Bye Bye les Cheveux Blancs avec le Mascara Magic Retouch L’Oréal

l-oreal-mascara-correcteur-cheveux-magic-retouch-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Coucou, aujourd’hui focus beauté avec le mascara correcteur Magic Retouch de l’Oreal, merci à Hivency aussi pour cette sélection.

C’est un sujet que j’aborde très peu sur le blog, mais la coloration est quand même un sujet qui me touche depuis plusieurs années maintenant. Et oui, le temps défile, les années passent et les cheveux commencent aussi à blanchir.

C’est pourquoi je suis passée à une couleur temporaire que je rafraîchis toutes les quatre semaines et parfois quand le temps me manque et que les racines commencent à apparaître j’utilise des produits de camouflage. Avec Magic Retouch, j’ai enfin trouvé une solution miracle entre deux colorations.

L-Oréal-Paris-spray-instantané-racines-cheveux-coloration-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Le Spray Instantané Effaceur de Racines

Tout à commencé avec le Spray instantané effaceur de racines; je cherchais un produit pour camoufler mes cheveux blancs à la racine. Un soin qui se présente en spray, facile à utiliser pour une retouche entre deux shampoings. Une solution toujours au top, zéro cheveux blancs.  Et j’ai trouvé mon bonheur avec ce spray qui depuis plusieurs mois me sauve souvent la mise. Il a certes quelques petits bémols, il tâche les oreillers, mains, vêtements (mais ce n’est que la première édition) par exemple et laisse un peu le cheveux ternes et un peu poisseux, mais pour le moment, je n’ai pas trouvé mieux. J’espère que la marque améliorera son produit par la suite. Il est quand même dans mon vanity depuis sa sortie en commerce (comme quoi il m’a quand même convaincue) !

Et là je me suis dit, mince et pour les petits cheveux blancs aux tempes et autour du visage, là ce n’est pas possible ! On fait comment ? Justement, c’est là qu’entre en scène la dernière petite nouveauté de l’Oréal Paris, le Mascara à cheveux correcteur  instantané de la gamme « Magic Retouch ».

l-oreal-mascara-correcteur-cheveux-magic-retouch-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Le Mascara Cheveux Correcteur Instantané

Le Mascara Magic Retouch Précision se présente comme un mascara avec une brosse oui mais innovante permet une application précise, sans emmêler les cheveux et sans transfert. Elle est large, ce qui permet d’appliquer le produit mèche à mèche sur une grande quantité de cheveux, très simplement et rapidement. Des pigments sont infusés dans une texture gel facile à appliquer.

C’est simple, facile et plutôt rapide; il suffit de soulever une mèche et de répartir le produit à l’aide d’un peigne; laissez sécher 5 minutes et le tour est joué !

Prix 10 euros

C’est une très chouette découverte, ce mascara précision, je l’utilise en combo avec le spray instantané qui lui ne peut pas couvrir(hélas) mes petits cheveux blancs au niveau des tempes. Du coup avec sa brosse très performante, je peux dire Bye Bye aux (derniers) cheveux blancs.

Mon choix s’est porté sur la teinte châtain foncée c’est celle qui se rapprochait le plus de ma couleur d’origine, mais vous avez plusieurs autres teintes.

Utilisez-vous des produits pour camoufler vos cheveux blancs ? Connaissez-vous le système du mascara ?

Publicités

33 réflexions sur “Bye Bye les Cheveux Blancs avec le Mascara Magic Retouch L’Oréal

  1. j’avais testé le magic retouch mais je n’ai pas aimé, et puis ça se voit sur le cuir chevelu que tu en as mis, sinon je trouve ça top ce mascara retouche, au moins c’est plus précis surtout au niveau des tempes ! biz

    J'aime

  2. Pour le moment je n’ai pas de cheveux blancs mais je les camouflerai certainement lorsque ce sera le cas. Le mascara me rappelle le début de mon adolescence, lorsque je me faisais des mèches cuivrées pour faire la grande au collège xD

    J'aime

  3. Serena

    Coucou ma belle,
    J’ai la chance de ne pas avoir (encore ?) de cheveux blancs ^^ Mais je trouve ça très pratique ce mascara car au moins c’est bien précis, je vais en parler à des proches que ça pourrait aider 🙂
    Des bisous !

    J'aime

  4. Coucou
    Je n’utilise pas de produit de camouflage car je n’en ai pas encore besoin. J’imagine que cela doit être plus précis que les sprays qu’on peut voir. Dommage tout de même car je vois que le produit mériterait d’être améliorer.
    Belle soirée

    J'aime

  5. Sarah

    Coucou
    Ici la question ne se pose pas encore mais dans quelques temps ce sera bien pratique. En tout cas, belle idée car du coup tu peux vraiment cibler la zone a problème. Je note pour plus tard

    J'aime

  6. Pas de cheveux blancs pour le moment et je touche du bois ! Par contre je n’avais jamais entendu parler du mascara, je trouve ça pratique et presque ludique ! J’avais entendu parler de la poudre à appliquer au pinceau sur les racines qui apparemment marchait bien !

    J'aime

  7. sushifantastic

    Coucou c’est pratique ce mascara pour camoufler les cheveux blancs 😉 c’est moins risqué qu’une coloration. Et le format permet de l’emporter partout avec soi. J’espère ne pas avoir à l’utiliser tout de suite quoique…. 😎
    Merci pour cette découverte.

    J'aime

  8. Coucou 🙂 Je n’ai pas encore ce souci de cheveux blancs et je t’avoue que je préférerais que ça arrive le plus tard possible ^^ Mais je connaissais le principe du spray mais pas du tout celui du mascara. C’est top je trouve ! Après faut espérer trouver sa teinte pour ne pas que ça jure ^^

    J'aime

  9. Coucou Kathia,
    Ah, moi aussi, j’en ai marre de ces vilains cheveux blancs, c’est dur de vieillir des cheveux 😉
    Figure toi que lorsque mes cheveux blancs font leurs réapparitions au bout de 4 semaines, je me mets du mascara noir pour mes cils ou alors sinon, je mets toujours mon béret lorsque je sors !
    Le mascara est une bonne alternative lorsqu’on désire retarder son RDV chez le coiffeur !
    Bisous ma Kathia !

    J'aime

  10. Coucou ma Kat!
    Comment vas-tu? J’ai découvert mon premier cheveu blanc il y a peu. Pour l’instant, je ne touche plus à ma couleur. Par contre, ce magic retouche m’intéresse pour camoufler! Du coup, ta revue tombe très bien !
    Merci ma belle!
    Gros bisous
    Valérie

    J'aime

  11. superjuw

    Hey ! Je trouve le concept vraiment cool, en plus comme je n’ai que quelques cheveux blancs par ci par là ça m’aurait bien aidé ^^ mais maintenant je suis passée au naturel pour mes cheveux alors je ne peux plus utiliser ce type de produit 😦

    J'aime

  12. Coucou ma belle!
    Pour l’instant j’ai quelques cheveux blancs, et un rouge ( Improbable. )
    J’en aurais donc bientôt l’utilité, le temps qu’ils y mettent bien au point, mais le concept est super!

    Des bisous,
    Estelle

    J'aime

  13. c’est un super concept, en plus ça permet de faire moins de « couleur » de racines? du coup plus d’économie et moins de cheveux abimés 🙂 Par contre, ça tient en temps de pluie ? 😉 au plaisir ed te lire !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s