La dernière nouveauté parfumée de Mauboussin, le Secret d’Arielle

J’apprécie les parfums quel que soit la saison (et même en été). Je préfère porter des parfums plus capiteux qui laissent un sillage lors de mon passage et au moins je ne me parfume pas à longueur de journée.

Du coup quand j’ai reçu la dernière petite nouveauté Mauboussin Parfums, le Secret d’Arielle grâce à Co-Créatrices(merci à Marie-Caroline), j’étais plus qu’aux anges. C’est une marque que je ne connaissais point et une très jolie découverte. Le fruit de la collaboration du Parfumeur avec Arielle Dombasle ne pouvait que donner qu’un parfum envoûtant, mystérieux, puissant et plein de sensualité. Si vous aimez les parfums dans la ligne de Opium d’Yves St Laurent, Angel de Thierry Mugler, n°5 de Chanel ou encore Shalimar de Guerlain, ce parfum est fait pour vous.

Le Secret d’Arielle Eau de Parfum se présente dans un flacon plutôt sobre et minimaliste. Tout en transparence, on peut voir le jus de couleur ambrée. On devine le côté sensuel du flacon de verre. une étiquette noire dessus, simple mais si élégant.

La pyramide olfactive :

Décrit comme un grand floral musqué, “Le secret d’Arielle” est effectivement un parfum féminin qui laisse un sillage sensuel.

Notes de tête : fleurs blanches et baies roses

Notes de cœur : roses nacrées et iris

Notes de fond : ambre et muscs blancs.

En ce qui me concerne,  après l’avoir testé à maintes reprises, je trouve qui se rapproche plus de Shalimar, avec ses notes poivrées et poudrées. Au départ, j’ai eu un peu de mal à m’y faire surtout dès les premières secondes, mais petit à petit, j’ai finis par m’y habituer. Il me fait un peu penser dans la même ligné à Gem de Van Cleef que je porte de temps en temps. Il a su tout de même le surprendre et me captiver le temps d’une soirée. C’est plus un floral ambré qui plaira à mon avis à des femmes de plus de 30 ans. C’est une Eau de Parfum, pour des femmes qui savent s’affirmer, raffinées qui aiment les fragrances fleuries et envoûtantes.

Sa tenue est parfaite et perdure au fil des heures, il est vraiment très agréable à porter.

Il existe en 50 ml( 69 euros), 100 ml(119 euros) et pour le découvrir en fiole de 1,5 ml (6 euros).

Si ce parfum vous intéresse, sachez que vous pouvez bénéficier de 20% de remise sur  la boutique en ligne Mauboussin Parfums avec le code « COCREATRICES » jusqu’au 15/09 pour l’achat de l’Eau de Parfum en 50ml ou 100ml Le Secret d’Arielle.

21 réflexions sur “La dernière nouveauté parfumée de Mauboussin, le Secret d’Arielle

  1. Violetta Lacoste

    Bonjour, il me plaît beaucoup ce parfum ! Je vais essayer de le tester. Votre photo est magnifique. Merci pour cette présentation.
    Bonne journée.

    J'aime

  2. angemarie

    J’avais bien aimé « A la folie » de cette marque , mais par contre Shalimar vire sur moi ……. à sentir , en tout cas un joli flacon épuré !
    Bisous

    J'aime

  3. Ping : Concours des 4 ans de blog, une Eau de Parfum Mauboussin à gagner – The City and Beauty

Laisser un commentaire

