Coslys, soins et cosmétiques français certifiés bio (+ surprise en fin d’article)

coslys- soins- cosmétiques- francais- bio-thecityandbeautywordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_8645 (4)

J’ai reçu il y a déjà quelque temps des produits de la marque française et bio Coslys à tester. J’ai d’ailleurs été ravie d’avoir été sélectionnée et je remercie Co-Créatrices. C’est une marque que j’avais déjà testée et très appréciée.

J’ai aussi pu choisir parmi certains produits ceux qui correspondaient le plus à mon type de peau. Cinq produits de la gamme 100% nature 100% bonheur sont venus du coup rejoindre ma salle de bain,un shampoing purifiant,un gel douche protecteur, un soin main & ongles, un dentifrice et un gel douceur intime. J’ai déjà pu me faire une idée sur certains produits.

coslys- soins- cosmétiques- francais- bio-thecityandbeautywordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_8649 (3)

Le shampoing purifiant Détox Fraîcheur pour cheveux à tendance grasse  est le premier soin de ma routine que j’ai voulu utiliser en premier.Ce qu’il faut savoir si vous n’avez jamais utilisé de shampoing sans sulfates et/ou silicones, c’est que ces shampoings « nouvelle génération » sont assez déroutants au départ.  Le démêlage s’avère particulièrement très difficile les premières fois sans parler de l’aspect liquide gélifié du produit qui nécessite tout de même un peu de pratique lors des premiers lavages de tête.

Je commence petit à petit à dompter l’animal(après tout de même un mois d’utilisation). Peu de produit suffit deux à trois noisettes seulement sur cheveux mouillés et rincer à l’eau fraîche. Attention de ne pas trop doser toutefois.Par contre(ce que je n’ai pas vu et ne savait pas), c’est qu’il faut renouveler l’opération une seconde fois(ce que je ne faisais pas jusqu’à maintenant). J’avoue que j’ai même failli renoncer, une galère, les cheveux emmêlés, rêches mais j’ai voulu tester jusqu’au bout. Il faut tout de même bien trois semaines, pour retrouver une chevelure saine et brillante.

Je suis presque au bout de ma troisième semaine de test, mais je me laisse un peu plus de temps, mais déjà je vois l’amélioration bien que je pense n’avoir pas utilisé comme il faut ce soin.

J’ai beaucoup apprécié l’odeur fraîche et vivifiante du cosmétique vraiment très agréable.

Il est composé d’extrait de yucca, d’huiles essentielles de menthe poivrée d’eucalyptus et de cèdre aux actions purifiantes qui laissent un cuir chevelu sain.

coslys- soins- cosmétiques- francais-huile-d-olive- bio-thecityandbeautywordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_8651 (5)

Passons maintenant au Gel douche protecteur et nourrissant à l’eau florale de reine des près bio & huile d’olive bio qui laisse un parfum qui fleure bon la Provence, vert et pétillant et qui laisse un voile délicatement parfumé sur la peau. Il est très agréable et légèrement moussant. C’est un soin vraiment idéal pour toute la famille au quotidien.

Je reviendrais vous présentez les autres produits prochainement, mais déjà je suis conquise.

Les packagings sont vraiment très chouettes, le design est vraiment très tendance, nature et coloré. J’aurais par contre apprécié un flacon doseur ou pompe sur le shampoing et le gel douche(mais plus particulièrement sur le shampoing).

Défi et à gagner un lot de 5 produits Coslys en votant pour ma photo et en participant.

Pour participer, il suffit de cliquer sur la photo et de s’inscrire à mon compte Instagram. Les modalités sont à l’intérieur, bonne chance !

 

34 réflexions sur “Coslys, soins et cosmétiques français certifiés bio (+ surprise en fin d’article)

  1. aliceduporge

    Le gel douche a l’air incroyable !
    J’arrive trop tard pour le concours mais je le testerai sûrement, c’est super de voir de plus en plus de marques bio made in chez nous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

