Une envie de cocooning et relaxation avec Kneipp

Kneipp est l’une de mes marques préférées que j’ai eu la chance de découvrir au tout début du blog. Plus je teste, plus j’apprécie. Ce sont des cosmétiques  très relaxants souvent à base d’huiles essentielles.

J’ai toujours eu un faible pour les huiles essentielles pures ou intégrées dans des cosmétiques beauté, surtout au niveau de la douche et du bain. J’achète souvent ce type de produit surtout quand vient l’automne pour me détendre, en cas de fatigue ou pour prévenir des petits maux de l’hiver, comme le rhume, grippe. Je m’oriente souvent sur des senteurs comme la lavande, l’eucalyptus,orange/mandarine en fonction des besoins et envies du moment.

Comme la saison des bains approchent, j’ai eu envie de produits pour le bain mais aussi de pouvoir tester quelques nouveautés de la marque.

Le trio set de bains sera parfait quand je pars en voyage et me permettra aussi de découvrir les produits et senteurs ; il est composé de l’huile de bain Trésor de Beauté, huile de bain Patchouli et Bois de santal et la petite dernière(que je vous avais déjà présentée) orange/mandarine Détente Absolue.

Une autre huile de bain est venue rejoindre ma salle de bain ainsi qu’un lait corporel express, un produit douche à l’arnica et deux produits pour chouchouter vos pieds au calendula.

J’ai préféré par prendre soin de mes pieds , l’été on a un peu trop tendance à les négliger.  Depuis plusieurs semaines, j’ai attaqué de pied ferme(c’est le cas de le dire) deux soins pour avoir des pieds de déesse.

Le baume pour les pieds est un soin idéal pour  pieds abîmés et fatigués. Il se présente en pot avec un design moderne, coloré, fleuri très agréable visuellement. Il contient 10 % d’urée qui permet de préserver l’hydratation naturelle de la peau,du panthénol qui  apaise et hydrate, de la vitamine E qui protège les cellules cutanées. Il est composé d’extrait de Calendula pour soulager vos pieds, de l’huile essentielle d’orange pour rafraîchir et de Beurre de Karité. Je l’applique généralement après ma douche ou après une journée intense en activité, en fine couche et je masse légèrement. La texture est très agréable, fondante et pénètre très rapidement. J’ai constaté que mes pieds sont beaucoup plus doux au toucher et beaucoup moins secs que d’habitude. C’est un soin que je ne peux que vous recommander.

Le galet effervescent au Calendula & romarin pour bain de pieds est une première pour moi. Je connaissais les galets effervescents pour le bain mais pas pour les pieds et je peux vous dire que j’ai passé un très bon moment. C’est parfait après une journée de shopping en escarpins ou une dure journée de travail. Je peux dire que mes pieds sont beaucoup plus détendus après 20 minutes de bain. Il est enrichi en extrait de Calendula, romarin et rafraîchit les pieds fatigués et échauffés. La présence d’huile essentielle de romarin, de sauge, de thym associées au camphre et au menthol combattent les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

J’ai d’autres produits que je vous ferais découvrir à mesure des avancées de mes tests; déjà je peux vous dire que j’ai été ravie de ces deux nouveautés de la marque Kneipp.

Utilisez-vous ce genre de soin pour vos pieds ? Et connaissez-vous ces deux nouveautés ?

Publicités

33 réflexions sur “Une envie de cocooning et relaxation avec Kneipp

  1. Je ne connais pas trop les produits Kneipp, j’avais testé un gel douche que j’ai trouvé banal, par contre l’huile de bain patchouli et santal correspondrait plus à mes attentes, biz

    J'aime

  2. angemarie

    Je connais cette marque , pour souvent l’offrir aux personnes qui ont une baignoire , mais jamais testée personnellement.
    Pour mes petons e ce moment beurre de mangue , sinon beurre de karité ! bisous

    J'aime

  3. bonjour Kat
    c’est vrai que l’on neglige souvent nos petons l’été… et même pour moi le reste du temps, alors pourquoi pas essayer ce baume avec 10% d’urée. Les bains sont le côté positif des périodes froides, ce trio me plairait bien .
    très belle journée, bises :))

    J'aime

  4. J’ai déjà croisé Kneipp dans des para et je n’ai jamais osé prendre des produits. Je ne sais pas pourquoi ? C’est sur que voir les produits à côté des jolis Nuxe et Caudalie…. Va falloir que je teste ça ! Merci d’avoir balayé mes préjugés !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s