Une envie de déco avec Le Coussin sur son 31

le-coussin-sur-son-31-decoration-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_1057 (2)

La décoration fait aussi de mon style de vie; j’apprécie de temps en temps de pouvoir changer de mobilier, linge de maison, objets mais surtout ce qui me fait totalement craquer, ce sont les coussins et j’ai trouvé mon graal sur Le Coussin sur son 31.

Présentation Le Coussin sur son 31

Le Coussin sur son 31 est une entreprise qui ne fait pas dans la demie-mesure (comme son nom l’indique) qui travaille avec des matières d’exception existantes pour créer des coussins artisanaux modernes. Ils utilisent la technique du Upcycling, récupérer dans les ressourceries locales des chutes de tissus (tailleurs, tapissiers ou encore stylistes) pour les transformer en coussins d’exception.

Ces textiles de toutes sortes, de toutes matières, et de tous coloris représentent une ressource inépuisable. Revaloriser ces textiles pour une décoration durable et contemporaine.

Ce qui les amènent de laisser libre cours à leur fantaisie et à développer un style différent et original. Leurs créations sont uniques et en quantité limitée, chaque coussin à sa propre histoire.

Ils proposent plusieurs thèmes dont la Collection Terre Pastel, la Collection spéciale-Butinage, la Collection capsule-Ete 2018 ou encore La Collection Rayures Plurielles.

Et comme rien ne se perd dans leur éthique et tout se transforme, le reste des chutes devient de ravissantes Pochettes.

Mais la marque ne s’arrête pas là. Elle est très à l’écoute et propose également des services personnalisés suivant vos envies, vos goûts, des espaces à relooker mais aussi pour nos amis hôteliers, décorateurs..

Mon choix s’est donc porté sur une ravissante housse de coussin et son intérieur.

le-coussin-sur-son-31-decoration-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_1056 (2)

La housse de coussin café – crème et son coussin intérieur

J’ai préféré opter pour des teintes de beige, c’est ce qui s’accordait le plus à mon mobilier en bois. Ce modèle unique, fait à la main est composé de trois matières, tweed,lin et feutre. Cette housse déhoussable est intégralement composée de chutes de production de tapissier et de textiles d’habillement destinés au rebut.

Le toucher est très agréable, duveteux et il est parfait pour l’automne avec composé de laine, il est chaud.

Quant à l’intérieur du coussin, il est composé de matières recyclées. J’ai choisi un format rectangulaire, mais il est aussi proposé en version carrée. Pour un côté encore plus luxueux et glamour, on peut aussi jouer sur les formes mais aussi sur les tonalités. Habiller une pièce avec des coussins de différentes teintes mais toujours en restant dans les même tonalités peut s’avérer très chouette en créant un lieu très chaleureux.

Ayant l’habitude d’acheter pas mal de coussins pour ma maison et faire de mon home, un endroit très hygge, je peux dire sans hésiter que cette housse est vraiment de très bonne qualité, le savoir made in France unique, les finitions, le travail, vraiment tout est parfait et la cerise sur le gâteau en revalorisant des matériaux de qualité  supérieure.

Publicités

28 réflexions sur “Une envie de déco avec Le Coussin sur son 31

  1. Hello ! J’adore le concept d’upcycling, c’est rare de voir des articles dessus vu la société de consommation de masse dans laquelle on vit. La housse de coussin est vraiment très belle et le fait qu’elle soit de plusieurs matières différentes.En plus elle matche bien ton bois de lit !

    J'aime

  2. Serena

    Coucou ma belle,
    Oh cette coussin est super sympa et élégante je trouve, j’aime bien ce style ! Elle semble effectivement très qualitative alors c’est appréciable 🙂 Puis le Made in France est à privilégier quand on le peut ^^
    Des bisous !

    J'aime

  3. Coucou Miss,
    avec ces coussins, tu es sûre d’avoir un modèle carrément unique. C’est super de la part de cette entreprise de travailler avec des chutes, ça recycle au max.
    Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte.
    Bisous
    Maryline

    J'aime

  4. Ce coussin est vraiment très chic !! J’aime beaucoup les teintes sobres comme ca, ca s’accorde avec tout ! Et j’adhère complètement au principe du recyclage : jolie trouvaille !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s