La Savonnerie Marius Fabre à Salon de Provence depuis 1900

la-savonnerie-marius-fabre-salon-de-provence-depuis-1900-cosmetiques-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_9136 (3)

Coucou, je suis allée récupérer il y a quelques semaines déjà(et oui le temps passe très vite) un colis contenant des cosmétiques Marius Fabre. Je peux vous dire que j’étais vraiment très emballée.

D’une part c’est une marque provençale, située à Salon de Provence(la ville où je suis née et je vis depuis), made in France(évidemment) crée depuis 1900.  des produits authentiques, de qualité avec un savoir faire depuis quatre générations.

C’est une marque que je connais très bien, j’ai déjà effectué plusieurs achats, parfois, j’ai eu même la chance de recevoir certains produits comme cadeau de Noël(comme une petite brosse intégré dans un savon, pour laver son petit linge). C’est vraiment dommage que ce produit ne soit plus commercialisé, car j’en étais raide dingue.

Je vous avais présenté aussi le Savon Liquide Pin Parasol suite au coffret reçut et je peux vous dire que j’ai été vraiment ravie de ce produit à tel point que je n’ai pas hésité à le racheter à nouveau.

Présentation des produits Marius Fabre

4 produits étaient dans un ravissant tote-bag représentant les produits Marius Fabre. Un savon noir liquide, un baume à lèvres et deux ravissants petits cubes du Savon de Marseille.

la-savonnerie-marius-fabre-salon-de-provence-depuis-1900-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_9135 (3)

Certains cosmétiques, je les connaissais déjà (surtout les véritables savons de Marseille). Je découvre aussi une nouvelle gamme, Olivia de cosmétiques certifiés bio à l’huile d’olive conçus et fabriqués en Provence.

la-savonnerie-marius-fabre-salon-de-provence-depuis-1900-cosmetiques-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_9136 (3)

la-savonnerie-marius-fabre-salon-de-provence-depuis-1900-savon-noir-liquide-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_9138 (2)

Le Savon noir à l’huile d’olive est un produit que j’adore utiliser, c’est le must à avoir si je vous conseille un achat. C’est un produit multi-usage qui peut s’utiliser de différentes façons et à lui seul, dites adieu à plusieurs de vos produits ménagers. Il peut nettoyer tout type de surfaces(sols), mais il peut aussi dégraisser plaques, fours, hottes et insert.  Ici, j’ai plus l’habitude de m’en servir pour mon carrelage en terre cuite et je peux vous dire que c’est un très bon produit.

la-savonnerie-marius-fabre-salon-de-provence-depuis-1900-savon-noir-liquide-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_9140 (2)

Le savon noir est fabriqué à base d’huile végétale, il est biodégradable et respectueux de l’environnement. Sans solvant et sans colorant, il est fabriqué à partir d’huile d’olive fortement concentrée ce qui lui donne une jolie couleur miel brun foncé et en fait un produit très économique. Il est breveté alors attention aux contrefaçons comme souvent on voit un peu partout !

100% des ingrédients sont d’origine naturelle.

la-savonnerie-marius-fabre-salon-de-provence-depuis-1900-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_9137 (3)

Le Savon de Marseille Marius Fabre

la-savonnerie-marius-fabre-salon-depuis-1900--de-provence-savon-huile-d-olive-linge-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_9141 (2)

Le Savon de Marseille Marius Fabre est un produit authentique, de fabrication traditionnelle et cuit au chaudron. Nous avons ici deux versions, celui à l’huile d’olive et celui pour le linge.

le deuxième je m’en sers souvent pour laver ma lingerie ou matières plus délicates comme la soie, laine, cachemire. Mais aussi pour certaines tâches rebelles, de gras au col des chemises. Je frotte les tâches difficiles à sec et hop je mets le linge en machine. On peut aussi l’utiliser pour se laver le visage et le corps, mais à ce compte là, je préfère me servir du Savon de Marseille à l’huile d’olive.

Le Savon de Marseille à l’huile d’olive reste un grand classique et un produit phare de la marque mais en ce qui me concerne, c’est aussi l’un de mes produits favoris.

Ce qui me plaît particulièrement au premier abord c’est son côté rustique, son côté naturel et sans parfum, sans colorant et sans conservateur. Son odeur est très particulière et me fait penser à ma plus tendre enfance, des souvenirs remontent en moi, à cette époque, peu de produits sur le marché étaient parfumés.

Formulé à base d’huile d’olive et de coprah, il prend soin des peaux même les plus sensibles. Particulièrement doux pour la peau, il nourrit et il diminue le dessèchement de la peau.

C’est un savon que j’utilise au quotidien pour la toilette et souvent pour me laver les mains.

la-savonnerie-marius-fabre-salon-de-provence-depuis-1900-baume-a-levres-bio-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_9143 (2)

Le Baume à lèvres Olivia est un soin (certifié bio) à base d’huile d’olive(et oui on est quand même en Provence, la région de l’olive) de karité, de cire d’abeille et de cire d’olive. Le froid s’est installé depuis plusieurs jours chez nous dans le Sud et cela risque d’empirer, du coup ce cosmétique est l’allié parfait pour hydrater et réparer mes lèvres.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

52.9% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

la-savonnerie-marius-fabre-salon-de-provence-depuis-1900-baume-a-levres-bio-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_9144 (2)

C’est un soin que j’applique en massant au quotidien, de préférence en fin de soirée, avant d’aller me coucher. Il est très concentré, du coup inutile de vous tartiner.Puis quand j’applique des soins en pot, j’apprécie d’avoir des mains propres, c’est la base. Comme avec tous mes soins en pots ! Il est très agréable à appliquer, ne colle pas et il sent divinement bon, en gros je l’adore !

J’ai été vraiment  ravie de pouvoir tester tous ces produits et j’ai appris une chose aussi avec le savon noir de Marseille, c’est que je vais pouvoir(enfin)nettoyer mes bijoux en argent qui noircissent au fil du temps. Une bonne chose que je vais appliquer cette semaine.

Publicités

34 réflexions sur “La Savonnerie Marius Fabre à Salon de Provence depuis 1900

  1. Hello la belle,
    Oh c’est top d’avoir pu tester tous ces produits ! Le baume à lèvres me plairait bien je pense et c’est super que ce soit Bio aussi 🙂
    Gros bisous à toi !

    J'aime

  2. Les savons artisanaux comme ceux là sont de qualité, on peut se laver de la tête aux pieds sans irritation, et pour toute la famille, pas étonnant que ce savon te rappelle ton enfance, chez moi on se lavait qu’au savon de Marseille, et cette odeur reste dans nos narines, bien entendu les compositions évoluent et certainement de meilleure qualité pour prendre soin de nos peaux ! biz

    J'aime

  3. Louisette Leydet

    quand j’y suis allée pour visiter, c’était fermé; par contre j’ai eu en cadeau à Noël, un gel Marius Fabre ,qui fait pour les mains, le corps ou le visage, il est très bien

    J'aime

  4. angemarie

    Je connais cette marque , mais ne savais pas qu’elle faisait aussi des baumes lèvres ce « petit » me tente beaucoup .Bonne fin de soirée , biz

    J'aime

  5. Sarah_Croft

    Ça sent le sud tout ça j’adore ! Ces produits ont l’air vraiment top, surtout qu’ils sont d’origine naturelle donc c’est génial. Il faudrait que j’achète des produits comme ça 🙂

    J'aime

  6. Pour les bijoux en argent tu peux aussi utiliser du dentifrice ça marche du tonnerre !
    Concernant les produits je suis une grande consommatrice de savon de marseille pour les taches sur les vêtement notamment ! ça marche impeccable et ça m’évite d’acheter des produits ultra toxique du type  »vanish »

    J'aime

  7. C’est un bien joli colis !
    Comme toi, j’utilise le savon de marseille pour mon linge, en faisant ma lessive avec. Et depuis peu, je me lave également avec. Mon beau frère nous avait ramené quelques savons lors d’un déplacement à Marseille 🙂
    Et je rejoins Julia, le dentifrice pour nettoyer tes bijoux, c’est bien efficace !
    Elsa

    J'aime

  8. aliceduporge

    Tiens, je ne savais pas non plus qu’on pouvait nettoyer les bijoux en argent avec le savon noir, je note !
    On a toujours un savon de marseille à la maison, c’est tellement la base, on ne pourrait pas s’en passer !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s