Une balade en City Sigtseeing à Glasgow Partie I

glasgow-ecosse-city-sightseeing-bus-george-square-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0181 (2)

Coucou le dernier jour, je n’avais rien programmé, du coup, j’ai eu envie de me faire une jolie balade en bus à deux étages, avec le City Sightseeing Glasgow .

Comme j’étais un peu en avance au niveau horaire, avant de me lancer à la conquête de la ville, je décide de m’arrêter faire une pause  chez Hotel Chocolat. Celui qui est situé rue Buchanan, la principale artère du shopping.

glasgow-ecosse-hotel-chocolat-cafe-boutique-buchanan-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0220 (2)

C’est un endroit qui propose des chocolats de luxe à vendre, des boissons chocolatées, mais aussi des boissons fraîches ainsi que du café et du thé. Évidemment comme c’est le paradis du chocolat cette boutique, j’ai eu envie de me prendre une boisson chaude  » Halzenute Chocolate « , composée de chocolat et de noisettes, un vrai régal.

Comme on était à quelques jours de Pâques, une vendeuse très sympathique m’a proposé de me faire goûter des chocolats et franchement, ils étaient délicieux.

glasgow-ecosse-hotel-chocolat-cafe-boutique-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0222 (2)

Comme j’avais apprécié mon chocolat chaud, du coup, je décidais de changer de coin et m’installer plus confortablement sur les banquettes.

glasgow-ecosse-hotel-chocolat-cafe-boutique-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0223

Comme vous pouvez le voir, l’intérieur est très lumineux et confortable avec un accès  à Prince Square (galerie marchande).

glasgow-ecosse-the-willow-tea-room-buchanan-street-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0227 (2)

En chemin quelques achats chez Whittard (juste à côté du très célèbre The Willow Tea Rooms). Si cela vous intéresse, je viendrais vous parler de mes achats achetés pendant mon séjour.

The City Sightseeing Glasgow

Cela faisait un  moment que je voulais prendre le bus touristique, histoire de voir sous un autre angle, la ville. Que ce soit en Irlande, Londres et autres villes écossaises visitées, je n’avais jamais eu l’opportunité de pouvoir le faire et je me suis dit, c’est l’occasion rêvée.

glasgow-ecosse-city-sightseeing-bus-george-square-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0181 (2)

Les départs réguliers sont à partir de George Square.

glasgow-ecosse-city-sightseeing-bus-george-square-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0228 (2)

Infos pratiques

*** L’avantage de ces bus, vous arrêtez où bon vous semble et le reprendre autant de fois que vous le souhaitez. Il passe toute les 15 minutes et vous avez accès à de très nombreux endroits à visiter.

21 arrêts : George Square(mon point de départ et arrivée), The Barras,Glasgow Green, St Enoch(centre commercial),Clydeside Distillery Riverside Museum, Kelvingrove Museum, School of Art, Bus Station…. certains des arrêts sont à la demande alors il faute le signaler si vous voulez monter ou descendre.

***Le tour complet dure environ 1 h20.

Horaires : de 9 h30 le matin à 16 h 30, 7 jours sur sept. Du 23 mars au 24 mai 2018

Tarif : Adulte £ 14

Différentes formules ou d’autres tours sont proposés sur un ou deux  jours.

 

glasgow-ecosse-city-sightseeing-bus-st-mungo-museum-religious-of-life-and-art-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0282 (2)

St Mungo Museum Religious of Life and Art

 

Mon premier arrêt est pour le St Mungo Museum Religious of Life and Art, un lieu que j »avais eu l’occasion de voir mais j’ai voulu approfondir ma visite cette fois-ci

glasgow-ecosse-city-sightseeing-bus-st-mungo-museum-religious-of-life-and-art-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0273 (2)

C’est un musée unique en son genre qui présente des expositions permanentes et temporaires avec des collections de sculptures, peintures,  vitraux, photos…sur le thème de la religion. Des objets et des oeuvres vraiment étonnantes qui explorent l’importance de la religion dans la vie des gens à travers le monde et dans le temps.

La collection s’étend sur 3 niveaux avec 4 espaces distincts : la salle de l’art religieux, la salle de la vie religieuse, la salle écossaise et un espace réservé aux collections temporaires.

glasgow-ecosse-city-sightseeing-bus-st-mungo-museum-religious-of-life-and-art-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0267 (2)

Six religions sont représentées, le christianisme, l’hindouisme, le judaïsme, le bouddhisme, le sikhisme et la religion islamique.

glasgow-ecosse-city-sightseeing-bus-st-mungo-museum-religious-of-life-and-art-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0269 (3)

Comme vous pouvez le voir, on a une magnifique vue sur la Cathédrale de Glasgow.

glasgow-ecosse-city-sightseeing-bus-st-mungo-necropolis-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0270 (3)

D’un étage, on peut apercevoir le Glasgow Necropolis, un cimetière victorien situé dans le quartier d’East-End derrière la Cathedrale St Mungo.

Informations pratiques

*** N’hésitez pas à monter au dernier étage pour avoir une magnifique vue sur la Cathédrale de Glasgow et le Glasgow Necropolis

***Vous avez un petit café/restaurant où vous pouvez prendre une collation; d’ailleurs j’ai fait une pause à midi et le lunch était plutôt bon. Ils proposent des plats chauds (dont des mets végétariens), boissons chaudes et fraîches, pâtisseries….

Adresse : St Mungo Museum of Religious Life and Art, Castle Streey, Glasgow, G4 oRH

Horaire : Ouvert le mardi, mercredi, jeudi et samedi de 10h à 17h

Le vendredi et le dimanche de 11h à 17h

 

Tarif : Entrée gratuite

49 réflexions sur “Une balade en City Sigtseeing à Glasgow Partie I

  1. Coucou
    Veinarde tu y es encore je pensais que t’étais rentrée. Encore une fois de très belles photos. Ah on les aime les chocolats chauds ❤️❤️
    Merci pour les bons plans et les infos à bientôt

    J'aime

    1. Coucou Meili oui, pas mal de choses, le point fort pouvoir t’arrêter et continuer suivant ton envie; certains je l’avais fait à pieds mais je trouve qu’en hauteur on a aussi de très jolies vues (même peut-être encore mieux); il me reste un article à terminer, plus qu’une envie repartir 😁

      Aimé par 1 personne

  2. salut, j’aurais aussi aimer faire un tour dans le bus rouge mythique de l’anglettere trop chouette de tout voir. Je suis étonné il y a comme même pas mal d’endroits la bas qu’on peut visiter gratuitement c’est rare. Et a hotel chocolat il y personne? ils ont fermer pour que tu prenne les photo’s lol? hmmm tu a raison de goûter leur chocolat bisous

    J'aime

    1. Coucou là c’est l’Ecosse mdr, c’est vrai que beaucoup d’endroits sont libres d’accès 🙂 C’était le matin à l’ouverture, y avait du monde oui car les gens achetaient pour Pâques, plus des achats en fait que du monde dans le café, mais pas loin, un type consommait ahaha

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne pensais pas que ces bus s’arrêtaient, je croyais que tu montais dedans pour 1h30 de visite sans arrêt … En tous les cas, tu nous auras fait découvrir de très belles choses, merci beaucoup pour les personnes qui ne voyagent pas beaucoup

    J'aime

  4. Serena

    Hello ma belle,
    Waoh la cathédrale a l’air superbe et assez impressionnante ! C’est un superbe monument ! Le St Mungo Museum Religious of Life and Art a l’air super aussi, tes photos donnent vraiment envie de voyager 🙂
    Plein de bisous ❤

    J'aime

  5. Tu dis tellement de bien de Glasgow que clairement ça me donne envie d’y aller. Il semblerait que les gens soient quand même plus ouvert d’esprit et assez respectueux! Et ça j’aime bien! Je pars en Irlande la semaine prochaine, j’espère trouver le même type de personnalités la bas 🙂

    J'aime

    1. Coucou en Irlande, j’y suis allée 15 jours, cela dépend des coins je pense, plus on va vers un côté moins touristique, plus l’accueil est différent 🙂 Je te conseille si tu vas à Edin(check mon article), le pub Frankenstein si tu veux manger un bon haggis, mais aussi pour ce lieu atypique qui est vraiment digne d’un décor de Mary Shelley 🙂 Sans parler de l’attraction du soir 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val, tu sais je suis partie un peu la tête à l’envers, j’ai fait un peu de shopping pour mes proches aussi, moins que d’habitude car cette fois-ci j’étais rarement dans les boutiques & centres commerciaux(j en ai même oublié mes marques préférées que je ramène souvent); j’ai misé sur la culture 🙂 Bisous

      J'aime

  6. Salut ! Merci beaucoup pour toutes ces informations. je pars en angleterre pour quelques mois, du coup je pense y aller maintenant, tu sais combien de temps on met depuis londres ?
    Jo,

    J'aime

  7. Hello !
    Tu m’as vendu du rêve ! J’ai envie de faire ma valise.
    Pour ma part j’attends le mois de septembre, on s’envolera pour l’Islande, ce pays nous manquait trop. Belle journée !

    J'aime

  8. Hello, tu me donnes décidément envie de visiter Glasgow. L’idée de la balade en bus me plaît bien. Je l’avais déjà fait lors d’un blog trip à Turin et j’avais bien apprécié l’expérience.

    J'aime

    1. Coucou oui c’est vraiment une belle expérience, cela faisait longtemps que je voulais le faire et là l’occasion c’était présentée puisque je n’avais rien programmé 😉 puis je pars souvent en circuit, du coup ce n’est jamais possible 😉

      J'aime

  9. Merci pour cette petite visite. C’est marrant car le bus ressemble beaucoup à ceux que nous avon sici à Luxembourg. Je l’avais utilisé aussi pour faire visiter Luxembourg à un ami des USA. Ca fait bizarre de visiter la ville de là où tu bosses 😉

    J'aime

  10. mamanpipelette

    Coucou C’est vraiment un bon plan, je ne pensais pas qu’on pouvait s’arrêtait pour visiter avec ces bus. Ça te permet de voir des endroits/lieux que tu n’aurais pas visité…

    J'aime

    1. Coucou c’est que je me m’étais souvent dit, on fait une balade et basta, mais non en fait, tu peux autant de tours que tu veux, perso, j’ai opté pour un tour complet comme cela la visite était aussi guidée et ensuite des arrêts là où je voulais me rendre 🙂

      J'aime

  11. J’aimerais beaucoup visiter Glasgow 🙂 Petite mention spéciale à Hôtel Chocolat que je n’ai jamais testé malgré mes nombreuses visites au Royaume-Uni. Cette été je retourne à Londres et j’ai prévu d’y faire un tour pour acheter quelques chocolats. Hâte de goûter ça !

    J'aime

  12. guizou

    coucou tes bons plans nous parlent, on s’est décidés ma copine et moi à partir, je t’enverrais un mot si tu as des adresses pour dormir aussi 😉

    J'aime

  13. Sarah_Croft

    Ces bus c’est top pour visiter une ville touristique, mais je les trouve toujours un peu cher. Souvent on peut faire le même trajet avec les bus classiques, mais c’est vrai que j’aimerais bien en faire un tour un jour ^^

    J'aime

    1. Coucou le gros plus c’est que déjà c’est un audio-tour, du coup la visite est commentée; ensuite tu peux faire de très jolies photos en hauteur(sans avoir à prendre les gens,voitures etc… ¨Puis c’est illimité tu peux t’arrêter quand et où tu veux. Si tu fais ton compte sur toutes les visites faites, cela n’est pas si cher. Après si tu veux rentabiliser ton tour faut voir un max de choses (les musées sont gratuits à 97%)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s