FG Cosmetique, la cosmétique naturelle à base d’actifs de fruits

J’ai découvert FG Cosmetique grâce à ma BIOTYfull box récemment , j’avais reçu un nettoyant visage(je viendrais vous en parler prochainement) quand j’aurais plus de recul.

J’avais envie du coup d’en savoir un peu plus sur cette marque qui  grâce à des jeux de mots Mettre à l’amande, Pressé comme un citron..(et de fruits) apporte une touche ludique à ses cosmétiques et donne envie tout en se faisant plaisir. Les produits sont fabriqués en France, à Nyons, dans le sud de la Drôme.

Ils ne contiennent pas de Parabens, pas de Thiazolinones, pas de Silicones, pas d’Hydrocarbures issus des raffinements pétroliers. Ils ne  sont pas testés sur animaux.

Pour changer un peu des eaux micellaires, j’ai eu envie de tester le  lait démaquillant « Mettre à l’amende  » de la gamme Zest’ivité, un soin enrichi en huile d’amande douce associé au miel, à l’aloé vera, extrait de soja et au karité qui nettoie en douceur votre peau tout en éliminant impuretés et toutes traces de maquillage. J’applique une noisette sur un coton que  j’applique sur l’ensemble du visage et cou par de légers massages circulaires en renouvelant si besoin. L’odeur est très agréable, la texture soyeuse, un vrai moment de détente.

Prix 11,90 euros 150 ml

le Lait Réparateur Après-Soleil Pina Colada est un soin que je me réserve en fin de journée, après une journée de plage et bronzette. Comme pour le lait démaquillant, il se présente en flacon pompe, pour le côté hygiène et transport, c’est plutôt plus pratique qu’un pot où on glisse souvent les doigts. Puis je peux l’emmener directement dans mon sac de sport. L’odeur je peux vous dire est une vrai tuerie, le mélange d’ananas mêlé à celui de la noix de coco, me voici l’instant d’un moment en vacances, dans les îles paradisiaques. Enrichie en huile de coco de grande qualité bio et du Commerce Equitable, d’extraits d’ananas, de Beurre de Karité ce soin est idéal en toute saison. Il saura réparer et nourrir les peaux abîmées.

Prix 14,90 euros 250 ml

Toujours en mode « vacances  » destination les îles, cette fois-ci avec une crème nourrissante corporelle « Par Ici mon Coco  » présentée cette fois-ci en pot.C’est ce que j’achète le plus souvent comme texture pour le corps.

J’apprécie le fait  d’appliquer  ces crèmes souvent généreuses et gourmandes(même en été et oui) bien que je sois passée depuis à des textures plus légères (il faut dire aussi que ma peau n’est pas particulièrement très sèche). Celle-ci est vraiment très agréable à appliquer. Si comme moi, votre peau est plutôt normale, je vous la conseillerais plutôt en hiver, car elle est très riche en agents hydratants comme l’huile de coco, beurre de karité et aloé vera. Pour être la star de la soirée, vous pouvez aussi miser avec en jouant les sirènes car elle contient des particules de mica pour pouvoir scintiller toute la nuit.

Quant à l’odeur, très gourmande, vous en deviendrez vite addictive(mais sans les calories en supplément).

Prix 14,90 euros 200ml

J’ai beaucoup apprécié la marque FG Cosmétique, les trois produits m’ont vraiment séduite, si je devais faire un choix, peut-être j’opterai pour le lait après-soleil Pina Colada. Que pensez-vous de ces produits ?

24 réflexions sur “FG Cosmetique, la cosmétique naturelle à base d’actifs de fruits

  1. Coucou Kathia 😀
    On en découvre de jolie marques grâce à toi, les parfums doivent te faire voyager, à peine appliquer 😀 la crème pour le corps et le lait après – soleil ont leurs vraiment top !
    Encore merci pour cette découverte et belle soirée à toi 😀

    J'aime

  2. angemarie

    Ces produits avec leurs parfums , doivent être très agréables à utiliser …….
    Merci pour la découverte , je vais aller visiter le site .
    Bisous

    J'aime

  3. Je ne suis pas utilisatrice de lait démaquillant, par contre le baume corps à la noix de coco me plairait sans aucun doute, il doit être très nourrissant. Original le nom des produits, un peu comme la marque Indemne ! biz

    J'aime

  4. ça fait vraiment envie ! En plus c’est bio et naturel et pas cher (y en a marre des produits trop chers et pas forcément plus efficaces).

    Merci je vais essayer !

    J'aime

Laisser un commentaire

