Bullet Revolution

Bullet-Revolution-TheCityandBeautywordpress.com-blog-lifestyle

Depuis quelque temps, je me suis mis au Bullet journal, vous savez c’est en quelque sorte un agenda sur lequel vous pouvez planifier vos tâches de la vie quotidienne tout en développant votre créativité.

C’est ce que nous propose le livre Bullet Revolution d’Elodie, une méthode complète pour créer votre agenda personnalisé.

Toutes les étapes clés pour commencer son bujo, si vous ne savez pas comment faire ou vous y prendre dès le départ, Elodie vous donne tous les conseils pour réussir votre bullet.

Avec parfois de nombreux challenges qui peuvent s’avèrer au départ un peu déroutant mais qui peuvent devenir par la suite vos meilleurs alliés et dans la bonne humeur. Une manière aussi de devenir un peu plus autonome, de gérer son budget, de s’organiser, fini le linge qui s’accumule, le ménage une fois tous les 5 du mois. Avec votre bujo, vous saurez exactement ce que vous avez fait et surtout où vous en êtes !

Un bullet journal est personnel, du coup vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez et surtout tout ce dont vous aurez besoin,mais au départ le plus important c’est le support. Soit vous pouvez commencer sur un carnet ou un cahier ou sur un classeur.

Certains préféreront pouvoir rajouter des pages(du coup opteront pour un classeur), d’autres pour un cahier à spirales pour pouvoir aussi arracher des feuilles, avec lignes, pages blanches, après chacun ses goûts. On commence d’abord par créer un index c’est du moins la base du bullet. On prendra bien soin de noter les pages. Vous pouvez y intégrer un planning mensuel, annuel. Vous pouvez y intégrer des catégories d’onglets en fonction de vos envies et besoin, comme vos dépenses, vos objectifs personnels, vos projets dans 3 ans par exemple. Si vous aimez lire, une catégorie des livres que vous aimerez lire, des achats shopping, films, voyage, à vous de créer votre propre liste. Autre chose vous pouvez aussi intégrer vos propres puces avec des caractères pour les tâches à accomplir, effectuées, rendez-vous anniversaire.. Personnellement, je me sers d’un carré et de code couleur pour pouvoir différencier les catégories.

Pour pouvoir égayer mon bujo, j’utilise des stickers, pochoirs, feutres et crayons de couleur. Parfois j’illustre aussi avec des illustrations personnelles, j’aime beaucoup le côté ludique et créatif. De plus, cela apporte une touche plus personnelle et colorée.

Si vous voulez vous lancer, je vous invite à lire son livre qui est vraiment très intéressant, de nombreux modèles de pages sont présents. Vous pouvez le trouver en librairie et sur le site en ligne de la maison d’édition Dunod.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à suivre Elodie, Soho Hana sur son compte Instagram.

38 réflexions sur “Bullet Revolution

  1. Meili

    J’évite de planifier mes taches à l’avance, en fait j’ai une organisation extrêmement rigoureuse, bien entendu les rendez-vous viennent des fois perturber mon rythme, c’est là qu’il faut prévoir pour tout faire, mais j’ai une règle stricte : lever tôt, coucher tôt, ainsi je peux faire un max dans la journée en plus de mon travail, et bien dormir pour être en forme le lendemain! biz

    J’aime

  2. Coucou
    J’entends beaucoup parler de ce bullet. J’ai un agenda classique car je n’ai pas vraiment le temps de personnaliser. Ceci étant, les résultats que j’ai pu voir sur le net son extra !

    J’aime

  3. Coucou,

    Je suis justement en train de le lire avant de donner mon avis sur mon blog 🙂
    Pour le moment, je le trouve vraiment pas mal !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J’aime

  4. Sarah_Croft

    Ah ça a l’air bien ! Je vois pas mal d’articles sur le bullet journal et j’avais bien envie d’en faire un mais c’est vrai que je ne sais pas trop comment m’y prendre. Je vais regarder ça d’un peu plus près ^^

    J’aime

  5. je n’étais pas fan du bullet journal jusqu’à aujourd’hui. Le fait de passer du temps à le décorer etc me freinait, car je manque justement de temps (enfin, j’en ai, mais je l’utilise pour d’autres loisirs). Mais mon agenda se termine en décembre, et j’hésite pour 2018, car je n’ai jamais vraiment trouvé d’agenda me correspondant à 100%. Ca trotte encore dans ma tête mais je franchirai peut être le cap.
    J’irai jeter un oeil sur le Bullet revolution. En attendant, je regarde des articles et des vidéos sur ce sujet 😉
    Bonne journée
    Elsa

    J’aime

  6. ledelicieuxmarketing

    Salut ! Il y a quelques mois je m’étais lancée dans le Bujo mais j’ai vite laissé tomber 😦 J’adore le côté créatif mais cet aspect ne correspondait pas vraiment à ma définition de l’agenda où l’on note tout ses rdv et ses idées pour aller plus vite au quotidien et être plus organisée. En fait, je passais tellement de temps à réaliser mon bujo que j’avais en définitif l’impression d’en perdre… Alors j’ai stoppé et j’ai repris mon vieil agenda où je griffonne tout rapidement. Cependant, j’adore regarder sur Pinterest les créations des autres car franchement quelques fois cela relève vraiment de l’œuvre d’art !

    J’aime

  7. Élodie

    Hello !
    Je m’y suis mise aussi il y a pas longtemps.. J’avais tenté mais comme « le delicieux marketing » j’avais laissé tombé à cause justement du côté créatif.

    J’aime

      1. Élodie

        Oui oui !
        Mais quand on regarde sur internet et surtout sur Pinterest les pages trop bien décorées ça ma un peu découragé et je suis revenue à l’agenda normal 🙂
        Mais je suis entièrement d’accord avec toi, ce n’est pas un concours 🙂

        J’aime

      2. Je te comprends, suis pas non plus une artiste du crayon, du coup, j’opte pour des pochoirs ahaha 🙂 plus faciles, réutilisables et pas de prise de tête 😉 c’est vrai que certains font des oeuvres d’art ^^; après on est là pour s’amuser et pas pour se concurrencer ^^

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s