Soins capillaires bio au vinaigre de framboise avec Centifolia

Je vous parle assez peu de produits capillaires, et pourtant, je suis une fille à cheveux(longs maintenant) et pourtant ce sont des soins que j’utilise assez fréquemment au quotidien.

J’ai des shampoings (comme tout le monde), mais aussi des après-shampoings et baumes, des bb crèmes, des sérums, masques, tout ce qu’il faut pour bien entretenir ma crinière suivant le type de problème rencontré et surtout des produits adaptés. Aujourd’hui, je voulais vous présenter deux coiffants bio et naturels de la marque Centifolia, une marque découverte dans plusieurs box dont la Nuoo Box.

Mon choix s’est porté sur deux soins au vinaigre de framboise : Une lotion démêlante et un baume après-shampoing, deux alliés indispensables quand je me lave les cheveux.

La Lotion Démêlante est un soin qui est très facile à utiliser car il suffit de 2 à 3 pulvérisations après rinçage du shampoing et le tour est joué. Il démêle mes cheveux sans les alourdir et mes cheveux brillent au vent. Et surtout il ne graisse pas ma chevelure.  Il fleure bon la framboise dès le premier jet, l’odeur est vraiment très agréable et gourmande. Ce que j’apprécie, c’est que c’est un soin qui ne se rince pas et qui peut s’appliquer autant sur des cheveux humides que secs.

Sa composition est formulée à base de jus d’Aloe Vera et de vinaigre de framboise.

99,4% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
20,4% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Le Baume-Après-Shampoing  est un soin que j’utilise toujours après mon shampoing(je ne fais jamais l’impasse sur ce soin), que j’applique soit sur l’ensemble de ma chevelure et/ou parfois les pointes en fonction des besoins du moment. C’est un soin idéal pour démêler et nourrir les cheveux sans les alourdir.Il est conseillé de laisser poser le baume 2 à 5 minutes, mais en ce qui me concerne, je le laisse une minute seulement.

Il est formulé avec du jus d’Aloe Vera, de l’eau de framboise biologique, des huiles biologiques de Coco et de Jojoba, des protéines d’Amande douce et de l’huile de Tournesol.

Le visuel du flacon tube de 200 ml est très attrayant et nous annonce la couleur avec ses illustrations de fruits gourmands et son écriture très visible. De plus son emballage est recyclable(une chose qui me plaît énormément) et garantit sans phtalate ni Bisphénol A.

Centifolia est une marque qui a su me charmer encore une fois avec ces deux soins capillaires. C’est vraiment une très belle découverte et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les produits sentent  divinement bons et la framboise prend largement le dessus sur le vinaigre.

J’ai essayé différents tests sur ces deux produits en combo ou séparément et le charme opère bien.

Je pense que je me laisserais aussi séduire par un shampoing un peu plus tard.

Connaissez-vous la marque Centifolia ? Sa gamme capillaire ? Avez-vous déjà acheté un produit de la marque ?

Publicités

40 réflexions sur “Soins capillaires bio au vinaigre de framboise avec Centifolia

  1. Je n’ai jamais testé la marque « Centifolia « , avec mes cheveux longs je suis toujours intéressée par des soins qui subliment mes cheveux et les rendent brillants, biz

    J'aime

  2. angemarie

    J’♥ beaucoup cette marque et je suis tentée aussi par ces deux produits notés quand ceux en cours seront terminés .
    Bon dimanche ma belle ,bisous

    J'aime

  3. Claire Duffoux

    Merci pour cet article. Il ont l’air top ces produits et ils doivent sentir bon.
    J’ai les cheveux longs et ça m’a donné envie de les tester.

    J'aime

  4. Hello 🙂 ces deux produits me tentent vraiment, j’adore cette marque pour leurs masques visage et crème visage anti-âge.

    SI leurs produits capillaires sont aussi bien, je vais être fan! a voir dans quelques mois ^^

    Bon dimanche !

    J'aime

  5. Elodie Minet

    Je ne connais pas les produits capillaires Centifolia,mais la lorion démélante a l’air top!!
    Je pense qu’elle serait parfaite pour ma fille et moi.

    J'aime

  6. sevbeaute

    coucou
    Je ne connais pas la marque. J’aime beaucoup le vinaigre de framboise mais je ne savais pas qu’il y avait des soins de fait avec. Merci pour la découverte et ton avis
    bise, bon lundi

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou j’adore aussi, j’avais testé une lotion reçue dans une box et là, je suis encore charmée de gros bisous :)Je ne sais si j’écrirais mes articles cette semaine, car mes photos sont stockées sur mon ordi 😦 j’ai mis ce que j’ai pu sur clef usb mais galère bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou pour le baume je le laisse seulement une minute (j’ai également le cuir chevelu gras)et seulement sur les pointes et je fais une rallonge avec un peu d’eau 🙂 Tu préfères un shampoing naturel et bio ou sans importance ?

      J'aime

  7. salut ma belle, joli compositions pour ces produits, je sait jamais quoi choisir pour ma plus grande qui a beaucoup de cheveux peut etre le bio pour convenir car en terme de produits spécial enfant il y en a pas beaucoup bisous bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s