Falaises et magnifique plage de sable noir, Reynisfjara à Vik

Une partie du voyage qui m’a émerveillée le plus durant mon périple en Islande, c’est la magnifique plage de sable noir, Reynisfjara à Vik.

Au premier plan, des colonnes de basaltes qui sont formées de colonnes régulières sont issues de la solidification et de la contraction d’une coulée de lave. J’ai vu le même cas de figure lors d’un voyage en Irlande à La Chaussée des Géants. C’est quand même spectaculaire de voir ce que la nature peut faire !

Le paysage est de toute beauté, comme vous pouvez le voir, le contraste du blanc et noir et parfois gris sur la photo apporte une touche d’un paysage lunaire. On se croirait sur une autre planète, dans un décor un peu fantastique. Il faut dire que l’hiver(on était début février) et le temps légèrement pluvieux a fait que cette photo sorte un peu des sentiers battus. Ce jour là, la mer était très agitée mais le paysage était saisissant. Toutefois attention de ne pas trop vous aventurer trop près de la plage, ce lieu est tout de même dangereux. J’étais près des colonnes et je peux vous dire que j’ai couru très vite pour ne pas me retrouver les pieds mouillés.

En arrière-plan, des pitons rocheux, les Reynisdrangar se dressent et viennent sublimer ce magnifique tableau.

Selon la légende, il s’agirait de trolls qui se sauraient trop attardés à piller un navire et auraient été changés en pierre.

Sur la plage de sable noir, une falaise qui abrite une grotte bordée d’orgues basaltiques. C’est dommage que beaucoup de monde et car à ce moment là bien que le temps était pluvieux.

Une autre perspective de l’autre côté de la plage, un coin moins prisé d’une beauté phénoménale. Un instant inédit et magique, c’est une image qui restera gravée dans mon esprit.

En chemin, arrêt devant une petite église typique (kirk= église) où était célébré un mariage. Il ne faisait pas très chaud et les mariés étaient en tenues assez légères. Puis, nous voilà repartit direction l’hôtel, Fosshotel Nupar pour deux nuitées.

 

Un hôtel très surprenant avec son aspect container, mobile-home avait attisé ma curiosité avant mon départ. Je m’étais renseignée sur le site internet en ligne et perdu en pleine nature, est idéal pour chasser les aurores boréales. Les chambres sont assez spacieuses et donnent accès directement sur l’extérieur avec une grande baie vitrée.

Vaut mieux profiter de votre journée et arriver au dernier moment, peu de distraction sur place, un bar uniquement, pas de télévision dans la chambre. L’hôtel dispose d’un ordinateur(et d’une connexion wifi) mais internet ne fonctionne pas toujours.

J’étais en demi-pension, la nourriture était correcte et le petit-déjeuner très copieux et sympa. De nombreux jus de fruits, céréales, machine pour se faire des gaufres, fruits, un déjeuner à l’anglaise. Dans cet établissement, on pouvait se servir soi-même.  Ce qui n’était pas plus mal non plus.

Le matin, je prenais la plupart du temps, 2 tasses de thés (parfois même trois tasses par gourmandise) bien chaud, du jus de fruit, on avait le choix, souvent pomme, des céréales avec du muesli, confiture (au choix) et du fromage blanc. Avec une variété de céréales de folie. Fromage, pain aux céréales(le pain est vraiment très bon), parfois des crackers.

L’hôtel dispose également d’un bar, restaurant et une salle commune pour regarder la télévision.

La salle de restauration est une belle pièce assez grande et avec des baies vitrées ce qui nous laisse le loisir d’admirer le panorama. Comme je le mentionne plus haut, j’étais en demi-pension.

Nous avions l’entrée, plat et dessert, un repas plutôt copieux et vraiment une cuisine islandaise  variée(parfois poisson et viande) et  vraiment très bonne avec des menus spéciaux pour les gens suivant des régimes ou  qui préféraient poisson plutôt que viande(ou inversement). Le personnel est vraiment à l’écoute et très sympa.

Conseils & Astuces

-Demander une chambre avec vue sur le glacier plus agréable que la vue sur le parking.

-Le veilleur tape à la porte si vous souhaiter être réveillé pour les aurores boréales.

– Vous pouvez commander des menus pour régimes spéciaux(à réserver à l’avance, généralement la veille, au minimum).

Attention toutefois cet établissement est entièrement non fumeur.

 

Adresse : Núpar, 880 Kirkjubæjarklaustur, Islande
Téléphone : + 354 517 3060

Publicités

37 réflexions sur “Falaises et magnifique plage de sable noir, Reynisfjara à Vik

  1. angemarie

    Cette plage est vraiment sublime et tellement différente des nôtres …… en tout cas le petit déjeuner et les repas avaient l’air délicieux et copieux .
    Merci pour ce partage , bon dimanche , bisous

    J'aime

  2. C’est très curieux ce sable noir, et le contraste fait ressortir le reste du paysage, cette petite pluie donne un côté plus sombre mais c’est le temps de la saison. J’aime ce petit déjeuner bien appétissant, un joli pays à découvrir ! biz

    J'aime

  3. MONT

    Trés jolie voyage cette mer est les falaises ce sable noir on dirait un paysage lunaire vraiment exctraordinaire l eglise est sublime tu as de la chance de pouvoir voyager bizzzzzzzzzzzzz

    J'aime

    1. Coucou miss il me reste encore quelques articles à article, tu as regardé ce que j’ai écrit avant dans la partie Islande ? Si tu as besoin d’infos et que je peux aussi t’aider ce sera avec plaisir 🙂 Bisous et bonne soirée 🙂

      J'aime

    1. Coucou le top du top c’est qu’à ce moment le sable était bien noir et apparemment il ne l’est pas toujours, en plus il pleuvait, cela donnait une ambiance mystérieuse et on a eu aussi droit à des houles. Pour prendre la photo avec les colonnes, j’ai failli avoir les pieds dans l’eau :p Par contre il faut faire gaffe cet endroit est dangereux et faut éviter de trop s’approcher quand a mer est démontée 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir oui c’était vraiment magnifique, bon je t’avouerais que j’étais très malade à ce moment là, je venais d’être hospitalisée et diagnostiquée une gastrite atrophique, du coup pour m’alimenter c’était vraiment la galère avec une panoplie de folie de medocs aussi mais bon, j’ai bien aimé 🙂

      J'aime

  4. Waouh que c’est beau, et impressionnant ! Je rêve d’aller en Islande, un jour peut-être… Je suis fascinée par ces paysages !!
    Merci pour les tuyaux…
    Nadine.

    J'aime

  5. salut ma belle a ça fait plaisir de voir encore une fois un peu de ton voyage, je dis oui au hotels sans sigarettes et le nourriture a l’air délicieux je pensait pas pouvoir manger aussi bon et équilibré et tes photo’s donnent envie d’un jours découvrir ces joli falaises…top qu’ils te reveille dans l’hotel pour les boréales
    bisous ma belle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s