Les glaciers Jökulsárlón et Fjallsárlón en Islande, paysage magique !

le-glacier-jokulsarlon-iceberg-lagoon-islande-thecityandbeauty.wordpress.com- blog-voyage-IMG_7438 (5)

Il est temps de poursuivre mon voyage, direction cette fois-ci, les glaciers  Fjallsárlón et Jökulsárlón, un endroit magique ou flotte des icebergs détachés du glacier Vatnajokull. C’est assez spectaculaire, on se croirait( presque) au Groeland avec des paysages à vous couper le souffle.

Fjallsárlón

Fjallsárlón est un magnifique lac glaciaire (moins connu des touristes) issu du glacier Fjallsjökul. Une balade s’impose autour du lac où vous pourrez passer un délicieux moment. Ici tout respire la tranquillité, et le paysage est vraiment hors du temps. Si vous recherchez sérénité et une halte même pour pique-niquer, je vous conseille vivement cet endroit.

restaurant-fjallsarlon-iceberg-lagoon-islande-thecityandbeauty.wordpress.com- blog-voyage-IMG_7408 (2)

Le petit bémol, son petit parking qui peut-être vite envahi. Vous pouvez également vous restaurer sur place si vous n’avez pas ce qu’il faut.

le-glacier-fjallsarlon-iceberg-lagoon-islande-thecityandbeauty.wordpress.com- blog-voyage-IMG_7413 (3)

le-glacier-fjallsarlon-iceberg-lagoon-islande-thecityandbeauty.wordpress.com- blog-voyage-IMG_7417 (3)

le-glacier-fjallsarlon-iceberg-lagoon-islande-thecityandbeauty.wordpress.com- blog-voyage-IMG_7422 (3)

le-glacier-fjallsarlon-iceberg-lagoon-islande-thecityandbeauty.wordpress.com- blog-voyage-IMG_7432 (4)

Infos pratiques

– Gratuit pour accéder au lieu, mais si vous souhaitez vous faire un tour en zodiac, il faut compter 6 800 ISK.

-Durée du tour 1 à 2 heures  en fonction du temps que vous resterez sur place.

Plus d’infos sur Fjallsárlón.

Jökulsárlón

Un des plus beaux sites de la région, un incontournable où vous trouverez une lagune glacière composée d’énormes blocs de glace. Située au Sud de l’Islande, ce joyau est l’un des sites les plus connus.

restaurant-jokulsarlon-iceberg-lagoon-islande-thecityandbeauty.wordpress.com- blog-voyage-IMG_7437 (2)

C’est un endroit vraiment magique qui mérite qu’on s’y attarde un moment. Les paysages sont grandioses, dignes de film de cinéma, on est époustouflés tellement la nature est magnifique. Les paysages sont pourvus de surprenants glaciers qui se détachent aux couleurs intenses de bleu avec des hauteurs vertigineuses ne laissent vraiment pas de marbre. C’est vraiment irréel et magique on se croirait sur une autre planète !

le-glacier-jokulsarlon-iceberg-lagoon-islande-thecityandbeauty.wordpress.com- blog-voyage-IMG_7438 (5)

le-glacier-jokulsarlon-iceberg-lagoon-islande-thecityandbeauty.wordpress.com- blog-voyage-IMG_7439 (6)

le-glacier-jokulsarlon-iceberg-lagoon-islande-thecityandbeauty.wordpress.com- blog-voyage-IMG_7441 (4)

Si vous êtes courageux, vous pouvez opter pour une baignade bien que cela soit strictement interdit, certains n’hésitent pas à braver tous les dangers au péril de leur vie. D’autant plus qu’on était en février avec des températures négatives, un choc hypothermique est vite arrivé. Sans parler que ces personnes sont allées également sur la glace. Il y a quand même des gens irresponsables !!

Vous pouvez vous restaurer également (et heureusement à un moment, la pluie était présente) dans cette espèce d’endroit aux toits sous formes de triangles de teinte bleu. J’ai fait la pause quatre-heure  avec un chocolat chaud(et oui, il m’arrive de changer) et une pâtisserie. J’apprécie de goûter aux spécialités quand je pars dans un autre pays. Et c’était vraiment délicieux, mais vous pouvez aussi manger. Ce qui est original, c’est que d’abord vous payer et ensuite vous allez vous servir à la machine. Par contre on est assis sur des tabourets en hauteur style pub(si vous voyez ce que je veux dire).

Infos pratiques :

Le lagon se trouve sur la Route 1. Vous trouverez facilement, c’est un lieu très touristique avec des panneaux qui vous mettront sur la voie bien avant. Entrée libre, du coup, ne vous en privez pas !

D’autres options sont proposées comme un tour du lagon en  bateau ou zodiak.

39 réflexions sur “Les glaciers Jökulsárlón et Fjallsárlón en Islande, paysage magique !

  1. Meili

    Les noms des glaciers sont terribles et le paysage spectaculaire, mais en toute sincérité je me demande si j’irais un jour, trop froid….. ! biz

    J'aime

    1. Héhé tu sais je suis une grosse frileuse et oui ma belle, mais je me couvre et je me suis équipée évidemment pour(même si j’ai du opter pour de la fourrure animal) mais j’ai acheté la parka que les gens mettent en Antarctique 😉 puis les chaussettes, crampons, jamais froid et avec Damart aussi 😛

      Aimé par 1 personne

  2. Clairement là tu me fais rêver.
    De tous mes amis qui ont visité ce pays, tous me disent que c’est le plus beau qu’ils aient jamais vu et beaucoup rêvent d’y retourner !
    Merci en tout cas pour ces jolies photos qui nous font voyager avec toi
    bisous

    J'aime

    1. Coucou franchement, c’est bien cela, on se croirait débarquer sur une autre planète, je continuerais à poster, il me manque encore des articles à terminer(tu peux aussi voir mes précédents) et je pars le 27 mars à Glasgow, je posterais sur mes réseaux 😉

      J'aime

  3. Jolie Marâtre

    Comme c’est beeaaauuuu….😍 tu es passée par quelle companie de voyage? Car in envisage d’aller dans les contrées glacées pour notre lune de miel…😁

    J'aime

    1. Coucou alors j’ai fait compliqué, lol, par mon agence Leclerc(et pas contente) mais qui est en rapport avec Vacances Transat(tu peux faire direct via le net), moins tu as d’interlocuteurs, moins c’est le bordel 😦 Tu partirais où ? J’hésite pour La Laponie bientôt 😛
      Tu pourras me suivre sur mes réseaux, je pars à Glasgow en blogtrip le 27 😛

      J'aime

      1. Jolie Marâtre

        Ben écoute on est bien tentés par la Laponie nous aussi 😊 merci pour l’info en tout cas, je vais aller jeter un oeil…

        J'aime

  4. voilà voilà encore un endroit que je veux ABSOLUMENT visiter ! Un jour nous irons dans les pays nordiques, mais avant il y a notre déménagement en Grande Bretagne, on ira refaire un coucou à ma belle soeur en Ecosse… et je pense que je regarderai pour la Finlande, car tes photos sont tout bonnement magiques! (et je sais par expérience que les photos de rendent pas à sa juste valeur ce que l’on voit en vrai !!!)
    nb : oui sont totalement fous ces gens qui se sont baignés alors que c’est interdit, je crois que j’aurais pesté après eux!

    J'aime

    1. Coucou c’est vraiment un coin magique qui m’a toujours attirée et La Laponie en fait partie aussi bien que j’ai toujours eu une préférence pour l’UK depuis ma jeunesse 😛 L’hiver(en février ici) c’est aussi très chouette, bien couverts, il ne fait pas si froid

      J'aime

  5. Époustouflant !
    Je pense que quand on se retrouve devant ces paysages « pour de vrai » ça doit être tellement impressionnant ! On doit se sentir minuscule…
    J’espère pouvoir voir ça un jour!!!
    Bon week-end !

    J'aime

  6. Serena

    Hello ma jolie,
    Je t’avoue que la baignade interdite ça me va, car frileuse comme je suis je ne m’y verrais pas LOL
    Par contre les paysages sont vraiment sublimes et tes photos sont à tomber, ça donne trop envie de voyager clairement !
    Plein de bisous ❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s