Botanic Gardens, Kibble Palace et Hard Rock Café à Glasgow

glasgow-ecosse-botanic-gardens-ecureuil-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0087 (3)

Après ma visite au Kelvingrove Art Museum et un délicieux repas au Ubiquitous Chip, direction les jardins botaniques (Botanic Gardens of Glasgow) et le Kibble Palace.

Vous ne le savez peut-être pas, mais j’adore la nature, plantes, du coup, je ne pouvais pas passer à côté du très célèbre Botanic Gardens of Glasgow, un lieu où vous pouvez trouver de nombreux végétaux mais aussi des espèces rares et nobles.

Botanic Gardens of Glasgow

Les Jardins Botaniques furent fondés en 1817 par le botaniste Thomas Hopkirk avec une collection de 3000 plantes à Sandyford. Ils furent ensuite déplacés sur le site actuel en 1839 pour abriter les collections en pleine expansion. Ils ne seront accessibles qu’en 1842.

Le Kibble Palace

Construit en 1860 par John Kibble, inventeur et ingénieur, cette magnifique serre phénoménale contient des fougères arborescentes depuis 120 ans, des statues et sculptures. Mais également des orchidées, bégonias et plantes tropicales et même carnivores.

glasgow-ecosse-botanic-gardens-kibble-palace-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0072 (4)

En 2006, ces immenses serres en verre et fer ont été démantelées lors d’une rénovation qui a duré deux ans.

glasgow-ecosse-botanic-gardens-kibble-palace-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0067 (3)

De nouvelles plantes ont fait leur apparition, certaines données par le Royal Botanic Gardens d’Edimbourgh,, l’Eden Center de Cornwall et le National Botanic Garden du Pays de Galles.

glasgow-ecosse-botanic-gardens-kibble-palace-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0070 (3)

C’est un plaisir de se balader dans ce cadre verdoyant et lumineux. Un moment de plaisir et de détente garanti parmi cette végétation luxuriante. Un havre de paix, un espace lumineux où vous pourrez aussi vous reposer, lire, des bancs sont mis à disposition.

glasgow-ecosse-botanic-gardens-kibble-palace-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0071 (3)

glasgow-ecosse-botanic-gardens-kibble-palace-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0082 (3)

glasgow-ecosse-botanic-gardens-ecureuil-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0085 (3)

Comme le temps était vraiment au rendez-vous, j’avais envie de flâner dans le parc, le long de la rivière Kelvin et j’avais entendu dire que l’on pouvait trouver des écureuils gris et mon bonheur fût exaucé. Quel fût ma joie intense de découvrir une meute d’écureuils, non farouches en train de grignoter tranquillement quelques noisettes.  L’un d’eux vient s’approcher de moi et se dresse sur ses deux pattes en quête d’un butin.(dommage que je n’ai pas pensé à prendre un paquet de noisettes) et vient se coller à ma jambe; j’ai même pu l’approcher encore plus et le toucher délicatement; c’est la première fois que j’ai la chance de pouvoir approcher ces magnifiques animaux de plus près et j’en ai encore des étoiles pleins les yeux.

glasgow-ecosse-botanic-gardens-balade-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0088 (3)

C’est aussi le lieu idéal pour pique-niquer sur l’herbe, admirer la faune et la flore ou se reposer.Vous pouvez même assister à un concert ou à d’autres évènements le week-end !

glasgow-ecosse-botanic-gardens-banc-en-tricot-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0089 (3)

De nombreux bancs sont dispersés dans le parc ainsi qu’au Kibble Palace.

glasgow-ecosse-botanic-gardens-arbre-vegetation-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0091 (4)

Informations pratiques sur Botanic Gardens of Glasgow

*** Du côté de Byres Road, vous trouverez un vendeur de soupes bio et de boissons chaudes.

*** Près du Kibble Palace, des toilettes sont mises à dispositions ainsi qu’un adorable salon de thé où vous pourrez vous restaurer entre deux visites.

Adresse : 730 Great Western Rd, Glasgow G12 0UE, Royaume-Uni (West-end)

 

Horaires :

Les serres de 10 h à 18 h (d’avril en septembre en été) . De 10 h à 16 h (octobre à mars en hiver).

Tarif : Entrée gratuite

Hard Rock Café Glasgow

Après mes nombreuses visites de la journée et balades, direction le Hard Rock Café pour un bon repas. Je n’avais pas réservé sur le coup, mais un coup de chance, comme je suis arrivée plutôt tôt, j’ai quand même réussi à avoir une table.

glasgow-ecosse-hard-rock-cafe-pub-restaurant-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0103 (2)

Et je n’ai pas été déçue, l’ambiance et la musique plutôt rock ‘ roll et en plus il y avait un anniversaire et du coup l’ambiance était au top.

glasgow-ecosse-hard-rock-cafe-pub-restaurant-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0100 (2)

glasgow-ecosse-hard-rock-cafe-pub-restaurant-cocktail-fraise-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0097 (2)

Pour commencer, en boisson, je voulais me prendre une Guinness pour accompagner mon burger mais hélas il n’y en avait pas de proposer en drinks(même pas une bière brune). Du coup, j’ai voulu me faire plaisir et opté pour un cocktail of course. Un Daiquiri fraise banane.

glasgow-ecosse-hard-rock-cafe-pub-restaurant-burger-sauce-guiness-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0096 (3)

Sur la carte, un burger à attirer ma curiosité, Le Guiness Bacon Cheeseburger. Composé de bacon, fromage, salade et tomate et arrosé de Jameson (whisky ), le burger était très copieux, délicieux et même si il était imposant, j’ai quand même réussi à le finir sans en laisser une miette.

glasgow-ecosse-hard-rock-cafe-pub-restaurant-burger-sauce-guiness-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_0099 (2)

Il faut dire qu’il était accompagné d’une sauce au fromage & guinness, vraiment succulente (rien que d’y penser, ahaha, j’en salive d’avance). En accompagnement, des frites présentées en cornet, original. Un vrai régal ce repas.

Après un tel festin, l’estomac bien calé, j’ai fait abstraction du dessert. Ensuite, petite balade direction l’hôtel car la journée avait été quand même assez éreintante mais avec de très belles surprises et de belles rencontres. Merci beaucoup à Mark pour le cocktail.

Adresse : 179 Buchanan St, Glasgow G1 2JZ, Royaume-Uni

Restaurant Hours:

Du dimanche au jeudi de 12 h à 22 heures
Le vendredi et le samedi de 11 h à 23 heures

Bar Hours:

Du dimanche au jeudi de 12 h à 23 heures
Le vendredi et le samedi de 11 h à minuit

 

Publicités

51 réflexions sur “Botanic Gardens, Kibble Palace et Hard Rock Café à Glasgow

  1. Meili

    Ce parc botanique regorge d’espèces d’arbres, tu as de quoi découvrir et te promener tranquillement et en prime le bar pour se détendre ! biz

    J'aime

    1. Coucou cela faisait un moment que je voulais y aller au Hard Rock, du coup c’était l’occasion rêvée, franchement très bon, je ne sais pas si les autres font la sauce Guinness car c’est quand même typique bisous

      J'aime

  2. Je ne connais pas bien Glasgow, mais je pars à Dublin dans 15 jours.
    Glasgow à l’air vraiment sympa.. cet écureuil me rappelle celui que j’avais rencontré à NEw York.. Il ne voulais plus me quitter et ça m’a fendu le coeur de ne pas pouvoir l’emmener avec moi à Paris.. En meme temps qu’est ce qu’il aurait bien pu faire à Paris ? 🙂

    J'aime

  3. angemarie

    Ces serres sont sublimes , un lieu de détente et de découverte .
    Sympa le burger , je me doute que tes balades t’avaient mise en appétit .
    Merci pour ce partage , bisous

    J'aime

  4. coucou les jardin m’aurait beaucoup plus j’adore aussi me balades c’est trop mignon que tu a vu l’écureuil de près et j’ai lu dans tes commentaires que il y avait des joli orchidées j’adore. Le hard rock café ça fait un peu style mephis coffée en france bisous bonne soirée

    J'aime

  5. J’aime beaucoup ce parc mais, ce que j’aime encore plus, ce sont les écureuils, ils sont tellement sauvages que c’est très difficile d’en rencontrer… tu as eu de la chance

    J'aime

  6. Coucou
    Il aurait été dommage de passer à coté car l’endroit est superbe. Moi qui suis très nature, il m’aurait aussi beaucoup plu ! En parlant d’écureuils, j’en ai jamais vu autant que lorsque je me suis rendu à Montréal. ^^
    Passe une belle journée

    J'aime

  7. blogdonotracuspote

    Magnifique endroits ! Ahhh cette nature retrouvée, si vivante, si vibrante ! Je ne connais pas Glasgow mais je rêve de visiter l’Ecosse ! Merci de m’en donner un avant-goût !

    J'aime

  8. Chagaz'. et vous?

    Ahhhh ce que j’aime les jardins de la Grande-Bretagne !!! Ils sont si beaux et ont souvent un petit quelque chose d’unique 🙂
    et ce que jaime leur burger aussi ! Lol

    J'aime

  9. Wouah, mais ce jardin et cette serre ont l’air absolument magnifiques ! ! C’est vraiment un lieu qu’il me plairait tellement de découvrir. Et puis bon le Times Rock Cafe c’est presque une obligation de s’y arrêter 🙂

    J'aime

  10. Threenity

    Wouaw nousne connaission pas du tout ce jardin mais pour le coup on le note sur notre liste. La verrière a l’ai vraiment lumineuse !

    J'aime

  11. aliceduporge

    Les serres ont l’air si belles, je note pour nos prochaines balades en Ecosse avec l’amoureux, nous avions fait l’impasse sur Glasgow la dernière fois car nous avions voulu passer un maximum de temps dans les Highlands du Nord mais j’espère découvrir cette ville la prochaine fois !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s