Kit complet de démaquillage Clarange

Depuis plusieurs années, j’ai fait l’impasse sur les cotons démaquillants et je n’utilise quasiment que des cotons ou lingettes lavables et réutilisables. C’est ce que nous propose la boutique en ligne Clarange.

Avec un univers femme et enfant ou vous pouvez trouver des accessoires à l’unité, des lots de disques à démaquiller, des kits complets. De quoi satisfaire toutes vos envies. Je connais déjà le principe de la lingette démaquillante, mais là ce qui m’a séduit d’emblée, c’est que la marque à poussée un peu plus loin, en nous proposant des kits de démaquillage complet, pour nous les femmes. Plusieurs modèles nous sont présentés, mais mon choix s’est arrêter sur le modèle et imprimé boutons.

Habituellement quand on achète des disques à démaquiller, ils sont vendus soit à l’unité soit par lot, mais jamais en kit complet, ce qui peut parfois être embêtant. On est obligé de laisser traîner du coup le coton, n’importe où. Puis pour l’hygiène, ce n’est pas non plus la joie.

Le kit de démaquillage complet  se présente sous forme de pochon illustrés de différents boutons colorés de mercerie, dans les tons de rose clair, fuchsia, jaune, vert que vous pouvez resserrer à l’aide de son cordon. Pratique et utile d’ailleurs quand vous partez en voyage.

Pour pouvoir stocker ou laver vos cotons démaquillants lors d’une prochaine machine, un filet de lavage est présent dans le kit, ce qui me plaît énormément. Sans oublier la notice qui vous indique toutes les étapes avec de judicieux conseils.

Un lot de 10 Gossyp Disques démaquillants labellisés Oeko-tex (toujours dans le kit) avec cinq rose vif et cinq gris clair. Ces disques ont la particularité d’être biface avec une face éponge douce et moelleuse qui nettoient en profondeur avec les mêmes effets qu’un peeling.

Une face en molleton micro-polaire vraiment très douce pour les parties du visage les plus délicates comme les yeux. Ces Gossyp disques démaquillants sont assez grands ce qui permet aussi d’avoir une bonne prise en main et un démaquillage en un seul geste.

Ces cotons lavables, sont réutilisables, lavables à la main et en machine à 30 ou 60° et promettent jusqu’à 300 utilisations sans que le produit ne bouge.

J’ai testé différents types de produits démaquillant notamment des huiles, des eaux micellaires et c’est un vrai bonheur. J’utilise la face éponge pour retirer toutes traces de maquillage et impuretés, rouge à lèvres, bb crème et même des masques qui ne sont pas toujours facile à retirer à l’aide d’un simple coton.

Le côté micro-polaire, je le réserve plutôt pour le nettoyage du visage et il est vraiment très agréable.

Non seulement, je suis addicte de ces cotons démaquillants, mais de plus,  vous pouvez aussi joindre l’utile à l’agréable en faisant un geste pour l’environnement, elle n’est pas belle la vie ?

Utilisez-vous ce type de disques pour vous démaquiller ou plutôt des cotons jetables ? Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêtes à franchir la pas ?

 

47 réflexions sur “Kit complet de démaquillage Clarange

  1. On dirait un peu la texture des Makeup Eraser non ? Sauf que là il faut utiliser un démaquillant/nettoyant en plus. Je ne suis pas fan du côté plus pelucheux de ce genre de produit. J’ai l’impression de passer un chat mouillé sur mon visage ahah XD Mais c’est vrai que c fonctionne bien !

    J'aime

  2. C’est un petit investissement au départ mais après tu es tranquille, moi j’utilise une éponge végétale, elle me dure 6 mois, et comme tu vois je suis soucieuse de mon environnement, biz

    J'aime

  3. Sarah_Croft

    Je n’en utilisé pas mais ce me fait bien envie pour éviter de gaspiller autant de coton. J’en avais testé une fois mais ils étaient pzs doux je n’ai pas été convaincue. Peut être que ceux là m’iront bien, ils ont l’air tout doux !

    J'aime

    1. Coucou tu as une partie éponge et une partie plus duveuteuse, perso j’ai bien aimé 🙂 Après c’est vrai qu’il existe différents types de matières, certains parfois sont plus épais que d’autres ou fins 🙂 Merci pour ton avis

      J'aime

  4. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas ces « cotons » mais ils ont l’air carrément doux ! J’en avais aussi acheté un jour (à une fille qui a une page facebook de couture) mais je t’avoue que j’ai du mal à sauter le pas abandonner mes cotons :S

    J'aime

    1. Coucou après faut savoir qu’il faut les changer, perso j’en ai de toutes sortes; après c’est un choix mais je respecte aussi ton opinion 🙂 C’est quoi qui te dérange ? Car je suppose que si tu continues y a bien une raison, je veux savoir 😛

      J'aime

  5. Je connais ces cotons démaquillants lavables pour en utiliser dans une autre marque. Je trouve cela vraiment très pratique et c’est aussi une bonne alternative écologique.

    J'aime

  6. Micheline Carpels

    Bonjour, Merci pour votre article et votre avis sur cette marque que je découvre. Je pense de plus en plus à passer à ce genre de produits mais n’ai pas encore sauté le pas 😉 Mais ça va venir! 😉 Ici je trouve ce kit complet effectivement très pratique (un bon point par rapport à d’autres marques) Bonne fin de journée 😉

    J'aime

    1. Coucou Flora, je ne connais pas du tout cette marque, mais perso déjà quand je voyage, ils sont toujours avec moi, mais là du coup avec une protection, c’est encore plus appréciable 🙂 C’est vrai que trimballer même dans une trousse comme cela des disques, je préfère qu’ils soient protégés pour l’hygiène 😉 bisous

      Aimé par 1 personne

  7. Ca fait plus de deux ans que je suis passée aux disques lavables achetées chez Biocoop et même s’il y a parfois des restes de maquillage après le passage en machine ça ne me dérange pas du tout et je ne saurais plus m’en passer 😉

    J'aime

  8. Les cotons j’en utilise de moins en moins, le soir plus du tout, je me démaquille à l’huile et je spray mon eau florale! Il me reste celui du matin pour appliquer mon tonique et de temps pour mon dissolvant quand je n’ai plus de bain dissolvant. J’ai commencé à regarder pour m’en coudre moi même 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

