Se soigner par les plantes avec le livre du Dr Jacques Labescat, phytothérapeute

dr-jacques-labescat-phytotherapeute-se-soigner-par-les-plantes-remedes-naturels-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_0818 (3)

Coucou aujourd’hui on se retrouve pour parler plantes et plus particulièrement phytothérapie avec le livre  » Se soigner par les plantes  » avec le Dr Jacques Labescat.

Vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai toujours été attirée par la nature dès ma plus tendre enfance. J’adore le milieu végétal et les plantes en font parties. Que ce soit infuser en tisanes, cueillir des fleurs, ramasser les champignons, faire sécher des feuilles mortes et fleurs pour constituer un herbier ou tout simplement réaliser des DIY avec ce que mère Nature nous offre.  C’est aussi mon grand père qui se soignait beaucoup par les plantes, du coup cela m’a aussi donner l’envie de poursuivre cette aventure. Il n’est pas rare que je me fasse des infusions, surtout en hiver, car j’ai un penchant énorme pour le thym. Et dans mon jardin provençal, le thym en colline est omniprésent.

Présentation du Docteur Jacques Labescat

Le Docteur Jacques Labescat est un passionné des plantes depuis plus de 30 ans qu’il fait partager à ses patients à travers la phytothérapie. Il intervient également comme consultant sur différents médias, et participe à de nombreux congrès de médecine naturelle. Médecin,phytothérapeute, homéopathe et ostéopathe il rédige de nombreux ouvrages dont « Se soigner par les plantes » acheté sur le site des Laboratoires Synergia.

dr-jacques-labescat-se-soigner-par-les-plantes-phytotherapie-remedes-naturels-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_0817 (4)

Présentation du livre  » Se soigner par les plantes « 

C’est un ouvrage pratique à utiliser sans modération qui aide à soulager tous les petits maux au quotidien pour toute la famille. Il est très agréable et facile à lire et le lecteur trouvera comment soigner son mal-être. Tous les bons gestes pour  une automédication saine et sans risque.

Ce livre est une mine d’informations il m’a permit d’en savoir beaucoup plus sur certaines plantes (les propriétés) que je connaissais moins ou pas du tout mais aussi comment savoir bien les utiliser. Ils existent différentes techniques suivant les plantes, en décoction, en infusion, en baume…

Puis une chose où on est moins serein c’est la posologie ce qui est tout de même très important. Là aussi tout est très bien indiqué. Quelques recettes aussi, un peu d’histoire et conseils.

J’ai beaucoup apprécié ce guide familial qui me servira énormément sur du long terme et dans la vie de tous les jours. D’ailleurs j’ai repéré quelques plantes qui sauront me soulager dont l’Aubépine, une alliée qui me sera très précieux.

Le code promo CITYBEAUTY offre une réduction de -7€ sur le livre « Les Plantes » du Dr J. Labescat , ainsi qu’un cadeau surprise sur Laboratoires Synergia.

Publicités

22 réflexions sur “Se soigner par les plantes avec le livre du Dr Jacques Labescat, phytothérapeute

  1. Serena

    Hello ma jolie,
    Se soigner avec les plantes c’est le top alors ce livre m’intéresse, c’est tellement mieux que se blinder de médicaments, alors quand c’est possible c’est à privilégier je trouve ^^
    Des bisous 🙂

    J'aime

  2. Merci pour cette petite découverte… un livre à garder en tête 🙂 . Il y’a deux livres que tu connais peut-être, « La santé à la pharmacie du bon Dieu » de Maria Treben sur les simples et « le grand guide de l’aromathérapie » d’Aroma Zone (Aude Maillard).

    Chouette article, bonne continuation 🙂

    Serena

    J'aime

  3. C’est le style de livre qui me fait rappeler ma grand mère… Je connais aussi une phytothérapeute et, même si ça ne peut pas guérir tout seul, c’est une solution qui soulage énormément et qui fait beaucoup de bien ….

    J'aime

  4. C’est pratique d’avoir ce genre de livre à la maison. Je privilégie le naturel et j’utilise beaucoup d’huiles essentielles, aussi bien en cosmétique que dans mes soucis de santé et même dans mes produits ménagés. Tout est dans la nature il suffit juste de savoir l’utiliser.

    J'aime

  5. Je suis fan des gels douche à texture mousse, d’autant plus lorsqu’elles ont un effet hydratant en plus mais je n’ai jamais testé celles de chez Nivea…Celle senteur wild Raspberry & White Tea me tenterait bien!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s