Eau fraîche Aqua Allegoria Teazzurra, Guerlain, chez Tendance Parfums

tendance-parfums-parfumerie-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_0692 (3)

Aujourd’hui, je vous propose une revue parfumée avec la toute dernière nouveauté  Teazzura de Guerlain dénichée sur le site en ligne Tendance Parfums.

Présentation des Aqua Allegoria Guerlain

Aqua Allegoria, c’est l’une des premières collections d’eaux intensément fraîches créent par le maître parfumeur Guerlain en 1999. Chacune de ses créations ont la fraîcheur d’un Cologne et la tenue d’un parfum. Le fil conducteur de cette collection est la bergamote, l’ingrédient phare.

Les flacons sont somptueux, élégants, féminins et très raffinés. Ils sont ornés d’alvéoles dorées, un hommage au célèbre flacon Abeille. Sur le dessus du bouchon, gravé, une abeille. L’écrin est si délicat et glamour que je l’ai laissé traîné bien en vu sur ma commode.

tendance-parfums-guerlain-aqua-allegoria-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_0696 (3)

Aqua Allegoria Teazzurra

Teazzurra est une très jolie découverte et ma toute première eau fraîche et parfum de chez Guerlain.  Je connais très peu la marque(c’est plus ma maman qui porte ses parfums et plus particulièrement l’Eau du Soir).

Teazzurra, Hespéridé/Floral est l’un des tous derniers de la collection. Son jus est de couleur bleu pervenche, une teinte qui suscite douceur et tendresse. Il est idéal à porter en cette saison, vivifiant,fleuri,pétillant, il saura redonner le sourire à vos journées d’été ensoleillées; c’est une eau parfumée très agréable à porter pour une femme comme pour un homme. C’est une création rafraîchissante et unique !

tendance-parfums-guerlain-aqua-allegoria-teazzurra-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_0693 (3)

Elle est composée de notes de bergamote, yuzu, jasmin, pamplemousse, accord thé vert, violette, vanille. Dès la première vaporisation, on sent bien les notes puissantes d’agrumes du pamplemousse, yuzu et bergamote. Et puis tout doucement, les notes suaves du jasmin  viennent se mêler à celles plus réconfortantes de vanille et plus rafraîchissantes de thé vert.

J’ai été très surprise et bluffée par la tenue de cette eau fraîche parfumée. Je m’attendais plus à une eau de toilette plus légère, et bien non ! Elle a du caractère(un peu comme moi)et elle tient la route(et même sur plusieurs heures). J’apprécie énormément son côté énergisant, vivifiant et surtout elle est rafraîchissante et c’est ce que je recherche en ce moment, de la fraîcheur !

Je pourrais d’ailleurs me laisser tenter très facilement par d’autres eaux fraîches parfumées de la marque comme Pera Granita ou Mandarine/ Basilic.

Connaissez-vous les Aqua Allegoria Guerlain ? Qu’en pensez-vous ?

 

34 réflexions sur “Eau fraîche Aqua Allegoria Teazzurra, Guerlain, chez Tendance Parfums

  1. Serena

    Hello ma jolie,
    Oh je suis tentée, avec les notes de violette ça a l’air sympa et à la fois frais et avec du caractère, ça me parle ! Puis j’adore la gamme Aqua Allegoria de la marque 🙂
    Des bisous !

    J'aime

  2. Coucou
    Figure toi que j’avais trouvé le flacon si joli, que je l’avais achèté en brocante, vide bien sûr . Il est en verre transparent donc je ne vois pas le côté bleuté de ton flacon.
    Passe une belle journée

    J'aime

  3. DONZEL Jocelyne

    Bonjour,

    Cette marque de qualité a fait ses preuves. J’adore la bouteille, très rococo & très élégante digne d’un palais… J’aurais bien aimer recevoir des échantillons… Bonne journée !

    J'aime

  4. Hello
    J’ai eu plusieurs Aqua Allegoria et quand je bossais en parfumerie, dès les présentations collection, j’attendais de découvrir avec impatience la nouvelle édition annuelle ! Y a eu de sacrés bijoux.
    Celle que j’ai encore et porte l’été : Herba Fresca ! Descente en pente douce d’une colline d’herbe fraiche assaisonnée de citron et menthe !

    J'aime

    1. Coucou Bettie c’est ma première, le yuzu je ne connaissais pas, du coup j’y suis allée un peu au pif, d’après les notes olfactives et je pense que je me rachèterais plus tard celui à la poire, suis plus fruitée 🙂

      J'aime

  5. A chaque fois, j’adore tes photos, tu sais super bien mettre en évidence les parfums et les produits… Cette collection Guerlain est vraiment l’une des plus belle pour moi..

    J'aime

  6. Je n’en connaissais pas du tout ce parfum avant de lire ton article ! Je trouve que ćest toujours difficile de parler de senteur à l’ecrit et pas forcément évident de m’en retranscrire… en tout cas tu m’as donnée envie de découvrir ce parfum en boutique !

    J'aime

    1. ahaha je sens qu’elle va me plaire le côté agrume et le côté frais de la menthe; je t’avouerais que j’ai choisi un peu au pif même en ayant lu les notes, le yuzu je ne connaissais pas mais c’est particulier, mon nez s »y fait aussi; d’ailleurs j’ai choppé Mandarine chez tu sais qui je pense 😛

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s