Fabrique de Courennes, des savons naturels fait main et vegan

fabrique-de-courenne-savon-patchouli-fait-main-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1295 (3)

Depuis quelques temps, je suis revenue au savon (une valeur sûre) et j’ai découvert une ravissante boutique en ligne Fabrique de Courennes qui nous propose des savons artisanaux.

Présentation de la Fabrique de Courennes

La Fabrique de Courennes fabrique des savons à la main avec tout son amour et sa passion. Elle travaille avec des huiles vierges, pressées à froid, locales et issues de l’agriculture biologique au maximum, pour aboutir à un produit doux pour la peau  et pour la planète.

Des savons naturels de toutes sortes au romarin, à la lavande,aux agrumes, au charbon actif, au beurre de karité et sels roses de l’Himalaya, bref de quoi satisfaire toutes vos envies. Elle propose également un échantillonnage de ses savons, c’est une très bonne idée pour les découvrir mais aussi des bâtons de sauge et plantes (qu’elle confectionne elle-même).

La fumigation de sauge et autres plantes est pour l’essentiel un acte de purification, de nettoyage, de personnes et de lieux.

Mon choix s’est tout de suite porter sur un ravissant savon au patchouli parmi un éventail d’articles.

fabrique-de-courenne-savon-patchouli-fait-main-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1293 (3)

Savon Naturel au Patchouli Fabrique de Courennes

Lors de la saponification à froid, la glycérine est naturellement fabriquée et reste dans le savon. Elle obtient ainsi des savons plus doux, plus hydratants et moins agressifs car ils respectent le film hydrolipidique de la peau. Les savons sont 5 % surgras.

Les matières premières n’étant quasiment pas chauffées, les propriétés des huiles végétales et huiles essentielles qu’elle ajoute en fin de processus (à la trace) sont conservées.

Design & Composition

Ce qui m’attire d’une part lors de l’achat d’un savon c’est non seulement son packaging mais aussi sa composition.

Là on part sur un savon unique, moulé, coupé, emballé artisanalement à la main. Les formes et les couleurs peuvent varier d’une série à l’autre. J’apprécie particulièrement le fait qu’il soit emballé dans un bout de carton style kraft et attaché par du raphia; ce qui lui donne tout de suite, un petit air d’antan. Sur le dessus de l’étiquette, on peut lire le nom de la Fabrique et le produit choisi : Patchouli.

• 100 % végétal et végan aux huiles essentielles
• Biodégradable
• Sans huile de palme, matières synthétique ou perturbateurs endocriniens

fabrique-de-courenne-savon-patchouli-fait-main-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1264 (3)

Au verso, des illustrations de branches d’olivier et olives pour mon plus grand plaisir qui de suite apporte un petit côté provençal et méditerranéen.

Odeur

Évidemment, en tant qu’inconditionnelle du  savon au Patchouli, je ne pouvais pas passer à côté. Pour la petite histoire, les savons sont emballés dans du papier de soie mais même au travers, l’odeur nous ensorcelle vite et ses notes boisées et réconfortantes  viennent nous titiller les narines et mes sens sont en éveil.

Prix 6,50 euros

Que pensez-vous de ce savon artisanal végan ? Vous tente t-il ?

Publicités

25 réflexions sur “Fabrique de Courennes, des savons naturels fait main et vegan

  1. Serena

    Coucou ma belle,
    Oh il a l’air vraiment chouette ce savon vegan au patchouli ! En plus, comme toi, j’aime vraiment beaucoup l’odeur du patchouli 🙂 Et le prix reste très attractif !
    Plein de bisous ❤

    J'aime

  2. Coucou Kathia,
    J’ai adopté les savons saponifiés à froid depuis un moment et je ne le regrette pas !
    Merci pour cette jolie découverte de savons artisanaux et vegan, je vais aller faire un tour sur le site ….
    Bisous !

    J'aime

  3. Coucou 🙂

    Perso je trouve que les savons vegans sont trop bien ! Enfin je suis fan des savons en général déjà alors comme celui ci encore plus. Je connaissais pas cette marque mais merci pour ton retour détaillé, c’était un plaisir de te lire 🙂

    J'aime

  4. C’est tellement beau un savon brut comme ça ! Ca fait très authentique dans une salle de bain pour se laver les mains ! Il n’y a rien de mieux tu as bien raison ! merci pour cette découverte !

    J'aime

  5. Lili LaRochelle à Bordeaux

    Hello ! Ha oui ça me tente bien, j’adore les savons, j’ai beaucoup de mal à résister et j’aime encore mieux quand il sont artisanaux 😉
    Merci pour la découverte,
    A bientôt,
    Lili

    J'aime

  6. Oui il me tente énormément. Spécialement pour sa mention vegan et sans perturbateur endocrinien. Merci pour ce partage 🙂 Je t’avouerais que je pense que j’aurais choisi la même odeur que toi, j’aime beaucoup le patchouli !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s