Le Pouvoir de la Force Mentale Jacques H. Paget

jacques-h-paget-le-pouvoir-de-la-force-mentale-pocket-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_0662 (3)

Coucou je ne lis jamais des livres sur le Développement Personnel , ce ne sont pas des lectures d’une part qui m’inspirent, mais certains faits depuis plusieurs mois, m’ont fait changer de fusil d’épaule.

Après vous avoir présenté le fameux Livre du Hygge de Meik Wiking, je suis passée à quelque chose de complètement différent et nouveau pour moi avec Le Pouvoir de la Force Mentale de Jacques H Paget.

Présentation de l’auteur Jacques H Paget

Avocat de formation, expert en négociations et conférencier international, Jacques H. Paget possède une solide formation sur l’illusionnisme. Conseiller auprès des dirigeants d’entreprises sur les principes psychologiques de persuasion utilisés en illusionnisme de haut niveau il est souvent invité dans des émissions, médias et extrêmement sollicité pour prendre la parole lors de nombreux colloques, séminaires.. Il est l’auteur du Pouvoir de L’Illusion : les secrets de la persuasion, les clefs de votre réussite, les clefs d’un moral d’acier, Pouvoir de fascination et bien d’autres dont le Pouvoir de la Force Mentale.

Le Pouvoir de la Force Mentale

C’est un livre qui nous livre quelques conseils pratiques & anecdotes pour avoir un moral d’acier. Il est très enrichissant car il nous livre aussi quelques petits secrets des mentalistes pour muscler notre cerveau.

Première partie

C’est la première partie où j’ai eu un peu plus de mal. Il est fort possible aussi que je voulais déjà savoir les clefs de la force mentale avant de lire. L’auteur nous parle du mentalisme à travers différentes époques et le fait qu’il soit très important d’avoir un Mentor mais aussi d’être aussi bien entouré  afin de découvrir votre force mentale.

Deuxième partie

Ce sont nos pensées qui contrôlent notre force mentale. Et pour pouvoir les dominer et les évacuer, il faut les connaître et savoir d’où elles proviennent.

1) la vanité

2) l’envie

3) la peur

Des émotions qu’il faut évacuer définitivement de notre esprit afin qu’elles ne puissent plus nous fragiliser. Mais grâce à quelques conseils  on arrive à maîtriser et à dompter ces faiblesses.

Troisième partie

Dans la troisième partie, nous retrouvons les principes fondamentaux de la force mentale et comment l’acquérir.

1) la non extrapolation sur l’intangible

2) la tempérance

3) la patience

4) le courage et la volonté

5) la sagesse

Des étapes clefs essentielles pour acquérir un mental d’acier mais aussi d’acquérir une certaine force mentale dans la vie de tous les jours.

Quatrième partie

La partie que je souhaitais ardemment retrouver car elle nous livre quelques exercices bien pratiques et utiles dans la vie au quotidien.

Au départ, j’ai eu un peu de mal avec les premières pages du livre, mais je voulais en savoir plus et au fur et à mesure que j’avançais, je voulais en savoir toujours plus et connaître les clefs des techniques du mentaliste. Et finalement, j’ai réussi à le lire jusqu’au bout et me suis laissée prendre au jeu.

Je ne peux que vous le conseiller, cela vous permettra aussi d’en apprendre un peu plus sur vous même mais aussi à maîtriser vos sentiments dans la vie de tous les jours.

13 réflexions sur “Le Pouvoir de la Force Mentale Jacques H. Paget

  1. Meili

    je pense sincèrement que ce livre doit apprendre à savoir se maîtriser et adopter une force de caractère pour réussir, si tu vis dans la peur tu déprimes, a contrario si tu es positive, ta vie sera plus simple à gérer ! biz

    J’aime

  2. Elodie Minet

    Je ne lis jamais trop ce genre de livre mais là pourquoi pas .C’est vrai que le mentalisme est quelque chose d’interessant,donc des exercices pour le mettre en pratique chez soit ,ca peut ne pas etre mal.

    J’aime

  3. Hello. Je ne suis vraiment pas sure d’avoir la même patience que toi avec ce type d’ouvrage. Je ne pense pas pouvoir arrivé jusqu’à la fin. Ce n’est tout simplement pas mon style de lecture. Merci pour la découverte. Belle soirée

    J’aime

  4. Samba Sisters Touch

    Je ne suis pas très fan de ce genre de lecture, mais tu me donnes envies de découvrir la quatrième partie de ce livre. Et j’aime bien l’idée d’exercices pratiques pour le quotidien.
    Merci du partage.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s