Comme une envie d’Italie avec Vapiano aux Terrasses du Port

les-terrasses-du-port-marseille-vapiano-restaurant-italien-tagliatelles-au-saumon-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9294 (3)

Quand on aime on ne compte pas, du coup la semaine dernière quand je suis allée me balader à l’exposition Roman Photos au Mucem, je n’ai pas pu m’empêcher de retourner à mon restaurant préféré aux Terrasses du Port, Vapiano.

J’avais tellement apprécié, la dernière fois, que je me suis dit, après tout, pourquoi pas ? J’avais besoin de décompresser, le cadre est très chaleureux et convivial et au moins, je savais à quoi m’attendre sans effet de mauvaise surprise. De plus, vous pouvez vous détendre dans ce cadre végétal et organiser une petite séance shopping après le lunch.

Je vous invite d’ailleurs à (re)lire mon article L’Italie s’invite aux Terrasses du Port avec Vapiano.

Ce qui est génial aussi c’est que les vegan et les veggie y trouveront aussi leur compte. J’ai des amis qui le sont et je pense que la prochaine fois, on ira tous manger ensemble du coup.

Entrée Veggie au choix parmi :

Bruschetta (Vegan)

Petite soupe à la tomate (Vegan)

Petite soupe de saison

Plat Veggie au choix parmi :

Pasta (dont 4 vegan)

6 pizza

3 pasta al forno

2 risotto

Comme je ne suis ni vegan ni veggie, j’ai opté pour des tagliatelles au saumon. Quand vous optez pour des pâtes, vous avez le choix de les choisir, j’avais très envie de tagliatelles, mais j’ai aussi opté pour du fromage italien râpé, un oeuf et bien-sûr du saumon. Comme boisson au départ, un thé noir glacé Vanille/ Pêche. Je peux vous dire que c’était très copieux, plus que les lasagnes de la dernière fois.

les-terrasses-du-port-marseille-vapiano-restaurant-italien-tagliatelles-au-saumon-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9295 (3)

C’est vraiment délicieux, gratiné à souhait et comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, les morceaux de saumon ne sont pas petits.

les-terrasses-du-port-marseille-vapiano-restaurant-italien-tagliatelles-au-saumon-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9296 (3)

Quand j’ai eu terminé mon assiette, je peux vous dire que je n’avais vraiment plus faim. Comme je bois pas mal à table, j’avais repérée une bouteille de thé glacé au cranberry.

les-terrasses-du-port-marseille-vapiano-restaurant-italien-cranberry-thé-glacé-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9299 (3)

Pour conclure le repas, deux petites pâtisseries, petites, mais bourratives, je peux vous l’affirmer. Évidemment, je bois toujours un thé chaud après le repas, mon âme voyageuse britannique est toujours là. Cette fois-ci, j’ai choisi le Darjeling de Kusmi Tea, un thé assez fort mais vraiment délicieux.

les-terrasses-du-port-marseille-vapiano-restaurant-italien-kusmi-tea-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9302 (3)

Comme toujours, j’ai vraiment apprécié ce moment de pause, je suis restée quand même un bon petit moment, avant de faire un peu de shopping.

Pour ceux qui habitent le coin, sachez qu’un Vapiano vient d’ouvrir à Aix en Provence (2A Place du Général de Gaulle).

Publicités

40 réflexions sur “Comme une envie d’Italie avec Vapiano aux Terrasses du Port

    1. Coucou Eva je l’ai découvert il y a plusieurs mois et je suis toujours ravie, tout me plaît, d’ailleurs je pars prochainement et devine, j’en ai repéré un à l’étranger pas loin de l’hôtel hihi bisous 🙂

      J'aime

  1. Meili

    Tu as l’air d’avoir bien apprécié ce menu, perso je n’aime pas du tout la cuisine italienne, à cause du fromage que je déteste…. bon tu vas me dire qu’on peut commander sans fromage ! biz

    J'aime

  2. leblogdalexia1

    Hello ma belle !
    Je n’ai jamais fait un tour dans ce restaurant et c’est pas l’envie qui m’en manque. En ce moment je vais plutôt dans des restau vegan et végétarien dans Paris 🙂
    Sinon bel article qui donne envie d’y aller ah ah
    A bientôt 🙂

    J'aime

  3. sushifantastic

    Le menu semble très alléchant. Et J’ai Bien envie de tester la bouteille de thé glacé aux cranberries. Je sais ce qu’il me reste à faire : me rendre dans un Vapiano 😊
    Merci pour ce partage culinaire qui m’a ouvert l’appetit.

    J'aime

  4. Comme tu le sais, je suis fan de cet enseigne ! Le choix est nombreux et les plats délicieux. Il y a une si grande variété que tout le monde peut y trouver son bonheur. Je recommande à 100% !

    J'aime

  5. MamanDeOuistiti

    Je suis complètement fan de cette chaîne de resto. Tout est délicieux.
    Je n’ai pas encore goûté ces nouveautés mais j’en compte bien vite me rattraper ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s