Bluebell, Eau de Toilette Penhaligon’s

penhaligons-eau-de-toilette-bluebell-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1071 (2)
Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas présenté un produit de la marque Penhaligon’s, du coup je suis ravie de vous faire découvrir l’Eau de Toilette  Bluebell.

Après vous avoir rédigé un article sur l’Eau de Toilette Luna et les adorables baumes parfumés ,je suis ravie de vous faire découvrir Bluebell, un coup de coeur olfactif.

penhaligons-eau-de-toilette-bluebell-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1068 (4)

Présentation de l’Eau de Toilette Bluebell Penhaligon’s

Après avoir senti et ramenés de délicieux savons fleuris à la jacinthe sauvage, j’avais une envie folle de vouloir sentir à nouveau ses senteurs typiquement British. Quand je suis partie la première fois en Écosse, j’avais eu la chance de tomber sur des bois parsemés de fleurs sauvages, les jacinthes.

Le paysage était de toute beauté et les senteurs, une tuerie. Cela faisait un moment que je recherchais cette fragrance que l’on ne trouve pas(hélas) en France. Au départ, j’étais partie sur des savons, mais la marque n’en faisant plus, et quand j’ai vu cette petite merveille avec son flacon design & couture nommée  » Bluebell  » je n’ai pas hésité une seule seconde.

Cette Eau de parfum a été lancée en 1978 un floral sage pour des jeunes filles en fleur. Un parfum qui se veut innocent et pudique.

penhaligons-eau-de-toilette-bluebell-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1062 (3)

Flacon & Design

Le flacon orné d’un bouchon perle est vraiment très élégant et féminin et laisse apparaître par transparence un jus,d’une jolie teinte bleutée, avec en rappel  autour du bouchon,un joli noeud dans les tons de ciel.

penhaligons-eau-de-toilette-bluebell-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1072 (2)

Les notes olfactives de Bluebell

L’Eau de Toilette Bluebell est un floral pour jeunes filles sages à porter avec une robe liberty, les cheveux nattés ou pour les femmes fatales en quête de sensualité. Au centre de la composition, la jacinthe accompagnée de jasmin, muguet et rose avec ses notes fraîches,vertes et pétillantes très agréables et le galbanum quant à lui amène des notes végétales plus terreuses. le clou de girofle et la cannelle apporte une touche légèrement épicée à cette douce composition florale.

C’est un Parfum original, vert et frais très agréable à porter en journée lors de chaudes journées caniculaires. Si vous apprécier les parfums d’antan, il saura vous séduire. Je pourrais me laisser tenter par d’autres produits dérivés de la gamme, notamment le gel douche.

Pyramide Olfactive

Note de Tête : Galbanum
Note de Coeur : Jasmin, Rose, Muguet, Cyclamen, Jacinthe Sauvage
Note de Fond : Clou de girofle, Cannelle

Accèdez à la boutique en ligne Penhaligon’s

Vous pouvez trouver aussi certains de leurs produits chez mon partenaire Notino.

Publicités

35 réflexions sur “Bluebell, Eau de Toilette Penhaligon’s

  1. MamanDeOuistiti

    Je ne suis pas très parfums floraux mais je trouve ce flacon particulièrement élégant ! Ceci dit , le côté épicé du clou de girofle et de la cannelle pourraient bien me faire changer d’avis ^^

    J'aime

  2. lafeebiscotte

    Coucou merci pour ta présentation. J’aime bien le flacon je le trouve mignon. S’il est frais comme tu dis il pourrait également me plaire. Bise

    J'aime

  3. vanessaplume

    J’adore le flacon, je le trouve très élégant!
    L’odeur a l’air très agréable d’autant plus que j’aime ce qui est léger 😉
    Merci pour la découverte (et au passage très jolies photos!)

    J'aime

  4. Chagaz'. et vous?

    alors vu que je suis en plein « Outlanders » j’ai aussi des envies d’écosse lol
    le flacon est juste magnifique! c’est le genre de flacon que l’on garde ensuite pour décorer une salle de bain et qui perdure dans le temps avec nous pour bien vieillir ! rien que pour le packaging je dis oui !

    J'aime

  5. Elodie Minet

    J’adore l’odeur de la jacinthe,je passe mon temps à les sentir quand j’en ai chez moi.Mais je n’avais jamais trouvé de parfum avec de la jacinthe.En plus le flacon est très joli!

    J'aime

  6. Sarah_Croft

    J’adore le flacon, il est très joli ! Et pour l’odeur j’ai un peu de mal à me rendre compte, mais j’adore ce qui est frais en été ^^

    J'aime

  7. Je suis tombé amoureuse du packaging ! Il est sublime ! J’adore tout ce qui est assez vintage et boudoir et ce flacon entre parfaitement dans le thème 🙂 Je vais me renseigné de suite sur la marque, car ça m’intéresse beaucoup. Merci du partage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s