Glasgow, une ville dynamique, accessible très chaleureuse

glasgow-ecosse-aeroport-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_9398 (3)

Coucou, comme vous le savez(ou pas), je suis partie quelques jours à Glasgow, une ville vraiment magique et ce n’était pas ma première fois. J’étais partie en circuit organisé (ce qui est totalement différent) et fait une brève halte. Du coup, j’étais restée un peu sur ma faim.

Cette fois-ci, je suis partie découvrir cette destination en solo et invitée (merci à Visit Britain) plus longtemps en y séjournant quelques jours. Une ville intéressante sous différents angles, accessible avec notamment de nombreux musées gratuits( une grande majorité en fait). Les gens sont vraiment très chaleureux avec la phrase typique  » You are Welcome  » (vous êtes la bienvenue). J’ai eu de très agréables surprises pendant mon séjour, et je peux vous dire qu’en France, je n’avais jamais eu ce type de rencontres. J’ai fait la connaissance de beaucoup d’écossais et je n’oublierais jamais ces moments passés. Et même si mon séjour était plutôt bref, je peux vous  dire que j’y retournerai certainement un jour.

Mon vol de Marseille était prévu pour 10 h 35, arrivée Paris Charles de Gaulle 12h05 avec la compagnie Air France.

J’ai eu énormément de chance car le vol précédent avait été annulé vu qu’Air France attaquait les grèves.

Astuces et conseils :

En règle général quand vous montez sur Paris pour l’Aéroport Charles de Gaulle, sachez que vous devez vous rendre au Terminal B. Petite astuce quand vous arrivez, ne pas rentrer dans l’Aéroport, mais continuer tout droit et là vous verrez un autre bâtiment, c’est là que vous devez vous rendre pour embarquer. Surtout si vous êtes en retard, cela vous évitera de longer tout l’aéroport pour rien.

Quand vous arrivez à l’Aéroport Charles de Gaulle à Paris, vous devez vous rendre au Terminal 2 F. Regardez bien le temps que vous avez entre vos deux vols, car parfois vous n’avez pas trop droit à une pause.

Pour ceux qui ne connaissent pas, chez Air France, à Paris, ils vous font travailler. Vous devez scanner votre billet électronique à une borne pour étiqueter vos bagages( en soute) et ensuite les enregistrer et les déposer sur le tapis. Si vous avez un souci, des personnes sont présentes pour vous aider. Quand on ne connaît pas, au départ c’est un peu la galère, mais ensuite c’est relativement assez simple.

Pour le second vol, je suis partie avec Easy Jet , le vol était prévu à 14 heures, arrivée à Glasgow à 14h45.

Si comme moi votre hôtel se situe en ville ou vous devez vous y rendre, je vous conseille le Glasgow Airport Express,(First 500) une navette express qui vous permet de vous déplacer en 15 minutes(ce qui est plutôt rapide quand on repart, de plus ils vous aident à l’aéroport pour charger votre valise, des compartiments sont prévus dans le bus). De plus, pour ceux qui ne peuvent se passer de mobile, une connexion wifi 4 G est prévue ainsi que des points USB pour charger vos mobiles à chaque siège.

Le ticket coûte £8 mais je vous conseille de demander un open/return plus avantageux qui lui vous coûtera que £12 pour un adulte et en plus, il a une validité de 1 mois. La navette dessert 4 stations dont Buchanan Street,Queen Street Station, George Square, Waterloo Street et l’Aéroport de Glasgow. De l’aéroport, vous avez des navettes toutes les 10 minutes.

D’autres moyens aussi  pour vous déplacer comme des bus, taxi ou encore tramway. Je vous conseille toutefois, avant de partir suivant votre destination dans le centre(ou à l’extérieur) de planifier vos trajets.

Mon hôtel était très bien situé à proximité des stations de bus, tramway et métro. Donc aucun souci de circuler même à pied, j’étais à 5/10 minutes du centre.

Le Grasshopper’s Hotel  est un hôtel qui ne possède que 30 chambres; c’est un hôtel vraiment très agréable et confortable. De plus depuis 2012 jusqu’en 2016, il a quand même reçu 6 certificats d’excellence, ce qui lui a valu une très bonne renommée. C’est vraiment un lieu très accueillant et chaleureux, le personnel est là si besoin et très à l’écoute, et à votre arrivée, vous attend des petites sucreries dans votre chambre. Sachez que pendant toute la journée, sont mis à votre disposition des glaces, des amarettis(des gâteaux italiens, excellents), des scônes et gâteaux au chocolat et c’est fait-maison, un vrai régal pour les papilles. A disposition chaque jour, une bouteille d’eau pétillante et une bouteille d’eau. Vous avez un petit salon où vous pouvez prendre aussi vos collations et là toute la journée, thés & café.

glasgow-ecosse-grasshoppers-hotel-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_9400 (3)

Le lit était vraiment confortable, très important une bonne literie et la tapisserie est fait-main. Les meubles ont été conçus par des menuisiers spécialisés et le plancher en bois calédonien.

glasgow-ecosse-grasshoppers-hotel-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-IMG_9401 (4)

De plus, la photo parle d’elle-même, une grande luminosité dans la chambre avec de grandes fenêtres qui disposent de stores et de rideaux occultants. Vous disposez d’un accès internet Wifi gratuit.

Toutes les chambres ont une douche et un téléviseur Samsung 32.

glasgow-ecosse-grasshoppers-hotel-kitchen-breakfast-thecityandbeauty.wordpress.om-blog-voyage-IMG_9433 (3)

Pour le petit-déjeuner, vous avez deux possibilités, soit le prendre dans votre chambre, soit dans la cuisine. Personnellement, j’ai opté pour la deuxième car l’ambiance était très accueillante et chaleureuse; de plus vous pouvez vous asseoir confortablement sur des canapés et ce n’est pas loin de me déplaire, loin de là. C’est un self service ou chacun peut se servir. Vous avez des jus de fruits, de nombreux pain cuit au four et excellents, des oeufs, bacon, fruits, fromage, bref même le porridge est au rendez-vous. La nourriture provient des produits locaux ou épicerie fine. Le café est mis à disposition sur les tables, pour le thé par contre, la personne qui s’occupe de la cuisine vient vous servir. Après vous pouvez demander du lait chaud aussi sans souci. J’ai remarqué que souvent en United Kingdom, le lait était présent en pichet mais souvent frais.

Le déjeuner est servi le matin :

Du lundi au vendredi de 7h à 9h
Samedi de 7h30 à 9h30
Dimanche, de 8h à 10h

Grasshopper’s Hotel

Adresse: 87 Union St, Glasgow G1 3TA, Royaume-Uni
Telephone : +44 141 222 2666
Publicités

69 réflexions sur “Glasgow, une ville dynamique, accessible très chaleureuse

    1. Coucou vilaine, j’espère que mes photos te feront changer d’avis ahaha 😉 Pays de Galles est sur ma liste aussi, c’est le seul où je ne suis jamais allée bisous 😉 me suis régalée et c’est le principal 😉

      J'aime

  1. salut, haha on reconnait la patronne qui a l’habitude de prendre des vols et d’autres transport pour les voyages. Moi ça me stresse j’ai pas l’habitude et j’aime pas vraiment ça mouaa… Par contre j’aime découvrir d’autre endroit et leur habitant car j’ai le contacte facile surtout avec les langues que je parle. Ta chambre est grand et spacieux et puis j’ai pas pu résister a la remarque que tu m’étonne que tu veut déjeuner en bas il y a que des hommes!!!!!!!! je suis ravi que tu a passer une bon moment et j’ai hâte de lire la suite bisous

    J'aime

    1. ahaha c’est vrai que je n’avais même pas fait attention, tu sais ma belle, j’ai encore la tête à l’envers, faudra que je t’explique,mais en privé 😉 franchement bien gâtée et en plus il m’est arrivée des anecdotes et des surprises waow 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne connais pas cette région et encore moins glasgow, je ne voyage pratiquement jamais faute de moyens, mais je voudrais pouvoir un jour découvrir l’Ecosse, biz

    J'aime

    1. Coucou Meili cette destination est vraiment pas chère ne serait-ce que pour d’une part les musées qui sont à 97% gratuits voir plus; de nombreux parcs & jardins aussi sont accessibles et de très jolies balades 🙂 Pour l’hébergement, je pense que tu dois pouvoir trouver style airnb puis tu peux aussi acheter en supermarché (prix corrects) bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou j’y suis allée aussi en circuit, c’est totalement différent et parfois des points noirs à souligner comme parfois tu visites à l’arrach’, tu restes 1 heure dans une ville ou encore on te modifie le circuit 😦

      J'aime

  3. angemarie

    Ton hôtel est top , on voit que le lit est confortable , très important surtout qu’en visitant on marche beaucoup .Merci pour ce partage , j’attends la suite avec impatience ☺ , bisous

    J'aime

    1. Coucou les prochaines te convaincront, certains musées sont vraiment surprenants et d’autres extraordinaires sans parler de promenades dans les parcs au bord du Clyde et aussi pouvoir approcher les écureuils 😉

      J'aime

  4. C’est sympa de nous partager toutes tes astuces et tes conseils ! J’avoue que je suis souvent perdue dans les aéroports et je galère a trouver mon chemin…
    Je ne sais pas comment font les gens !
    Sinon ton hotel avait l’air bien sympa, j’y penserais si j’ai l’occasion de me rendre a Glasgow !

    J'aime

  5. L’Ecosse, on en parlait justement il y a peu avec chéri ! Une envie de partir à la découverte.
    Vu ton enthousiasme sur cette destination, ça me conforte dans l’idée qu’il faut qu’on y aille 🙂

    Merci pour les astuces (mais peut-être que je n’aurai pas à passer par Paris vu que je suis près de Lille? ), c’est toujours intéressant de le savoir !

    J'aime

    1. Coucou possible que tu es un vol direct(la chance lol) et me semble avec Jet Cost et pas cher 😦 Vais prochainement parler de la suite (la partie la plus intéressante aussi) des musées, des adresses sympas, bref tu verras on ne s’ennuie pas là-bas bisous
      Glasgow est moins touristique que Edin mais vraiment à découvrir et j’ai été beaucoup plus accueilli chaleureusement 🙂

      J'aime

  6. superjuw

    L’écosse doit vraiment être un pays superbe ! Dommage que tu ne parles pas plus du côté « touristique » et culturel de la ville, ça m’aurait donné envie j’en suis sûre ^^

    J'aime

  7. Sarah

    Wow merci pour cet article super complet ! Ma meilleure amie est allée à Glasgow l’année et a aussi adoré l’accueil qu’elle a eu. Ça donne envie 🙂

    J'aime

  8. J’y suis allée quand j’étais jeune et il faut dire que cela fait très très très longtemps.. j’avais adoré. Mais cela a du bien changer.
    Une belle destination.
    Bon premier Mai
    chatou

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s