Laboratoire Cerra, des cosmétiques naturels et bio made in France

Récemment, j’ai fait une jolie découverte de produits bio et naturels formulés et produits en Provence avec le Laboratoire Cerra.

Même si je ne consomme pas que du bio, néanmoins je fais de plus en plus attention aux composants et surtout à ma peau. J’ai déjà banni pas mal de cosmétiques et j’ai aussi ma petite liste de composants que je ne veux plus ou que j’évite de plus en plus en me tournant vers d’autres produits. C’est vrai qu’avec le blog, j’ai appris pas mal de choses et j’ai aussi changé ma façon de voir les choses. Alors qu’avant, j’achetais mais sans y prêter plus d’attention que cela.

En ce moment ma peau a besoin de soins hydratants, c’est tout naturellement que je me suis penchée sur une crème corporelle & mains et une huile démaquillante.

La crème corporelle mains & zones sèches Argan et soie convient pour tout type de peau mais plus particulièrement destinée aux peaux sensibles. Elle se présente dans un pot de 100 ml que vous pouvez emmener avec vous pendant vos vacances(ou ailleurs). Il est vrai que lors de mes voyages, c’est le genre de format que je glisse facilement dans ma valise. De plus, vous avez un opercule pour protéger le cosmétique et pour l’hygiène, j’apprécie ce petit plus. Au moins aucune mauvaise surprise, le produit est intact et personne n’a trempé les doigts à l’intérieur.

De plus elle est polyvalente, on peut s’en servir aussi bien sur le visage, que sur le corps et même sur les mains sèches. Plus besoin de vous encombrer dans vos valises. Elle est enrichie en Huile de Jojoba et Beurre de Karité.

Quand on ouvre le pot, des notes d’agrumes et gourmandes de pamplemousse viennent nous titiller les narines.

La texture de la crème est vraiment très agréable, fondante et elle pénètre très rapidement sans laisser de film gras. Une noisette suffit amplement. Inutile de vous tartiner avec.

Ce produit contient 99% de matières premières d’origine naturelle dont 18% issues de l’agriculture biologique. les 1% restants correspondent à l’alcool benzylique, molécule identique à celle que l’on retrouve dans la nature et seul conservateur efficace et non irritant accepté en cosmétique Bio.

Sans parabens – Sans phenoxyethanol – Sans colorants – Sans EDTA – Sans thiazolinones – Sans phtalates

Testé sous contrôle dermatologique sur peaux sensibles

Prix 16,50 euros

L’Huile Démaquillante de Jojoba Biologique est un soin dont je n’ai pas vraiment l’habitude d’utiliser du moins sur le visage. J’ai eu envie d’un soin multi-usage et aussi d’un allié beauté  au quotidien. Comme pour la crème corporelle, ici en format 50 ml, elle voyagera également avec moi. Elle peut s’utiliser sur le corps, visage et cheveux. Pour le moment je l’ai testée sur le corps et plus particulièrement sur les  zones très sèches comme les genoux et coudes. Et je suis plutôt ravie du résultat, ma peau est plus souple et plus douce à ce niveau là et j’apprécie surtout le toucher sec. Je n’aime pas être enduit de cosmétiques huileux.

L’Huile Démaquillante de Jojoba  est issue des graines de Jojoba en Tunisie et obtenue par pression à froid. C’est une huile 100% pure et naturelle issue de l’agriculture biologique.

Prix 6,90 euros les 50 ml. Mais vous pouvez aussi la trouver en version 100 ml et 250 ml.

Je suis ravie de ces deux produits cosmétiques, vraiment une très belle découverte. Connaissez-vous cette marque et que pensez-vous de ces cosmétiques bio et sains ?

Publicités

34 réflexions sur “Laboratoire Cerra, des cosmétiques naturels et bio made in France

      1. Faut savoir que le pot te fera long feu en ce qui concerne mains et zones sèches. Pour l’huile vraiment le top vu sa compo (et ce qui me plaît, du peux acheter en petite ou plus grande quantité). Je suis comme toi, j’achète souvent quand je dois remplacer mes produits. Bisous

        J'aime

  1. Coucou bonjour je suis adepte de produit bio depuis un moment et encore plus depuis ma grossesse,tout comme toi je fais attention aux composants nocif, je vais essayer de me faire une liste noir ,cela m’aidera dans mes futurs achats,si tu peux me montrer ta liste je veux bien ! sa serait sympa,les produits que tu as sélectionnés sont top j’adore l’huile,merci pour ton article j’aime beaucoup les produits que tu présentent à chaque fois,bonne journée

    J'aime

    1. Coucou je ne suis pas une grande fidèle du 100 % bio mais j’y travaille, en bio déjà tu as Altearah bio (une marque vraiment au top qui soigne aussi les maux grâce aux codes couleurs), Cerra que je viens de découvrir, Florame, Pulpe de Vie, Atelier des Délices, Couleur Caramel, FG Cosmetics(Une marque dont je parlerais bientôt), La Savonnerie du Pilon du Roy Natura Brasil… Bonne soirée 🙂

      J'aime

  2. salut tu a raison de faire plus attention et plus français , j’essaye aussi je suis allez faire un tour sur leur site parce que je cherche du shampooing au lavande mais pas trouver pas grave …belle site en tout les cas avec des produits bon pour notre corps bisous

    J'aime

  3. Coucou Kathia,
    Moi, aussi, je suis une grande adepte des cosmétiques Bio, je décrypte toujours les étiquettes même si ils sont bio !
    Belle découverte de cette gamme Bio, l’huile au jojoba a l’air top 😉
    Bisous et bonne soirée

    J'aime

    1. Coucou Val, suis pas vraiment une grande adepte(par rapport à toi) mais j’y travaille de plus en plus; je fais de plus en plus attention même si j’achète parfois autrement, mais j’ai déjà fait un grand pas. Puis quand tu vois que c’est naturel et bon pour la peau, tu n’hésites pas non plus bisous et bonne soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. angemarie

    J’ai déjà eu une crème de ce genre et j’avais adoré , excellente hydratation et petit parfum en prime .
    Merci pour la découverte de cette marque , bisous

    J'aime

    1. Coucou miss je suis comme toi je fais de plus en plus attention, pas encore adepte du 100% bio mais j’avance doucement mais sûrement gros bisous 🙂 Tu peux déjà la trouver au géant Casino, j’irais voir à Leclerc aussi 🙂

      J'aime

  5. Et coucou, ces produits bio ont l’air vraiment bien et en plus ils restent raisonnables en prix.
    Par contre, je n’ai jamais été très fan des huiles à la base mais il faut un début à tout.
    Belle découverte pour ma part.
    Bonne soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s