Cîme, une marque de cosmétiques biologiques et vegan certifiés Ecocert

cîme-cosmetiques-bio-vegan-soins-ecocert-thecityandbeauty.wordpress.com.blog-beaute-femme-IMG_9239 (2)

Coucou, aujourd’hui je vous laisse entrer dans l’univers de cosmétiques biologiques et vegan, Cîme Skincare, une marque made in Belgique.

Présentation de la marque Cîme Skincare

Créée en 2012 par deux copines Anke De Boeck et Isabel Coppens, cette marque de cosmétiques bio et vegan nous propose des soins visages et corps 100%naturels.

Des Cosmétiques Bio et Vegan

C’est lors d’un trek (père et fille) dans l’Himalaya,au Ladakh en Inde  que tout commence. Cîme s’inspire de cette région riche en plantes de hautes d’altitude aux actifs puissants pour développer une gamme de soins visage et corps bio et vegan.

Sélection des produits

Deux produits me faisaient vraiment de l’oeil, l’huile nettoyante et démaquillante ainsi que le soin corporel raffermissant, les beaux jours arrivent, il est enfin temps de prendre soin de soi.

cîme-cosmetiques-bio-vegan-soin-visage-huile-nettoyante-demaquillante-ecocert-thecityandbeauty.wordpress.com.blog-beaute-femme-IMG_9241 (2)

L’Huile nettoyante & démaquillante est un soin dont je n’ai pas vraiment l’habitude d’utiliser. J’ai plutôt des laits démaquillants ou des eaux micellaires, mais j’avais envie de changer un peu avec cette « Recette de Pureté « . Cela faisait un moment que je voulais tester ce style de soin sous forme d’huile et j’avoue que le fait qu’elle démaquille le visage et les yeux est un atout pour me convaincre d’autant plus.En plus elle est destinée pour tout type de peau, elle n’est pas belle la vie ? Elle dissout toutes les impuretés y compris le maquillage waterproof.

cîme-cosmetiques-bio-vegan-soin-visage-ecocert-thecityandbeauty.wordpress.com.blog-beaute-femme-IMG_9242 (2)

Ce soin visage se présente dans un flacon spray de 100 ml au design frais et tendance.  C’est un format idéal pour emporter aussi dans sa valise. Il a une durée de vie de 18 mois une fois utilisé, mais vu sa quantité on a largement le temps. J’apprécie quand il y a une date de péremption sur les produits, ce n’est pas souvent le cas et c’est regrettable.

Cette huile est composée d’huiles végétales de coco, de sésame, de tournesol, de dhatelo et de noyaux d’abricot.

L’odeur est fruitée, discrète mais éveille les sens et est très réconfortante.

C’est un soin que j’applique du bout des doigts sur un visage sec et aussi les yeux (évidemment fermés). J’humidifie mes mains, et là grande surprise, l’huile se transforme en lait et c’est vraiment une sensation très agréable. Je rince abondamment et ensuite j’applique mon sérum+ma crème de nuit.

cîme-cosmetiques-bio-vegan-soin-corporel-ecocert-thecityandbeauty.wordpress.com.blog-beaute-femme-IMG_9240 (2)

Le soin corps raffermissant est un allié précieux qui nourrit et répare intensément même les peaux les plus sèches.

Actifs :

-Thé vert de l’Himalaya pour rétablir l’élasticité de la peau.

-Extrait de curcuma de l’Himalaya maintient la peau en bonne santé et aide à prévenir les signes de vieillissement.

-Beurre de chiuri de l’Himalaya, nourrit, lisse et hydrate la peau.

C’est un soin corporel très agréable à utiliser, de préférence sur une peau humide après la douche, on masse par mouvements circulaires. L’odeur est très fraîche, verte et sent divinement bon. La texture se présente sous forme de crème soyeuse, qui ne colle pas et pénètre très rapidement. Très peu de produit suffit pour le corps tout entier.

Après l’avoir testé quelques semaines, j’ai remarqué un changement avec une peau plus tonique et lisse. Ma peau est plus douce et l’hydratation est bien présente.

Le soin corps raffermissant se présente en tube dans un design très « green  » et coloré. Ce qui me plaît énormément, c’est son packaging que je peux glisser facilement dans une valise le temps d’un week-end.

Publicités

51 réflexions sur “Cîme, une marque de cosmétiques biologiques et vegan certifiés Ecocert

  1. Coucou ma belle! 🙂 Quelle marque sympa!! Bio en plus , top ! 🙂 Ca me plaît bien. L’huile démaquillante qui se transforme en lait, ça me tente!! A essayer donc! Sais-tu où on peut trouver ces produits? Bisous et belle journée! Merci pour la découverte! 🙂 ❤

    J'aime

  2. Comme toi, je n’ai pas l’habitude d’utiliser des huiles pour me démaquiller. Pourtant, j’ai une copine qui en utiliser et qui en est super satisfaite. Alors quand la qualité est au rendez vous, c’est le moment de sauter le pas !

    J'aime

    1. Coucou j en avais eue une dans une box mais c’était de l’huile et qui ne se transformait pas donc pas simple, mais là tranquille, pas grasse du coup et à peine se transforme en lait mais léger, j’adore 🙂

      J'aime

  3. Serena

    Hello ma belle,
    L’huile nettoyante et démaquillante me plairait bien je pense, déjà pour sa compo clean, puis aussi pour son odeur et son efficacité. Je suis contente de voir qu’il y a de plus en plus de cosmétiques Bio et de qualité 🙂
    Gros bisous !

    J'aime

  4. Coucou Kathia,
    Moi qui n’utilise que des huiles végétales pour me démaquiller, celle-ci pourrait me plaire, elle doit sentir très bon 😉
    Merci pour cette jolie découverte Bio et Vegan !!
    Bisous et bonne soirée

    J'aime

  5. crozaclive

    hum, ça m’a l’air d’une marque assez sympa, je serai plus tenté par la lotion body au thé, que j’aimerai vraiment découvrir ….et si en plus, ça pouvait m’enlever un peu de cette peau d’orange….

    J'aime

  6. Sophie Metanoiada

    Merci pour cette belle découverte ! Je n’utilise que des produits non testés sur animaux et de préférence bio, donc parfait pour moi !

    J'aime

  7. Bonsoir !

    De plus en plus de marques proposent des produits bio et naturels, c’est un plaisir d’en découvrir tous les jours !
    Je ne connaissais pas celle-ci du coup, j’aime beaucoup le packaging !
    Merci pour la découverte !

    Belle soirée !

    J'aime

  8. Sarah_Croft

    L’huile démaquillante c’est un produit qui me tente beaucoup car je n’ai jamais testé et je suis curieuse de voir comment ça fonctionne. Pour le soin raffermissant c’est totalement de saison, je suis d’ailleurs en train d’en tester un ^^

    J'aime

  9. salut ma belle, alors tu m’en bouche un coin…même moi la belge je connait pas cette marque, j’ai jamais croiser pendant mes courses…mdr alors tu nous surprend toujours. Belle produits , une marque qui a sa place dans nos salle de bains et nos routines beauté bisous

    J'aime

  10. Elodie Minet

    Cette huile démaquillante a vraiment l’air super.J’avais déjà testé une huile qui se transforme en lait de la marque Pomarium et j’avais adoré!

    J'aime

  11. Comme toi, je n’ai pas l’habitude d’utiliser des huiles pour me démaquiller. Pourtant, j’ai une copine qui en utiliser et qui en est super satisfaite. Alors quand la qualité est au rendez vous, c’est le moment de sauter le pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s