Extrait de Cologne Verveine Utopie Roger Gallet

Vous connaissez mon addiction pour les eaux parfumées Roger Gallet, je vous ai présenté plusieurs revues dont mon coup de coeur et soin,l’Eau des Bienfaits et la toute dernière l’Eau Bienfaisante Parfumée, Gingembre Rouge.

Cette fois-ci, j’ai eu la chance d’être sélectionnée par Hivency pour recevoir l’une des cinq créations « Extrait de Cologne  » des Eaux de Colognes revisitées par Roger Gallet et je peux vous dire que je suis tombée sous le charme.

L’Extrait de Cologne Verveine Utopiste 

 

Parmi les cinq fragrances proposées Tubéreuse Hédonie, Thé Fantaisie, Cassis Frénésis, Nérolie Facétie, j’ai jeté mon dévolu sur Verveine Utopie, une création signée de Juliette Kara, une parfumeuse française qui nous propose un Cologne stimulant, revigorant et anti-fatigue, une fragrance parfaite pour me secouer énergétiquement de bon matin.

Elle s’est inspirée de l’histoire des incroyables et merveilleuses avec l’image de dandy raffiné et élégant pour réaliser un Cologne aromatique mêlant des notes enivrantes et relaxantes. Son point de départ, un accord de verveine exotique très stimulante et très fraîche qu’elle a habillé de bois élégants et nobles (bois de cèdre, bois de gaïac). Associé à des plantes aromatiques, basilic, vétivier, absente et gentiane.

 

Le packaging de cette Extrait de Cologne est très réussi, tendance et moderne, il respire l’élégance et luxure.Son flacon en verre épais joue sur la transparence(comme souvent c’est le cas sur les flacons Roger & Gallet). Sur le flacon est posé un sceau de la marque qui me fait penser aux sceaux royaux que l’on apposait sur du papier pour sceller un document important. J’apprécie ce genre de petit détail qui fait la différence. On retrouve aussi le nom de la créatrice Juliette Kara avec un ruban coloré.

Et sur le dessus du vaporisateur, les initiales gravées de la marque, un détail qui fait toute la différence. Personnellement, j’approuve à 100%.

J’ai tout de suite été séduite et charmée par la fragrance Verveine Utopie, il faut dire que je suis une inconditionnelle de la verveine qui, avec son côté pétillant, frais et  met de bonne humeur. Elle est vraiment très agréable, vivifiante que je n’hésite pas à en mettre aussi sur mes vêtements et ce plusieurs fois par jour. Elle nous invite à la détente tout en stimulant nos sens. Elle est composée de 89,3 % d’ingrédients naturels;

Je me laisserais séduire par une autre fragrance, celle du Cassis Frénésis, me tente trop.

Extrait de Cologne Prix 59 euros les 100 ml ; 29 euros les 30 ml. Disponible sur le site en ligne Roger & Gallet et Origines Parfums.

Portez-vous des Colognes ? Plutôt en été ou toutes saisons ?

Publicités

48 réflexions sur “Extrait de Cologne Verveine Utopie Roger Gallet

  1. C’est rare de trouver une eau de cologne avec autant de composants naturels, j’en achète très rarement, mais j’aimerais bien la sentir, elle me fait penser à celle de chez L’Occitane, biz

    J'aime

  2. Coucou,

    J’ai présenté la version Tubéreuse Hédonie sur mon blog il y a quelques jours et j’ai adoré !
    C’est une de mes plus belles découverte de l’année ! L’odeur est tellement agréable et fraîche, j’en suis très contente !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  3. J’aime beaucoup les flacons de ces extraits de cologne ! Tellement élégant et simple. Il faudrait que j’aille sentir cette version à la verveine, mais j’ai un peu peur quand même. Je ne suis pas trop fan. Tu m’as donné envie quand même 🙂

    J'aime

    1. Coucou elle n’est pas entêtante en fait, si c’est ce qui t’inquiètes un peu, je la trouve vraiment raffinée, fraîche et très agréable 🙂 Ce n’est pas simple de la décrire aussi déjà regarde la liste de ses ingrédients, cela t’aidera dans ton choix 🙂

      J'aime

  4. Hello miss,
    J’ai toujours adoré cette marque !
    Leurs parfums, leurs crèmes, un délice pour les sens ! Alors la verveine… j’ose à peine imaginer. Je suis une grande fan de cette senteur 😀
    Bises,
    Alessia

    J'aime

  5. Nelly Angen

    Bonjour !
    Merci pour ce bel article si joliment illustré.
    J’aime beaucoup les Colognes Roger & Gallet, notamment l’eau fraîche parfumée Fleur d’Osmanthus.
    La senteur Verveine me tente bien !
    Bonne continuation,

    J'aime

  6. Violetta Lacoste

    Coucou,
    Belle découverte pour moi. Je n ai pas l habitude de porter des eaux de Cologne mais le peu que j ai déjà porté c est plus en été. En tout cas, cette eau de Cologne a l air de sentir bon. Bonne journée.

    J'aime

    1. Coucou Eva, bah c’est vrai qu’en été surtout en Provence, on en raffole ^^, et on en consomme moins quand l’automne approche mais ici on a encore quelques belles journées, mais moi, j’aime bien aussi me parfumer après la douche bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s