Une box et une cure de miel avec Maison Fedon

une-box-et-une-cure-de-miel-avec-maison-fedon-hygge-limousin-thecityandbeautywordpress.com-blog-lifestyle-IMG_8804 (2)

Coucou le froid commence à s’installer et oui, même chez nous en Provence, du coup pour prévenir tous maux d’hiver, j’ai décidé(comme chaque année) de m’offrir une petite cure de miel.

une-box-et-une-cure-de-miel-avec-maison-fedon-hygge-thecityandbeautywordpress.com-blog-lifestyle-IMG_8784

Présentation de la Maison Fendon & concept

J’ai trouvé mon bonheur avec Maison Fendon, une entreprise familiale installée dans le Limousin qui s’est construite autour de la passion des abeilles mais aussi du miel. Depuis 1960, ils exercent le métier d’apiculteur de l’élevage des abeilles à la production du miel.

Le concept est très facile. Vous pouvez composer votre box vous même de 6 pots de miel de 500 grammes en choisissant vos miels préférés et vous êtes livrés directement chez vous. Si vous choisissez d’être livrés en Mondial Relay, sachez que la livraison est gratuite.

En ce moment bénéficier de -15% de réduction sur votre box avec le code BEENOEL jusqu’au 21 décembre 2017 minuit.

Une très bonne idée cadeau à partager en famille ou à offrir à vos proches. Qui n’aime pas le miel ? 😛 Un cadeau original, gourmand qui sera autant apprécié par les grands comme pour les petits. Et du made in France !

une-box-et-une-cure-de-miel-avec-maison-fedon-made-in-france--thecityandbeautywordpress.com-blog-lifestyle-IMG_8807 (2)

Mon avis personnel

J’ai été vraiment ravie de ma commande, je vais pouvoir hiberner tout l’hiver, j’ai choisi du coup plusieurs miels dont Miel des Forêts, Miel d’Acacia, Miel de Fleurs sauvages, Miel de Bourdaine, Miel de Châtaigner et Miel montagne limousine.

Pour le moment je n’ai testé que deux miels et je vais vous donner quand même mon verdict.

J’ai commencé par Miel de Fleurs sauvages, un miel crémeux, vraiment très agréable par sa texture. Il est composé de ronces, tilleuls, trèfles, bourdaines, châtaigniers, ericas, centaurées ce qui laisse une légère amertume en bouche. Il est recommandé de l’utiliser soit dans un yaourt ou dans une tisane(personnellement, je l’utilise dans mon thé noir) mais aussi en préparation culinaire ou tout simplement sur une tartine de pain beurrée.

Miel des Forêts est celui que je préfère pour le moment; sa texture est mentionnée comme liquide à cristallisation progressive, en ce qui me concerne, je la trouve aussi crémeuse. C’est un miel délicieux en bouche, gourmand et sucré et le matin je n’hésite pas à me tartiner de belles tranches de pain avec du beurre frais. Il est recommandé de pouvoir l’utiliser aussi sur une tarte aux pommes et sur des plats salés.

Il me reste encore quatre pots à découvrir et je peux vous dire vu que je suis une énorme gourmande et mes proches aussi, ils seront vite dégustés et sans modération !

Je voulais spécifier un point important, j’ai été livré à bon port et surtout les produits étaient très bien emballés, chacun dans son compartiment et je n’ai subi aucune casse; rien à dire un travail vraiment soigné, donc à ce niveau là aucune crainte.

Ils ont également reçu 2 médailles d’argent l’année dernière et cette année primé au Concours des Saveurs 2017, médaille de bronze avec leur Miel de sarrasin de la région Nouvelle Aquitaine.

Publicités

41 réflexions sur “Une box et une cure de miel avec Maison Fedon

  1. coucou 🙂
    c’est la première fois que j’entends parle de la cure de miel! je connaissais la cure de raisins, la monodiete de pomme, de citron mais c’est la première fois pour le miel!
    je ne connaissais pas cette marque leurs packagings sont très attrayants !
    belle journée

    J'aime

  2. Je suis une grande adepte du miel et pas seulement en hiver, je m’en régale toute l’année 🙂 Le concept de cette box est précisément ce qui me semble important aujourd’hui : produits locaux de petits producteurs ! D’ailleurs j’essaye autant que possible, pour le miel notamment, d’acheter à des producteurs du coin, des Vosges surtout d’où je suis originaire, mon préféré : le miel de sapins des Vosges ! Une tuerie !!

    J'aime

  3. Bonjour à vous , je viens de découvrir votre article sur le miel de la maison Fendon que je connaissais pas , belle découverte j’y penserais pour une prochaine commande de miel à bientôt 🙂 sur laviehealthydegaelle.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s