Les Infusions en gelée Santé Nat pour Nature & Découvertes

nature-et-decouvertes-infusions-en-gelee-yuzu-gingembre-aloe-vera-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_1488 (2)

Coucou, aujourd’hui focus sur la gourmandise avec les infusions en gelée Santé Nat pour Nature & Découvertes. Je peux vous dire que j’étais ravie quand j’ai été sélectionnée étant une habituée de la marque depuis des années.

A noter que ce n’est pas Nature & Découvertes qui les fabriquent mais Santé Nat qui propose d’ailleurs d’autres saveurs comme Infusion en gelée à la prunelle de Corée. Je les avais déjà repérés en rayon, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’en acheter, en général j’opte toujours pour des thés & tisanes.

nature-et-decouvertes-coffret-infusions-en-gelee-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_1502 (4)

J’avoue que j’étais particulièrement curieuse de découvrir ces Infusions en gelée. Je consomme énormément de boissons chaudes, tisanes, thés et je me suis dit ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux produits gourmands ainsi que de nouvelles saveurs comme le Yuzu, l’Aloe Vera, quant au gingembre, j’ai l’habitude dans cuisiner dans certains desserts & plats culinaires.

J’ai reçu un coffret original de trois pots (280 grammes) en verre aux saveurs qui ne m’ont pas laissées de marbre et très agréablement surprise. Plusieurs façon s’offrent à vous pour pouvoir déguster ces infusions, dans de l’eau chaude, froide, dans des yaourts…. De multiples possibilités s’offre à vous en cuisine comme en cosmétique !

nature-et-decouvertes-infusion-en-gelee-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_1489 (2)

L’infusion en gelée Yuzu 

Personnellement, le soir, je me fais une petite tisane de thym(du jardin) et en général je rajoute un zeste de citron et/ou cuillère de miel. J’ai troqué miel & citron du coup contre trois cuillères à café (oui je sais je suis très gourmande) de gelée de Yuzu dans de l’eau chaude.

Le goût est très agréable, acidulé et met en éveil les papilles. La texture me rappelle un peu la marmelade d’orange. Il m’arrive aussi de mettre un peu de gelée dans mon yaourt nature, je trouve que c’est beaucoup plus sain et naturel que le sucre. D’ailleurs je ne sucre jamais yaourts, thés, tisane, je préfère toujours rajouter des ingrédients naturels.Il peut arriver d’y trouver quelques écorces et pépins mais cela n’est pas dérangeant. C’est la plus classique et passe partout qui conviendra à toute la famille.

Ingrédients : citron de Corée frais 60%, fructose 24.4%, eau purifiée 6%, miel 5.5%, extrait de citron coréen 2.5%, acide ascorbique, acide citrique (acidifiants), carraghenane (épaississant), sodium de carboxyméthylcellulose (gélifiant).

L’infusion en gelée Aloe Vera

L’aloé véra maintient la santé de la peau, et contribue aux défenses naturelles.Il contribue à une bonne santé des organes féminins et harmonise le cycle de la femme.Il est bénéfique dans les états de fatigue et augmente la résistance psychique.Il soutient également la digestion et la fonction intestinale.Il présente des propriétés anti-oxydantes et soutient le contrôle glycémique.

La gelée d’Aloe Vera est très bénéfique. C’est concentré nutritif qui contient une grande diversité d’acides aminés, de vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B12, C, E, PP) et d’oligoéléments (fer, magnésium, calcium, potassium, phosphore, zinc, cuivre, manganèse,…).

J’ai acheté il y a plusieurs mois déjà une bouteille d’Aloe Vera qui m’avait été conseillée en pharmacie suite à des maux d’estomacs; j’avais été ravie des résultats. Même si le goût est un peu prononcé, je diluais le liquide, car pur, pas simple à boire. Du coup, j’avais trouvé la parade, quelques gouttes dans mon thé du matin. Mais là on pars sur un breuvage beaucoup plus doux et sucré. Du coup dans une tisane ou même sur une crêpe, c’est parfait.

Ingrédients : aloe vera gel 41%, fructose 50%, miel 7%, acide ascorbique, acide citrique (acidifiants), lactate de calcium (antioxydant), citrate de sodium (acidifiant), carraghénane (épaississant), concentré de pomme, chlorophylle (colorant).

 L’infusion en gelée Gingembre

L’infusion en gelée de Gingembre est mon coup de coeur du coffret. J’apprécie les saveurs épicées et prononcées et là je suis servie, dosée juste comme il faut. Attention toutefois de ne pas abuser de la cuillère à café. Inconditionnelle du gingembre, j’en met partout, tisane, thés, chocolat (et oui) et dans certains plats et desserts en grosse gourmande que je suis. D’ailleurs le pot ne va pas me résister longtemps (ahaha).

A ce sujet les dates de consommation vont très loin, ce qui laisse un peu de marge, mais une fois vos pots ouverts doivent être impérativement conservés au frais après ouverture.

Ingrédients :  gingembre frais 33%, fructose 45.4%, eau purifiée 10%, extrait de gingembre 6%, miel 5%, acide ascorbique (acidifiant), carraghénane (épaississant), sodium de carboxméthylcellulose (gélifiant).

Je suis vraiment ravie de ce coffret, cela me permet de diversifier mes envies mais aussi de prendre soin de moi. Il fera le bonheur des personnes qui aiment le côté « Healthy et Bien-être « .Je pense que je pourrais en offrir à mes proches à Noël. Une idée cadeau qui ne manquera pas de séduire mon entourage.

Le prix 19,95 euros reste plutôt abordable.

Êtes-vous séduits par ce coffret ?

Accèdez à la boutique en ligne Nature & Découvertes.

Publicités

33 réflexions sur “Les Infusions en gelée Santé Nat pour Nature & Découvertes

  1. Louisette Leydet

    bonjour, j’avoue que ça me plairait bien; surtout celle au gingembre et celle au yuzu ;par contre l’aloé vera ne me tente guère , j’ai essayé le jus d’aloé vera et je n’ai pas beaucoup aimé ;

    J'aime

  2. Coucou!
    Ce doit être très agréable effectivement ces gelées en tisane. Je crois que je préfèrerais celle au yuzu par son goût acidulé!
    En tout cas, c’est une bonne idée cadeau effectivement!
    bisous!

    J'aime

    1. Coucou Val, l’une est acidulée, une un peu épicée et l’aloe vera très bénéfique pour la santé; au fait pour le masque raffermissant faut bien étaler car il est assez fluide et riche(on parle du masque Natura Siberica) des bisous ma jolie

      J'aime

  3. karinemademehappy

    Oh! Je ne connaissais pas les infusions en gelée… Quelle jolie découverte! Je pense que celle qui pourrait le plus me plaire est celle au gingembre car j’adore cela…

    J'aime

  4. Sarah_Croft

    Je ne connaissais pas du tout cas gelées ! Quand j’ai vu le titre de ton article, j’ai cru que tu parlais de gelées comme les confitures, lol. Ça a l’air vraiment pas mal, je suis intriguée par ces produits !

    J'aime

  5. Minet Elodie

    Alors là je découvre cette texture pour les infusions je ne connaissais pas du tout.
    C’est intéréssant d’avoir plusieurs utilisations possibles.A gouter 😉

    J'aime

  6. Les infusions en gelée ? Je suis intriguée !
    Moi non plus je ne sucre jamais mon thé. Par contre, yaourt et fromage blanc oui, enfin avec du miel.
    Merci pour cette présentation qui peut faire un beau cadeau de noël
    Belle semaine
    Elsa

    J'aime

  7. Gwenaëlle Mtn

    Wahou je ne connaissais pas du tout ! Je dois dire que ça m’intrigue bien ! J’adore les tisanes et je ne pensais pas qu’on pouvait en prendre à partir de gelées! Je vais aller faire un tour à Nature & Decouvertes ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s