Altearah Bio est une marque de cosmétiques et soins biologiques fabriqués en France. L’originalité de cette marque c’est qu’elle puise son inspiration dans l’aromathérapie en nous proposant des soins pour le corps et l’esprit.
J’avais déjà eu l’occasion de tester des soins de la gamme Pourpre (énergie), chaque code couleur corresponds à une émotion que vous pouvez choisir avec certains mots clefs comme Sérénité, Joie, équilibre, vitalité ou par choix personnel. Ou au moyen du Colour Test.
J’ai opté pour une Brume rafraîchissante, visage clarté (code couleur, indigo). C’est un soin que j’utilise en ce moment au quotidien vu la canicule et qui hydrate ma peau tout en la protégeant des agressions extérieures. Elle est vraiment très agréable, rafraîchissante et tonifiante pour un moment de bien-être.J’apprécie aussi son odeur fraîche mentholées d’eucalyptus qui me fait penser un peu au chewing-gum Hollywood.
Elle est composée de géranium, cèdre, eucalyptus, citron, orange douce et de patchouli.
Je l’applique sur visage maquillé(ou pas), sur le décolleté mais aussi sur l’ensemble du corps en fin de journée histoire de me rafraîchir et me détendre l’espace d’un moment. Comme elle est en spray en flacon de 200 ml, il m’arrive de l’emmener parfois avec moi dans mon sac. Pour un effet encore plus rafraîchissant, je la laisse dans mon réfrigérateur, effets frissons garanties.
Prix 24 euros le flacon de 200 ml.
Le Parfum de soin Bio (code couleur, turquoise) est un parfum oui mais aussi un soin qui peut s’utiliser en parfum ou olfaction. Comme depuis quelques mois, je suis plutôt stressée, il m’invite du coup à lâcher un peu prise. Un geste beauté et au bien-être. Il suffit de vaporiser deux à trois pulvérisations au creux de vos mains, de les frotter pour faire évaporer l’alcool et de respirer profondément en plaçant les mains près du visage en fermant les yeux. Il est conseillé de renouveler l’opération plusieurs fois par jour pour vous sentir plus serein. Ou vaporisez tout simplement au creux du cou pour donner une couleur particulière à votre journée.
Ce Parfum soin est composé de Ylang-Ylang, Orange douce, Cèdre, Bergamote, Eucalyptus, Lavandin, Palmarosa, Lavande, Menthe, Citron, Géranium
Prix 20,80 euros au lieu de 26 euros le flacon de 30 ml.
Il existe des points de vente mais vous pouvez aussi commander les cosmétiques bio et naturels sur le site en ligne Altearah bio.
Altearah bio est une marque labellisée Ecocert, One Voice, Slow Cosmétique ou encore Sud de France.
Connaissez-vous la marque Altearah bio ? Que pensez-vous de ces soins cosmétiques et de l’aromathérapie et chromathérapie ?
salut ma belle, j’aime les brumes avec cette chaleur elle font du bien..quand au vertu thérapeutique je suis pour, j’ai une crème mains qui me fait le même effet et moi je dis un grand oui si ça aide a nous détendre et se sentir bien dans notre peau!! Le parfum a des odeurs très frais et parfait pour l’été je remarque bisous bonne journée
J’aimeJ’aime
Coucou Peggy c’est ce dont j’ai besoin en ce moment, même si je suis parfaitement rétablie gros bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Kathia,
J’avais fait un article aux sujets de la composition de certains parfums et je proposais trois alternatives dont cette marque ! 😀 Je vois que tu en avais déjà testé un autre il y a quelques années. Je n’ai pas encore testé leur soin, mais tu me donnes envie de découvrir d’autres produits de leur gamme.
Passe une après-midi et à bientôt
J’aimeJ’aime
Coucou je regarderais pss si des fois tu as le lien direct 😛 C’est vraiment une très très bonne marque, tout est bon et c’est ce dont j’ai besoin en ce moment(même si parfois j’achète autrement) mais j’ai fait déjà beaucoup de changement surtout en vestimentaire, gros bisous et bonne soirée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah enfin une marque qui ne s’intéresse pas qu’à notre porte-monnaie ! Bisous !
J’aimeJ’aime
Coucou en plus ils sont des ateliers asat pour les handicapés 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il est vrai que le parfum permet de trouver un apaisement, et à lire toutes les plantes aromatiques contenues dans le parfum de soin il doit bien agir et sentir bon, biz
J’aimeJ’aime
Coucou celui-ci me convient tout à fait et aide à la sérénité gros bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, la brume rafraîchissante a l’air top ! tu fais combien de temps avec le flacon ? parce que le prix est quand même onéreux !!
Bisous et bon week-end !
J’aimeJ’aime
Bonsoir, Val je te dirais quand il sera finit si tu veux, je l’ai entamé depuis quelques jours seulement; après cela va dépendre si tu l’utilises plusieurs fois par jour, uniquement sur le visage et cou ou le reste; c’est clair que si je commence à l’utiliser partout et 3 fois par jour il ne me fera pas long feu; mais il est en spray donc plus d’économie 🙂 gros bisous et bonne soirée 🙂
J’aimeJ’aime
coucou Kat
je connais que de nom, le parfum me tenterait bien pour rester « sereine » en plus c’est bio !
Passe un très bon week-end, bises :))
J’aimeJ’aime
Coucou c’est une marque qui a tout pour séduire et en plus ils font travailler des personnes en atelier ASAT bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j adore les brumes cette marque a l air super et le prix est correct bizzzzzzzzzzzzz
J’aimeJ’aime
Le parfum me tente bien :).
J’aimeJ’aime
Coucou tu as plusieurs couleurs et soins bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle, j’adore tu me fais faire toujours de superbes découvertes et je t’en remercie ! Une belle mise en valeur du made in France. Le concept des couleurs pour nos émotions est vraiment génial. bises, laetitia
J’aimeJ’aime
Je connais cette marque et j’aime beaucoup leurs produits .
Bisous ma belle
J’aimeJ’aime
Coucou! jolie découverte d’une marque que je ne connaissais pas. packaging qui sent bon l’été.
J’aimeJ’aime
coucou
Merci pour cette découverte. Une bonne revue sur cette marque
bises
J’aimeJ’aime
C’est une très bonne idée d’avoir associer soins et aromathérapie!!
Ce code couleur m’a l’air bien pensé,je vais aller voir sur leur site.
MErci de cette découverte
J’aimeJ’aime
Ping : Concours des 4 ans Altearah bio , 2 lots de soins bio à gagner – The City and Beauty
magnifique article
merci pr cette découverte
tentation, bisous!
J’aimeJ’aime