheur & la lecture.

Les livres de la box

Mon petit bled au Canada Zarqa Nawaz,  (Editions Pocket) est un récit autobiographique plein d’humour sur une jeune pakistanaise ayant grandi au Canada; c’est un bouquin que je sens que je vais apprécier; j’ai hâte de le lire !

Singuliers Anne Percin (Editions Babel) est un roman épistolaire élégant et plein de souffle sur des aspirants artistes, à une époque où l’art moderne va être chamboulé par des visionnaires comme Gauguin ou Van Gogh. Ce n’est pas le genre de lecture que je lis habituellement mais ayant une passion pour l’Art, ce livre devrait me plaire.

Comme vous l’avez sans doute remarquez le thème de cette box est l’Art.

Toujours de la papeterie et une magnifique illustration

Un élégant carnet de notes de la marque néerlandaise Klervering, toujours pratique pour y glisser notes & courses.

L’illustration print sur le thème de Noël est une des Créations Exploratology, et bien vous savez quoi, j’adore trouver ce style d’illustration. Le hygge est bien passé par là !

Contenu Bonheur de Lecture (35,90€)
Je suis vraiment ravie du contenu du coffret, c’est toujours un agréable plaisir de recevoir de la lecture mais aussi de faire de jolies découvertes. C’est une box qui m’a fait découvrir aussi des auteurs que je ne connaissais point.

Accèdez à la boutique en ligne Exploratology

25 réflexions sur “Exploratology Box Littéraire Décembre 2018

  1. Hello 🙂

    J’adore le thème ! Melanger gourmandises & papeterie, quoi de mieux? 🙂 J’aime lire des articles comme le tien, ils sont toujours très enrichissants, et celà me permet de découvrir des perles rares…

    xoxo, Pleeky

    J’aime

  2. Les livres ont toujours été présents dans ma maison, je me force de lire au moins un livre par mois, ce n’est pas beaucoup mais je n’arrive pas à lire plus faute de temps, ceci dit cette box est intéressante pour les personnes qui lisent beaucoup, biz

    J’aime

  3. gettinhope

    Franchement c’est sympa comme concept ! Je ne savais pas du tout qu’on pouvait avoir des boxs littéraire. Je ne savais que pour les beautés ! Après j’ai toujours eu du mal avec le principe de box, je préfère choisir mon produit. Et j’ai une tonne de bouquin à lire (j’ai une bibliothèque libre service à côté de chez moi, j’y vais bien trop souvent, et j’empile les bouquins ^^). Mais sinon, ce que tu as reçu en plus des livres c’est vraiment sympa !
    Laurence de Gettin Hope

    J’aime

  4. Serena

    Coucou ma belle,
    C’est hyper sympa comme box je trouve ! Puis allier gourmandise, papeterie et lecture, j’adore l’idée ! Comme ça on peut boire un bon thé en lisant un livre 😉
    Plein de bisous !

    J’aime

  5. Coucou Kathia,
    Pour les fana de lecture et de papeteries, cette box est vraiment sympa pour faire un cadeau de Noël original !!
    C’est vrai qu’il faut savoir varier ses lectures ! en général, je lis beaucoup de thrillers, oui, j’aime me faire peur mais pas dans la réalité 😉
    Bisous !

    J’aime

  6. Comme toi, je lisais énormément lorsque j’étais enfant/ado . Aujourd’hui, je lis par épisode…un mois je dévore, un mois je ne lis pas.
    Je ne connaissais pas cette box mais je la trouve sympa (bien qu’un peu cher): une belle idée cadeau à offrir ou à s’offrir pour de belles découvertes!

    J’aime

  7. lydietendances

    C’est tellement une belle idée pour toutes les personnes qui adorent lire et surtout pour celles qui en lisent beaucoup ! J’en reçois également en Angleterre et j’adore !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s