Tout vient du ventre(ou presque) Danièle Festy

pocket-culture-tout-vient-du-ventre-daniele-festy-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Coucou, on se retrouve aujourd’hui pour la lecture mensuelle du mois avec Tout vient du ventre(ou presque) de Danièle Festy aux Editions Pocket.

J’ai décidé de vous présenter quelques livres de temps en temps (et oui je bouquine aussi pas mal), certains en relation avec Le Développement Personnel , d’autres sur la santé et pourquoi pas quelques thrillers également.

Mais qui est Danièle Festy ?

Danièle Festy est l’auteur de plusieurs livres dont Les huiles essentielles ça marche, Ma Bible des huiles essentielles, Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse ou encore Mes 15 huiles essentielles. Comme vous pouvez le remarquer, cette pharmacienne d’officine est passionnée par les huiles essentielles.

Tout vient du ventre (ou presque) Danièle Festy

Ce mois-ci, j’ai repéré un bouquin vraiment très intéressant et un parfait allié dans la vie de tous les jours, à savoir que tous les maux dont vous souffrez passent par le ventre, comme le dit si bien le livre  » Tout vient du ventre » (ou presque) de Danièle Festy.

Et oui c’est bien du ventre que tout part : il est même surnommé le deuxième cerveau, c’est pour dire. J’ai vraiment appris pas mal de choses au travers de ce guide précieux.

Un recueil de conseils pour mieux comprendre les troubles, à les prévenir mais aussi à les traiter. Vous avez aussi quelques petits sondages pour savoir si entre vous et votre ventre c’est un long fleuve tranquille… Ou pas ! Mais aussi des réponses à vos questions les plus fréquentes mais aussi des solutions parfois méconnues à certains maux.

Les règles douloureuses

J’ai eu envie de vous parler de certains maux qui m’enquiquinent chaque mois, les règles douloureuses. Un vrai calvaire chaque mois ! J’ai tout essayé et pourtant, rien n’y faisait, bouillottes sur le ventre, dolipranes…

La sauge qui régularise le cycle, l’armoise qui diminue le gonflement des seins, irritabilité en apaisant les douleurs abdominales et régularise le cycle si il est irrégulier ou augmente le flux si il est insuffisant.

Le houblon, lui contient des hormones végétales anti-règles douloureuses.Le persil quant à lui déclenche les règles et le chardon marie stoppe l’écoulement. Elle préconise homéopathie et d’adopter les bons gestes, exercices et surtout une alimentation saine et pas riche en graisses. Elle nous conseille aussi de la vitamine C, probiotiques, magnésium marin en fonction des maux pendant vos règles.

Ce livre est vraiment une mine d’or je vous le conseille vivement. Préférez-vous utiliser une médecine conventionnelle ou alternative ?

 

Publicités

18 réflexions sur “Tout vient du ventre(ou presque) Danièle Festy

  1. l’alimentation et surtout comment on mange est important, il faut d’abord mâcher très longtemps, chose que beaucoup de gens ne font pas car trop stressés, et éviter le bruit, on mange dans le calme et on prend son temps, et de préférence à heures régulières, et le ventre nous en remerciera ! biz

    J'aime

  2. MamanDeOuistiti

    Sans rentrer dans des détails perso qui ne t’intéresseront pas, je peux juste dire que je suis convaincue que beaucoup de choses passent par le ventre.
    J’ai des soucis à ce niveau là et ça a des répercussions sur tout mon corps, y compris le moral

    J'aime

  3. Mademoiselle A

    Je suis une accroc de la prévention par les plantes et l’alimentation… il est clair que ce que nous ingérons c’est l’essence que nous donnons à notre corps pour fonctionner. Jusqu’à présent j’essaye de faire un mix de logique et des recettes de ma grand mère, mais ce genre de livre m’intéresse vraiment… merci pour le partage.

    J'aime

  4. Coucou
    Quand on peut se soigner naturellement, c’est toujours mieux surtout pour les petits maux du quotidien. Je privilège beaucoup les huiles essentielles qui sont de vraies mines d’or.
    Belle journée

    J'aime

  5. J’ai « ma bible des huiles essentielles », il est super ! Celui ci doit être super, c’est un sujet qui m’intéresse particulièrement d’autant plus que je suis blogueuse culinaire et que je travail dans le médical. Je pense que je vais me le prendre 🙂

    J'aime

  6. Hello,
    Je dois dire que je ne connais absolument pas ce livre mais il m’interpelle. Je pense que, de toute façon le corps humain est bien fait et fonctionne parfaitement s’il est bien réglé et si on en prends soin……comme une voiture quoi !
    Ce livre est-il facile à lire ou contient-il trop de terme en médecine stp ?

    J'aime

  7. Oups mon com est parti trop vite dsl
    En tout cas merci pour l’info c’est toujours important d’avoir de vrais avis que ce soit sur la mode, la beauté ou comme ici pour la culture….au prix ou sont les livres de nos jours 😉
    Merci pour le partage
    Bises

    J'aime

  8. Coucou,
    Ce livre a l’air vraiment très très intéressant
    Je ne savais pas que le chardon marie (je ne savais même que ça existait d’ailleurs) pouvait stopper les écoulements, du coup on peut être 1 mois sans règles ?
    si c’est le cas ça peut être pratique lorsque tu pars en vacances à la mer ^^
    Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s