l’Excellence du miel avec les créations françaises Hédène

miels-hédène-épicerie-fine-thecityandbeautywordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9076 (3)

Comme à chaque saison, j’ai toujours dans mon placard quelques pots de miel pour parfumer crêpes & pain perdu, ou encore je glisse quelques cuillères de miel dans mon thé & infusion en prévention de maux de gorges éventuels.

Mais en tant que gourmande, je le consomme aussi avec l’un de mes fromages favoris le cheddar, oui mais le cheddar fermier qui lui a beaucoup plus de caractère.

Présentation des Miels Hédène

Quand je suis tombée par hasard sur les miels Hédène je peux vous dire que rien par les visuels et leurs si jolies couleurs, j’ai été attirée comme un aimant. De plus ses créations françaises, qualitatives aux appellations gustatives ne pouvaient qu’enchanter mon palais si délicat. On est très loin des miels de grandes surfaces, ces miels délicats et raffinés nous emmènent à travers nos régions pour le plaisir de nos papilles gustatives.

La Maison  Hédène est reconnue par les plus grands chefs étoilés. Elle se distingue par son positionnement de luxe, reconnue par son savoir-faire et ses miels de crus français.

miels-hédène-épicerie-fine-madeinfrance-thecityandbeautywordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9077 (2)

Les visuels sont incroyables et les textures sont très propices aux tentations. On se laisse facilement envoûter par ce met délicieux et gourmand.

miels-hédène-épicerie-fine-thecityandbeautywordpress.com-blog-lifestyle--sapin-jura-IMG_9078 (2)

Miel Sapin du Jura

miels-hédène-épicerie-fine-france-thecityandbeautywordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9080 (2)

J’ai commencé par le Miel du Jura, un miel liquide très agréable en bouche récolté dans la forêt de Joux au coeur de l’une des plus belles sapinières de France. Il s’agit d’un miel rare aux notes boisées, de fruits mûrs et de sirop d’érable. C’est un miel qui ne pas laissé de marbre loin de là, j’ai été vraiment impressionné par ses notes aromatiques résineuses et puissantes.

C’est un miel que vous pouvez consommer le petit matin au déjeuner, dans du lait chaud sur une tartine pour un matin plein de tonalité.

Personnellement, comme c’est un miel de caractère(un peu comme moi), j’ai eu envie de le marier avec un bon cheddar fermier et j’ai été plus que conquise. Je l’ai tellement apprécié que j’ai déjà terminé le pot (et oui)!

Ses Bienfaits :

C’est un miel aux vertus thérapeutiques multiples car il est exceptionnellement riche en oligo-éléments. Antiseptique, diurétique, il est idéal pour calmer une angine.

Miel Ronce de la Champagne

miel-ronce-champagne-hédène-épicerie-fine-thecityandbeautywordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9079 (2)

Le Miel Ronce de la Champagne  est un miel rare possédant une texture crémeuse et fondante.Il se caractérise par des notes chaudes et gourmandes de mûres dont la délicatesse n’empêche pas la longue persistance en bouche.

Il est recommandé particulièrement pour les thés & tisanes. Parmi les crémeux c’est celui qui se marie le mieux avec les thés avec un cup of tea of course. Et c’est justement ce dont j’avais besoin en tant que grosse consommatrice de thés. Une petite note gourmande de mûre dans un thé Earl Grey et me voilà sur mon petit nuage.

Ses Bienfaits :

Le Miel de Ronce est un miel dont les propriétés béchiques, contre la toux, ne sont plus à démontrer. Il est aussi efficace pour adoucir les maux de gorges et a un pouvoir dynamisant ! C’est parfait en cette saison en ce qui me concerne !

miels-hédène-épicerie-fine-gourmandises-thecityandbeautywordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9082 (2)

Et pour finir une pause thés & gourmandises s’imposent, d’ailleurs on approche les 16 heures o’clock !

J’ai vraiment adoré ces miels de qualité, raffinés qui m’ont subjugués; des miels français(comme j’adore) aux notes bien trempées. Je me laisserais séduire par d’autres miels de la marque sans hésiter. Mon seul regret que le pot ne fasse que 250 grammes tellement il est délicieux.

Publicités

49 réflexions sur “l’Excellence du miel avec les créations françaises Hédène

  1. Serena

    Hello la belle,
    j’adore le miel, je préfère sucrer avec du miel en général et le miel de sapin me tente bien ! Je n’ai jamais goûté mais ça a l’air top alors je prends note 🙂
    Gros bisous à toi !

    J'aime

  2. Meili

    J’ai une préférence pour le miel crémeux, et forcément à lire ton article tu me donnes envie, le miel de sapin doit être excellent et me plairait bien avec son goût boisé, biz

    J'aime

  3. lemondedelali

    Miam miam j’adore ça le miel !
    Et dès que je sens que la gorge me gratte hop du miel ! et les 3/4 du temps l’état stagne et disparaît. Du coup j’ai rarement besoin d’aller chez mon docteur 🙂

    J'aime

  4. angemarie

    Nous avons toujours eu du miel à la maison , plusieurs pots différents qui viennent d’un apiculteur voisin .Un régal naturel !
    Bonne soirée , bisous

    J'aime

  5. Louisette Leydet

    très belle présentation; j’adore aussi le miel , sur les tartines dans les infusions, ,les gâteaux…; et aussi avec un bon petit « rocamadour », c’est délicieux!!

    J'aime

  6. Hello, huuum, déjà, tes photos donnent envie d’y goûter 🙂
    j’ai une histoire je t’aime moi non plus avec le miel. J’adorais ça étant enfant, puis, ça m’a passé, puis j’en ai redécouverts et apprécié à l’âge adulte. Puis maintenant cela fait des années que je n’en ai pas dégusté. Et ton article me dit que c’est un signe, qu’il faut que je reprenne cette idylle 🙂

    J'aime

  7. sushifantastic

    Les vertus du miel 🍯
    Merci pour cette découverte . J’en consomme uniquement avec du thé et du citron et je ne suis pas une grande connaisseuse.

    J'aime

  8. superjuw

    Miaaaam ! Je n’ai pas encore pris mon petit dej (oui je sais il est 11H ahah) mais en tout cas tu m’as donné faim et je vais aller voir si j’ai pas un petit pot de miel qui traîne dans le placard 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s