Une balade en City Sigtseeing à Glasgow Partie II

glasgow-ecosse-city-sightseeing-bus-Tolbooth- Steeple-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage- IMG_0235 (3)

Tolbooth Steeple, un lieu de pendaison autrefois pour les sorcières, meurtriers et voleurs. Une tour de sept étages vraiment impressionnante.

glasgow-ecosse-city-sightseeing-bus-templeton- carpet- factory-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0240 (3)

Templeton’s Carpet Factory  est un bâtiment construit en 1888 pour une usine de tapis à un moment donné la plus célèbre du monde avec ses tapis « chenilles ».

glasgow-ecosse-city-sightseeing-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0236 (3)

People’s Palace Glasgow est un musée qui raconte l’histoire de la ville de Glasgow de 1750 à la fin des années 1900. Vous pourrez y découvrir une serre victorienne (Winter Gardens) et vous détendre parmi des plantes tropicales. C’est un endroit que je note pour une prochaine fois sans hésiter !

glasgow-ecosse-city-sightseeing-bus-the-sse-hydro-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0246 (2)

The SSE Hydro est une salle de concert avec une capacité de 13 000 places, la forme est plutôt original, non ?.

glasgow-ecosse-city-sightseeing-bus-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0123

The Clydeside Distillery que vous pouvez visiter, déguster et ramener qui sait peut-être quelques souvenirs 😉

glasgow-ecosse-city-sightseeing-bus-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0250 (2)

ECC & Hydro Arena Car Park, Glasgow. Situé à proximité du Scottish Exhibition and Conference Centre et de l’auditorium SSE Hydro récemment achevé, le Multi Storey Car Park constitue un carrefour central pour ces deux lieux de divertissement avec des passerelles reliant les installations.

glasgow-ecosse-city-sightseeing-bus-kelvingrove-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0261 (2)

Kelvingrove Art Gallery and Museum, un musée qui m’a énormément plu.

Infos complémentaires :

Ce que je n’ai pas précisé dans la partie I de mon article, c’est que lors de vôtre balade en City Sightseeing, on vous remet une paire d’écouteurs(ou il faut la prendre dans un box) pour pouvoir écouter cette visite audio-guidée. Plusieurs langages sont à disposition, dont le français, espagnol, italien,anglais et bien d’autres. C’est très instructif et cela permet aussi d’en apprendre un peu plus sur ces magnifiques sites.

Je vous ai mis une petite sélection de lieux et photos qui m’ont inspirées pendant la balade. Je vous conseille vivement ces bus, franchement c’est top de pouvoir découvrir une ville avec ses monuments principaux et de pouvoir s’y attarder en toute tranquillité. Je ne me suis pas arrêtée à tous les arrêts(certains lieux avaient été fait en métro, d’autres à pied ou encore en bus de ville) mais j’ai fait pratiquement tout ce que je voulais. Vous pouvez aussi vous abriter à l’étage si il pleut ou profiter de magnifiques panoramas que propose cette option. J’ai même découvert des monuments que je ne connaissais pas(ce sera certainement pour une prochaine fois).

Cup Tea of Lounge

Un lieu que j’avais noté dans mon agenda pour prendre un Afternoon Tea Menu, c’est le Cup Tea of Lounge . Hors de question de partir sans avoir tenté de prendre un petit goûter de l’après-midi.

Le lieu était situé vraiment pas très loin de l’hôtel, par contre, il vaut mieux réserver à l’avance car l’endroit était bondé. Je n’avais pas fait de réservation, j’ai dû attendre 20 bonnes minutes(et encore j’ai eu de la chance) d’avoir une place.

glasgow-ecosse-cup-tea-of-loundge-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0287 (2)

J’ai demandé conseil et je suis partie sur un thé écossais, un « Scottish Rooibos » vraiment très agréable au palais. Un mélange de lavande, camomille, pétale de calendula et bruyère. La serveuse était vraiment à l’écoute et aux petits soins, cela fait plaisir aussi.

glasgow-ecosse-cup-tea-of-loundge-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0290 (2)

Pour commencer des sortes de sandwichs de toutes sortes, au poulet, au saumon fumé, pastrami sur différentes sortes de pain certains aux céréales. Pas moins de 5.

glasgow-ecosse-cup-tea-of-loundge-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0293 (2)

C’est vraiment très copieux, donc je vous conseille de manger léger le soir.

glasgow-ecosse-cup-tea-of-loundge-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0292 (2)

Comme douceurs, j’ai eu droit à 5 pâtisseries, le cupcake du jour(vraiment délicieux), une tarte aux pommes et à la cannelle, une mousse au cassis, un gâteau à la noix de coco et pour terminer un brownie au chocolat et nutella.

Comme je n’avais plus faim après un tel festin, j’ai eu droit au Take Away (à emporter), une boîte remplie de scones et beurre.

Informations pratiques :

***A savoir tout de même, afin de veiller au bon déroulement des tables pour permettre à d’autres clients de pouvoir s’attabler, les tables sont requises après 90 minutes.

***Sachez toute fois que les végétariens et les sans gluten peuvent également venir déguster a cup of tea, des menus adaptés sont proposés .

***Si comme moi, vous êtes une inconditionnelle de thés & tisanes, sachez que vous pouvez aussi les acheter en boutique. Comme j’avais apprécié le mien, je me suis offert deux sachets de thé.

Adresse : ni

Horaires : du lundi au samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 11 h à 17 h.

glasgow-ecosse-shopping-scottish-rooibos-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0443 (3)

Que ramener d’Ecosse :

Si vous aimez les choses originales, je proposerais pour vous mesdames & messieurs le fameux kilt écossais. Ou des objets, textiles en tartan et tweed. Des gros pulls en laine fait-maison (mais attention, achetez les chez les petits commerces, et évitez les chaînes industrielles). Le prix vous donnera déjà un aperçu.

Évidemment, le whisky reste une valeur sûre pour les connaisseurs. Pour les becs sucrés, des shotbreads pur beurre de la marque Walkers, du thé (mais vérifiez bien qu’il soit local), marmelade…

Certains préféreront ramener des produits frais comme du saumon, fromage(cheddar) mais attention à bien respecter la chaîne du froid (et vérifiez quand même les consignes sur les aliments autorisés pendant le vol).

Achats shopping à Glasgow

J’ai tout de même réussi à faire quelques achats  dans la ville, même si finalement, j’ai préféré m’attarder sur les visites culturelles. Je n’ai pas toujours réussi à acheter local(et oui, on trouve beaucoup de produits britanniques), mais bon cela ne m’a pas plus dérangé que cela. Car suis une inconditionnelle de l’UK.

glasgow-ecosse-shopping-whittard-walkers-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0371 (3)

J’apprécie la marque britannique Whittard, du coup quand je suis tombée sur la boutique (rue Buchanan) j’ai eu envie de faire quelques emplettes. La dernière fois à Londres, j’avais opté sur un bon chocolat, cette fois-ci, je me suis dit que pour changer, j’allais goûter le Afternoon Tea de la collection « Alice in Wonderland ». J’avais repéré déjà la tasse qui me faisait de l’oeil depuis longtemps. Puis un infuseur à thé, un allié indispensable que l’on ne trouve pas forcément en France. Le petit plus, si vous achetiez pour tant d’achat, il nous offre une boîte avec de cookies aux pépites de chocolat, miam !!

Gourmande de nature et appréciant énormément les sablés, pur beurre, deux paquets de shortbread pour mes Afternoon Tea (histoire de me plonger à nouveau en Écosse).

D’autres produits ne sont pas présentés sur le blog car certains ont été déjà offerts et consommés pour certains. D’autres feront l’objet d’une revue bientôt.

J’ai été ravie de mon séjour, une très jolie ville Glasgow et je pense que j’y retournerai certainement. Parmi toutes mes visites, lesquelles vous ont les plus marquées ?

Ce voyage en Écosse est le fruit d’une collaboration avec VisitBRITAIN. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement. 

Visit Britain

Site internet : https://www.visitbritain.com/fr/fr

60 réflexions sur “Une balade en City Sigtseeing à Glasgow Partie II

    1. Coucou, il y en a vraiment pour tous les goûts et aussi les budgets en fait 🙂; on est très bien accueillis où que j’allais et discutais, on me disait chaleureusement, You are Welcome. Les écossais sont vraiment très sympathiques; pour la nourriture, les prix sont abordables et même dans de jolies brasseries 😉

      J'aime

  1. Meili

    Superbe cette usine de tapis, le musée aussi, on retrouve bien l’architecture très détaillée et de couleur rouge de l’Ecosse. Ah les souvenirs, on doit être tenté de ramener une valise pleine ! biz

    J'aime

    1. Coucou Meili y a vraiment des monuments étonnants celui-ci m’a quand même bluffée, je ne m’attendais pas à trouver ce style 😉 j’ai ramené pas mal pour mes proches(après certains achats restent dans le domaine du privé); certains apparaîtront possible dans un article ou réseaux. Ou en looks car chaussettes,chaussons en font aussi partie bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Kathia,
    Ben alors, tu n’as pas acheté le fameuse jupe kilt, je suis certaine que ça t’irait à merveille 😉
    et dis donc, ce sont des ogres en Ecosse, les repas sont vraiment très copieux et les quantités illimitées !! lol !
    Je suppose que tu va y retourner …
    Bisous et bon dimanche !

    J'aime

    1. Coucou Val, possible, mais peut-être pas dans l’immédiat, le temps de digérer……… La nourriture 🙂; mon rêve découvrir un maximum de villes de ce pays qui est spectaculaire; dommage pour la jupe, je n’ai pas vraiment chercher je t’avouerais cette fois-ci 🙂(j’ai rarement fait les boutiques en fait) bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Blandine, on n’en parle pas beaucoup mais pourtant, elle a aussi de quoi faire pavoiser certaines autres villes 😉 Pour ceux qui aiment les visites culturelles et jardins botaniques, c’est à noter 🙂 🙂

      J'aime

  3. angemarie

    Cette tour fait quand même un peu « froid dans le dos »
    Merci pour ce partage , les musées me font tous envie et l’architecture est superbe .
    Quant au petit goûter il est plus que copieux , reste à marcher ensuite ……..
    Bisous ma belle

    J'aime

  4. glittergirly62

    plutôt pas mal cette visite. Impressionnante cette usine de tapis qui ne ressemble d’ailleurs pas du tout à une usine… et je craque pour les super gourmandises ! waouh… oui je suis gourmande j’avoue sans honte… si en plus tu dis délicieux alors là… merci pour ce voyage. Je ne voyage pas du coup je profite de ces superbes photos!

    J'aime

  5. J’aime beaucoup l’architecture, et celle de la distillerie m’a fait un petit effet ! Je vois bien des photos sympa un peu en mode futuristes devant ce bâtiment ! Sinon tes dégustations au salon de thé avaient l’air succulentes ! Pour ce qui est de la marque Whittard, j’adore, et dés que je vais au Royaume Uni, je ne manque pas d’y passer pour faire le plein de thés originaux et superbes au niveau du packaging ! Cette collection Alice in Wonderland est à tomber 🙂

    J'aime

    1. Coucou si tu aimes le bon chocolat en poudre, le blanc est à tomber, les gâteaux sont chouettes aussi mais souvent cassés au retour dans la valise 😦 Je n’ai pas encore regardé si cette fois-ils ont résistés ^^ ni commencé à goûter en fait mai cela ne saurait tarder 😉 Par contre c’est vrai que les illustrations sont chouettes et dans cette collection, parfois des produits en édition limitée, d’autres comme mon mug suivi; apparemment le thé que j’ai choisi est une nouveauté(je viens de voir sur le site)🙂

      Aimé par 1 personne

  6. mummybenti

    La Tour semble sortie d’un roman ! Tes article sont un véritable guide il n’y a rien de mieux que les descriptifs personnalisés. C’est intéressant de savoir que ramener d’Ecosse car je n’aurais pas trouver !

    J'aime

  7. Je rêve de visiter l’Ecosse ! Je suis une énorme fan du Royaume-Uni et d’ailleurs j’y vais assez souvent. Mais par contre je n’ai encore jamais visité l’Ecosse. Seulement l’Angleterre et l’Irlande, que j’adore !
    Merci pour ce beau partage ! Cela donne encore plus envie d’y aller 🙂

    J'aime

    1. Celui-ci me semble est également présent à Londres, tu peux aussi boire dans cet endroit 😉 Tu as un autre endroit que je conseille vivement c’est celui à Buchanan Street, The Willow Tea Rooms où la déco est de Mackintosh, architecte écossais célèbre 😉

      J'aime

  8. Il est vrai que si je cherche des informations sur une ville, je viendrais voir sur ton blog si tu n’y ais pas déjà passé. Et oui, j’apprécie le retour de « vraies » personnes que de livres (même si très utiles).

    Merci à toi 🙂

    J'aime

  9. Tu m’as régalé avec ton voyage! Franchement, je mets l’Ecosse en avant sur ma liste de souhait parce que c’est juste magnifique! Je ne connais pas bien l’Ecosse, l’Irlande, l’Angleterre.. Je pense qu’il serait interessant de faire un road trip sur les trois pays pour vraiment voir les différences et points communs 🙂

    J'aime

  10. posetavalise

    Je ne connais pas du tout Glasgow mais il semblerait qu’il y ait de superbes bâtiments à visiter ! Si j’ai l’occasion de m’y rendre, je pense que je commencerais pas le People’s Palace Glasgow car j’adooore les plantes tropicales. Merci pour ces jolies découvertes 🙂

    J'aime

  11. Merci pour ce beau partage !
    Je n’ai jamais mis les pieds en Angleterre…. Honte à moi !
    Alors que c’est à côté ! Quand mes enfants seront plus grands, je ferai un weekend la bas 🙂

    J'aime

  12. Oh lala ! J’aurais presque faim (en fait si tu m’as donné faim !) en voyant le repas du salon de thé ! Je me laisserais bien tenter ^^ En attendant, je vais en Ecosse d’ici quelques semaines, à voir si je visiterais ce coin 😉

    J'aime

  13. Swanee ROSE

    Le People’s Palace a l’air très Spirit of Scotland pour découvrir la ville. La serre tropicale me tenterait aussi car j’aime beaucoup découvrir les jardins botaniques quand je visite un nouvel endroit. Dans un commentaire, tu parles d’un parc avec des daims 🦌 J’adore ce genre d’endroit. A Dublin, à chaque fois, je passe un grand moment à Phoenix Park. Un enchantement !! Merci pour cette belle ballade ! xoxo

    J'aime

  14. coucou

    le thé que tu as choisi il est souvent en vente privée à tarifs carrément cassé !
    L’an passé ai pris la tisane concombre menthe pour ma soeur lol
    sinon j aime bien le rythme de la vie là bas 😉
    j’avoue que je retournerais bien au Pays de Galles cet été
    bisous ma belle

    J'aime

  15. salut ah toi et le thé time tu m’étonne, je viendrai avec toi rien que pour les gourmandises qui accompagne ton thé lol…tu nous fait toujours voyager c’est très joli part la …je connaissait pas du tout mais ça resemble un peu a l’anglettere (allée souvenir de gosse ça date une peu londres)
    bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s