Gamme Mina du Monde à La Provence

Je vous avais présenté une revue il y a un mois déjà sur le gel douche Charlotte, parfum Macaron Du Monde à la Provence. Depuis, j’ai testé la gamme Mina, des cosmétiques qui fleurent bon La Fleur d’Oranger.

Pour ce test, j’ai opté pour un gel douche, un masque visage(en tissu) et une eau micellaire. Ce sont des produits dont je me sers au quotidien et qui ont tendance à être vite terminés. Les packagings sont sobres, colorés, chaque gamme à sa propre teinte(ici orange) que l’on peut très vite différencier des autres produits. Les flacons sont transparents et laisse apparaître le liquide. C’est une très bonne chose, au moins on n’est pas surpris quand on arrive vers la fin.

Le gel douche à l’argan bio (250 ml) est l’un des premiers de la gamme que je voulais tester. Il faut dire qu’il faisait chaud, même très chaud à ce moment là, les gels douche sont idéals en période de chaleur. L’été on à tendance à commer  quand même beaucoup plus de douches qu’à l’ordinaire. On a très vite fait aussi de terminer les flacons. L’odeur de la Fleur d’Oranger est omniprésente et vient nous titiller agréablement les narines.

Enrichi en Huile d’Argan bio et Fleur d’Oranger, il revitalise et assouplit les peaux sèches et desséchées.

Il mousse généreusement bien sans laisser de film gras. Un moment de détente et plaisir assuré à travers un voyage olfactif.

Prix 3,70 euros

L’Eau micellaire à l’Argan bio et eau de bleuet est un soin que j’utilise matin et soir pour éliminer toutes impuretés et traces de maquillage. Ce qui me séduit c’est aussi qu’elle s’utilise sans rinçage (parfois cela peut s’avérer très pratique) même si souvent je nettoie avec une eau florale ensuite.

L’Eau micellaire nettoie la peau en douceur en nous laissant une sensation de fraîcheur, ce qui est très agréable.

Prix 4,85 euros

Le masque visage en tissu « Bonne Mine  » à l’argan bio se présente en format nomade. Enrichi en collagène marin, d’hydrolat de fleur d’oranger et d’huile d’argan biologique il vous donnera bonne mine en seulement 10 minutes. Idéal quand on se sent un peu fatigué, après une mauvaise nuit. Facile à poser, il suffit de retirer le masque coloré et de patienter un petit moment. Pendant la pause, j’en profite pour écouter ma playlist. Une fois le temps écoulé, j’applique mon eau micellaire.

Comme vous avez pu le constater les prix sont plutôt abordables et le choix est immense. De quoi vous faire plaisir sans alourdir votre portefeuille ? Que pensez vous des produits Du Monde à La Provence ? Vous pouvez les trouver dans certains supermarchés et on part sur du made in France.

Prix 2,90 euros

Publicités

27 réflexions sur “Gamme Mina du Monde à La Provence

  1. Coucou
    super découverte, je vais de ce pas jeter un coup d’oeil sur le site
    Merci du partage
    Bisous
    PS: pour ta question sur les photos, ca fait un peu longtemps que j’ai réalisé cela sans trop y faire attention, je suis en train de revoir, dès que je retrouve je te dirais
    Bisous

    J'aime

  2. Charline G

    Je recherche une eau micellaire en ce moment. J’ai essayé en grande surface mais j’ai été horrifiée des tonnes de produits qu’ils mettaient dedans! Je prends note de cette eau micellaire!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s