Un moment de fraîcheur avec les infusions glacées bio Pagès

 

Cela fait déjà plusieurs semaines, que j’ai reçu(et je ne m’y attendais pas) un colis contenant différentes infusions glacées Pagès. Je ne vous raconte pas ma joie.

C’est une petite attention que j’ai fort appréciée, le fait de l’effet de surprise, de plus vous connaissez mon addiction pour ces délicieux breuvages et une marque qui me plaît de plus en plus.

Cette fois-ci, on part sur une boisson désaltérante(et oui j’ai décidé de changer un peu ma façon de boire) et de plus elle est la bienvenue puisqu’à ce moment là, le temps caniculaire était bien au rendez-vous. Mais pas besoin de journées chaudes, pour boire ces tisanes bio.

Citron/Citron vert est une infusion que j’ai eu déjà la chance de découvrir dans une box, plus exactement la Betrousse, on ira voir la mer. Une bien belle découverte, ses notes d’agrumes citronnées m’avaient plus que séduites.

Je vous invite à lire l’article  Se désaltérer avec les infusions glacées Pagès. De plus, ce type de boisson m’a aussi permit de bannir certains sodas de mon alimentation, ce n’est que du bonheur !

 

L’infusion Orange sanguine est une boisson qui a éveillée ma curiosité lors du déballage du colis. Et je me suis vite empressée de la déguster. C’est une saveur plutôt inhabituelle, puis c’est aussi un fruit que j’apprécie en jus de fruits pressés.

Quand on laisse infuser au bout de dix minutes, une jolie coloration sanguine colore l’eau, sympa visuellement !

L’infusion bio Menthe/Citron est une invitation à la détente et fraîcheur. C’est une boisson que j’ai consommée bien glacée cet été, avec quelques feuilles de menthe du jardin pour apporter un peu plus de vitalité . Vraiment, désaltérante, elle sera votre allié au quotidien. De plus, sans calorie, vous pouvez la déguster à tout moment de la journée.

Ingrédients

Menthe douce bio 45%, arômes naturels, Pomme bio, Acidifiant : acide citrique, Écorces d’Orange bio, Cynorrhodon bio, Réglisse bio, Écorces de citron bio 1%.

Préparation et  conservation

Comme une tasse ne comble pas toujours mes désirs, souvent, j’utilise 5 sachets pour préparer un litre de boisson. facile et rapide, je verse directement l’eau froide sur le sachet. Je laisse bien infuser 8 à 10 minutes, puis je remue le tout. Quelques glaçons, des feuilles de menthe et hop prête à déguster (sans modération).

Quand j’ai moins le temps, je la prépare à l’avance, je la laisse au réfrigérateur et je la consomme sous 24 heures. Mais sachez toutefois que jamais il ne m’en reste, elle est consommée le jour même.

J’ai vraiment adoré ces infusions bio, une petite préférence tout de même pour la Citron/Citron vert bien que j’ai été très agréablement surprise par l’Orange Sanguine.Toutefois, Menthe Citron ne m’a pas laissée de marbre avec ses notes citronnées et fraîches, idéale l’été.

Vous trouverez ces infusions biologiques en grandes surfaces et jardineries.

49 réflexions sur “Un moment de fraîcheur avec les infusions glacées bio Pagès

    1. Coucou j’ai aussi un peu de mal, je bois très chaud même par temps caniculaire mais après j’ai décidé de changer un peu sur ma façon de boire 🙂 C’est une question d’habitude, comme le fait de ne pas sucrer, on s’adapte avec le temps 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

