Des soins enrichis en Beurre de Karité avec Institut Karité Paris


J’ai reçu ces soins de la marque Institut Karité Paris, il y a déjà plusieurs mois. Je devais vous en parler avant, mais quand j’ai reçu ces soins à base de karité, je pensais que je devrais attendre la saison adaptée pour pouvoir m’en servir.

Institut Karité Paris  propose des cosmétiques enrichis en Beurre de Karité pour nous les femmes mais aussi pour les hommes. Cette marque française a aussi son propre institut (spa, beauté et coiffure). Elle nous propose de nombreux produits comme des crèmes mains, soins du visage, soins corporels, coffrets, accessoires mais aussi des cosmétiques 100 % pure Beurre de Karité.

Mon choix s’est donc porté sur un lait corporel, un stick pour les lèvres(on en a toujours besoin), un masque visage et un allié indispensable multi-usages qui se glisse facilement dans votre sac pendant une escapade ou en voyage.

J’ai commencé par le Lait corporel Karité qui me tentait bien avec son odeur crème de lait qui me rappelle ma douce enfance avec de douces notes poudrées.Sa texture crémeuse est vraiment très agréable à appliquer et surtout pénètre assez rapidement. Une sensation de fraîcheur dès l’application, en fait un moment divin.

Enrichi en Beurre de Karité, c’est un soin que je recommande plutôt pour des peaux sèches à très sèches. Comme j’ai la peau normale, et qu’il m’est un peu trop riche, je m’en servirait plutôt pendant la période hivernale. J’apprécie le fait qu’il soit en flacon pompe, pour l’hygiène, c’est top. Il existe également en version familiale de 500 ml. Plutôt sympa, non?

Le stick à lèvres est un cosmétique que j’utilise en toute saison et même en été. De jour, de nuit, j’en porte tout le temps. Parfois seul et même en superposition. Enrichit en beurre de karité (6%), sa texture est agréable.

Quand je pars en voyage, j’en ai toujours un que je glisse dans mon sac mais aussi, j’apprécie celui qui fait multi-usage, ce qui me permet d’éviter de me trimbaler avec plusieurs produits dans ma valise. Ce soin 100 % Pur Beurre de Karité qui se présente en petite boîte ronde toute mignonne et vintage, est à lui seul un soin qui m’est indispensable, surtout quand le froid commence à s’installer. Il peut s’appliquer sur le visage, le corps, en masque capillaire, sur les pointes ou encore en massage pour un moment de détente, ce soin cocooning est à lui tout seul, une petite merveille.

Il est riche en vitamine A, E, F, D et possède de véritables propriétés réparatrices de la peau. Un vrai bouclier contre les agressions extérieures. Il existe en format 10 ml et familial de 50 ml.

Ce soin est pour tout type de peau et cheveux.

Le masque Hydra Karité est un Soin Hydratant visage enrichi en Beurre de Karité(20 %) que je me réserve pour plus tard, pendant la période hivernale. Je reviendrais certainement vous en parler prochainement.

C’est une belle découverte, certains produits contiennent 100 % de Pur Beurre Karité, c’est génial pour les peaux sèches à très sèches (mais aussi pour tout type de peaux).

Connaissez-vous la marque Institut Paris ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

 

 

Publicités

69 réflexions sur “Des soins enrichis en Beurre de Karité avec Institut Karité Paris

    1. Coucou Val hélas, non, j’en ai emprunté un mais c’est galère car pas toujours disponible et mes photos c’est galère, j’en ai récupérées mais bon, hop sur clef usb, de plus là il est mort. Je ne sais pas quand j’en aurais un, je pars en acheter un vendredi car ma semaine est overbookée, aujourd’hui consultation à Marseille, demain dentiste; pas simple. De gros bisous et à bientôt, Kathia

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val hélas, non, j’en ai emprunté un mais c’est galère car pas toujours disponible et mes photos c’est galère, j’en ai récupérées mais bon, hop sur clef usb, de plus là il est mort. Je ne sais pas quand j’en aurais un, je pars en acheter un vendredi car ma semaine est overbookée, aujourd’hui consultation à Marseille, demain dentiste; pas simple. De gros bisous et à bientôt, Kathia

      J'aime

      1. Coucou là les produits sont top pour des peaux très sèches, perso j’ai plutôt la peau mixte, donc je m’en sers souvent en automne et surtout quand le froid est là de gros bisous 🙂 En principe ordinateur achat aujourd’hui si tout est oki

        Aimé par 1 personne

  1. ah oui le beurre de karité c’est top pour les lèvres sèches! j’en utilise toute l’année aussi! Et c’est vrai qu’on devrait toujours avoir un petit baume à tout faire dans son sac!

    J'aime

  2. Sarah_Croft

    J’aime bien le beurre de karité, c’est super hydratant 🙂
    Le système de flacon pompe aussi c’est top ! Et puis le baume à levres, pareil j’en ai toujours un dans mon sac ^^

    J'aime

  3. coucou joli marque moi aussi j’aime les stick a tout les saison, juste le beurre karité dans le petit pots ce genre de produit j’ai pas encore tester mais je pense bien qu’il doit être utile quand t’il fait ford froid
    et puis courage avec tout ton taf et ton ordinateur est mort cette fois si?
    bisous

    J'aime

  4. Violetta Lacoste

    Et coucou, J adore cette marque pour avoir eu en cadeau par ma soeur le baume à lèvres et un lait pour le corps. C est vraiment de très bons produits.
    Bon week-end.

    J'aime

  5. salut Kat,
    j’espère que tu vas bien 🙂
    je suis une fan de karité autant hiver que l’été. Cet ingrédient est pour moi le top de l’hydratation et de la réparation (comme pour les lèvres sèches et les dartres dù à l’eau calcaire). Les produits que tu présentes me plairaient à coup sûr ! merci pour leurs présentations et ton article complet
    Très belle semaine, bises
    à bientôt

    J'aime

    1. Coucou Amandine ces jours-ci en rade d’ordinateur, donc j’ai du en acheter un(j’ai pris un pc portable) mais galère !! Sinon ca va mais overbookée en ce moment et toi ? Ce sont des produits riches du coup plus en adéquation avec des peaux sèches 🙂 De gros bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s