Sainte Victoire, produits artisanaux fabriqués en Provence

Comme vous le savez déjà, j’apprécie de mettre en avant les produits artisanaux made in France. Et en plus quand ils sont de ma région et provençaux, j’éprouve une énorme satisfaction. De plus j’apprécie de partager ces découvertes avec mes lecteurs.

Sainte Victoire nous propose des produits artisanaux, parfums d’ambiance, savons, cosmétiques bio à l’eau pure de Provence. Cette eau pure, filtrée est prélevée au pied de la montagne Sainte Victoire. Cette eau est d’ailleurs certifiée par la pharmacopée européenne. Elle possède 98 % % minimum d’ingrédients d’origine naturels et certifiée Bio (Ecocert Comos Organic, Cosmebio).

L’Eau micellaire de Provence est un soin bio que je voulais absolument tester. Enrichie en eaux florales bio de bleuet & rose, en actifs végétaux méditerranéens, elle nettoie et purifie la peau tout en préservant son dessèchement. Elle est destinée pour tout type de peaux et les peaux sensibles seront l’apprécier.

J’apprécie l’élégance simple et raffinée de la bouteille (en plastique) sérigraphiée et son bouchon argenté.

Un moment de plaisir et de détente assurée avec cette eau micellaire extra pure. Cette lotion est très agréable, fraîche et ce qui me plaît aussi c’est qu’elle est sans rinçage.Et j’avoue que parfois c’est quand même plus pratique et que cela nous rends bien service. Le soir, parfois, on aime bien aussi que le rituel soit plus court, surtout en été. L’odeur est discrète

-99 % des ingrédients sont d’origine naturelle. Certifié Bio suivant le référentiel Ecocert Comos Organic

Prix 19,90 euros le flacon de 250 ml

La crème main hydratante est un soin idéal pour tout type de peau en toute saison pour les mains mises à rudes épreuves. Elle est composée  d’eau pure, d’huile d’olive et de karité, d’huiles essentielles de pamplemousse et de citron. Elle se présente en tube sous étui en carton avec des illustrations bien typique de chez nous représentant la région, olives et fontaines. Le tout dans un joli bleu bien représentatif de l’eau pure.

L’odeur est vraiment très agréable aux douces notes d’agrumes et citronnées. Elle pénètre très rapidement sans laisser aucun film gras. Elle peut aussi être utilisée pour les pieds.

-98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Prix 16,90 euros le tube souple en 50 ml

Le savon artisanal d’exception parfumé aux huiles essentielles est une vrai petite merveille. Conditionné dans un coffret de luxe et enrobé dans un papier de soie, il est estampé en Provence de jolies illustrations provençales dont la fameuse fontaine, peut-être de jouvence qui sait ? Dès que l’on ouvre la boîte, on sent les notes fraîches, méditerranéennes, bien typiques des collines.

Enrichi  en Huile de baie de  laurier et d’Huile d’olive, ce savon artisanal est saponifié à partir d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Le savon mousse légèrement et laisse une délicate odeur sur la peau, vraiment très agréable, j’ai l’impression le temps d’un moment de me retrouver dans la garrigue provençale.

Prix 15,90 euros le savon artisanal de 125 gramme. Il existe aussi en version Karité et Amande douce.

C’est vraiment une très jolie découverte, les produits sont vraiment sympas et me rappellent ma chère Provence. Le temps d’un moment, me voilà plongée dans les collines aux senteurs divines.

Vous pouvez trouver les produits sur la boutique en ligne Sainte Victoire.

Publicités

30 réflexions sur “Sainte Victoire, produits artisanaux fabriqués en Provence

    1. Bonsoir Meili après tu as la composition très clean, le design, les produits sont hyper emballés, protégés par un plastique, ensuite une boîte étui coffret avec un papier de soie, perso je ne les trouvent pas si chers comparés à des marques très connus(pas bio). Après on part aussi sur de la qualité et un produit plus luxueux bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou Kathia 😀
    J’adore les savons, celui que tu nous présentes aujourd’hui est vraiment joli et s’il te fait voyager, c’est encore mieux 😉 Je t’avoue que son prix m’a un peu refroidi, je le trouve relativement cher lorsque je le compare à d’autres savons de marques françaises.
    Passe un agréable week-end et à bientôt 😀

    J'aime

    1. Coucou après c’est un savon artisanal, Made In France et surtout je dirais de luxe, vu le packaging, le papier de soie et estampillé, un petit luxe à la française 🙂 puis aux huiles essentielles et eau pure. Très bon dimanche aussi, aujourd’hui paella maison bisous 🙂

      J'aime

  2. Coucou
    J’aime beaucoup les produits des régions et sur ton blog, ça sent forcément bon le sud. On entendrait presque les cigales chanter sur blog !!!
    Ce savon est une petite merveille. Je serai bien curieuse de découvrir son odeur.

    J'aime

  3. Coucou
    Merci de m’avoir amené à la découverte de cette marque que je ne connaissais pas du tout
    Ca doit être super rien qu’en voyant du packaging
    Coup de coeur pour ce savon
    Bisous

    J'aime

  4. Micheline Carpels

    Bonsoir, Merci pour votre article et cette jolie découverte et votre avis. J’aime ce genre de produits. Bonne soirée 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s