Altearah Bio, une marque qui nous veut du bien

 

Altearah Bio est une marque de cosmétiques et soins biologiques fabriqués en France.  L’originalité de cette marque c’est qu’elle puise son inspiration dans l’aromathérapie en nous proposant des soins pour le corps et l’esprit.

J’avais déjà eu l’occasion de tester des soins de la gamme Pourpre (énergie), chaque code couleur corresponds à une émotion que vous pouvez choisir avec certains mots clefs comme Sérénité, Joie, équilibre, vitalité ou par choix personnel. Ou au moyen du Colour Test.

J’ai opté pour une Brume rafraîchissante, visage clarté (code couleur, indigo). C’est un soin que j’utilise en ce moment au quotidien vu la canicule et qui hydrate ma peau tout en la protégeant des agressions extérieures. Elle est vraiment très agréable, rafraîchissante et tonifiante pour un moment de bien-être.J’apprécie aussi son odeur fraîche mentholées d’eucalyptus qui me fait penser un peu au chewing-gum Hollywood.

Elle est composée de géranium, cèdre, eucalyptus, citron, orange douce et de patchouli.

Je l’applique  sur  visage maquillé(ou pas), sur le décolleté mais aussi sur l’ensemble du corps en fin de journée histoire de me rafraîchir et me détendre l’espace d’un moment. Comme elle est en spray en flacon de 200 ml, il m’arrive de l’emmener parfois avec moi dans mon sac. Pour un effet encore plus rafraîchissant, je la laisse dans mon réfrigérateur, effets frissons garanties.

Prix 24 euros le flacon de 200 ml.

Le Parfum de soin Bio  (code couleur, turquoise) est un  parfum oui mais aussi un soin qui peut s’utiliser en parfum ou olfaction. Comme depuis quelques mois, je suis plutôt stressée, il m’invite du coup à lâcher un peu prise. Un geste beauté et au bien-être. Il suffit de vaporiser deux à trois pulvérisations au creux de vos mains, de les frotter pour faire évaporer l’alcool et de respirer profondément en plaçant les mains près du visage en fermant les yeux. Il est conseillé de renouveler l’opération plusieurs fois par jour pour vous sentir plus serein. Ou vaporisez tout simplement au creux du cou pour donner une couleur particulière à votre journée.

Ce Parfum soin est composé de Ylang-Ylang, Orange douce, Cèdre, Bergamote, Eucalyptus, Lavandin, Palmarosa, Lavande, Menthe, Citron, Géranium

Prix 20,80 euros au lieu de 26 euros le flacon de 30 ml.

Il existe des points de vente mais vous pouvez aussi commander les cosmétiques bio et naturels sur le site en ligne Altearah bio.

Altearah bio est une marque labellisée Ecocert, One Voice, Slow Cosmétique ou encore Sud de France.

Connaissez-vous la marque Altearah bio ? Que pensez-vous de ces soins cosmétiques et de l’aromathérapie et chromathérapie ?

22 réflexions sur “Altearah Bio, une marque qui nous veut du bien

  1. salut ma belle, j’aime les brumes avec cette chaleur elle font du bien..quand au vertu thérapeutique je suis pour, j’ai une crème mains qui me fait le même effet et moi je dis un grand oui si ça aide a nous détendre et se sentir bien dans notre peau!! Le parfum a des odeurs très frais et parfait pour l’été je remarque bisous bonne journée

    J’aime

  2. Coucou Kathia,
    J’avais fait un article aux sujets de la composition de certains parfums et je proposais trois alternatives dont cette marque ! 😀 Je vois que tu en avais déjà testé un autre il y a quelques années. Je n’ai pas encore testé leur soin, mais tu me donnes envie de découvrir d’autres produits de leur gamme.
    Passe une après-midi et à bientôt

    J’aime

    1. Coucou je regarderais pss si des fois tu as le lien direct 😛 C’est vraiment une très très bonne marque, tout est bon et c’est ce dont j’ai besoin en ce moment(même si parfois j’achète autrement) mais j’ai fait déjà beaucoup de changement surtout en vestimentaire, gros bisous et bonne soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Le blog de Meili

    Il est vrai que le parfum permet de trouver un apaisement, et à lire toutes les plantes aromatiques contenues dans le parfum de soin il doit bien agir et sentir bon, biz

    J’aime

    1. Bonsoir, Val je te dirais quand il sera finit si tu veux, je l’ai entamé depuis quelques jours seulement; après cela va dépendre si tu l’utilises plusieurs fois par jour, uniquement sur le visage et cou ou le reste; c’est clair que si je commence à l’utiliser partout et 3 fois par jour il ne me fera pas long feu; mais il est en spray donc plus d’économie 🙂 gros bisous et bonne soirée 🙂

      J’aime

  4. Elodie Minet

    C’est une très bonne idée d’avoir associer soins et aromathérapie!!
    Ce code couleur m’a l’air bien pensé,je vais aller voir sur leur site.
    MErci de cette découverte

    J’aime

  5. Ping : Concours des 4 ans Altearah bio , 2 lots de soins bio à gagner – The City and Beauty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s