J’ai toujours aimé écrire et cela à commencer dès mon plus jeune âge. Je m’étais achetée un journal intime qui était cadenassé (rires). Je me souviens que j’y griffonnait mes pensées les plus secrètes et tout se qui me trottait dans la tête.
Comme je ne voulais pas qu’on le lise, je le glissait sous mon oreiller. mais ce qui me fascinait le plus, c’était sa couverture. Même si à l’époque c’était plus enfantin au niveau des personnages, j’avais choisi Mickey & Minnie (faut dire qu’on avait moins de choix que maintenant), j’avais pris le temps de choisir ce qui serait mon précieux pour un certain temps.
Quand j’achète un article en papeterie, j’apprécie la qualité du papier, mais également tout les petits détails. C’est ce que nous propose la marque Paperblanks avec ses agendas, carnets, répertoires. Ils fabriquent des objets de la vie quotidienne depuis vingt ans qui sont de véritables oeuvres d’art et surtout qui donnent envie de nous plonger dans le milieu de l’écriture. Je connaissais déjà leurs produits, j’avais reçu à maintes reprise dans une Betrousse et Sweetie box carnets et deux adorables agendas, l’un chats (encore un style ethnique) et l’autre Equinoxe Carmin rouge et or et j’avais été ravie même si j’aurais préféré tomber sur un autre style.
Cette fois-ci, on part sur un carnet Flexi, avec une couverture souple Ventaglio Rosso aux motifs orientaux. Même si ce n’est pas vraiment ma tasse de thé(je ne l’ai pas choisi) j’aurais préféré recevoir des motifs plus floraux. Il suffit de regarder mon compte Instagram pour comprendre. Après cela ne lui enlève pas son charme. Les goûts et les couleurs sont dans la nature. Il me fait penser aux vieux livres anciens, baroques que l’on trouve parfois dans les grandes bibliothèques.
La tranche du livre est aussi travaillée, un détail qui fait vraiment tout son charme.
Je pense que je me laisserais tenter par d’autres modèles, j’ai eu un coup de ❤ sur deux modèles, Kikka fleuri et Papillons qui me correspondent mieux.
Prix 14,95 euros
Que pensez-vous de ce carnet Flexi ? Connaissez-vous Paperblanks et sur quels carnets pourriez-vous craquer ? Êtes-vous plus motifs floraux (comme moi) ou plus motifs ethniques ? Si vous adorez la papeterie, je vous invite à aller jeter un oeil sur le site.
De plus en ce moment vous avez –10% de réduction sur la collection Paperblanks Flexis sur le site PaperBlanks , du 15 Juin au 15 Juillet 2017, elle n’est pas belle la vie ?
il est très sympa aussi !!! Bises
J’aimeJ’aime
Coucou je préfère le tiens 😛 #okijesors #bavedesurletiens bisous 🙂
J’aimeJ’aime
coucou tu toujours aussi bon goût je comprend que tu aime bisous
J’aimeJ’aime
Coucou Peggy en ce moment, j’ai moins de temps, comment vas tu et ta famille ? Bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
salut ma belle je croit qu’on est tous déborder mdr …la vie reprend son cours et on profite des moments ensemble avec homme et filles et j’ai hâte d’avoir un peu de vacances bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Peggy c’est pire que ce que tu penses, même plus le temps de rien mdr ^^Profite c’est la meilleure chose à faire, gros bisous 🙂
En plus de nouveaux projets m’attendent, du coup plus de taf
J’aimeAimé par 1 personne
encore plus de boulot ?? oublie pas de vivre aussi le temps va tellement vite bisosu
J’aimeJ’aime
Ben là oui, j’ai été malade et j’avais mit des trucs en suspends du coup je rattrape 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
courage ma belle bisous
J’aimeJ’aime
C’est un carnet qui a du style, on le laisse volontiers traîner sur son bureau tellement il est beau ! biz
J’aimeJ’aime
Coucou je dirais même que l’on évite d’y faire une rature de gros bisous 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Trés jolie carnet je suis aussi fan d écrire tout ce qui me passe par la téte bizzzzzzzzzzzzzzzzz
J’aimeJ’aime
Coucou 🙂
Je peux passer plusieurs minutes dans une papeterie afin de trouver » le livre » qui me correspond. Selon moi, un carnet n’est pas une chose simple sans intérêt que l’ont choisi à la légère. Je prête beaucoup d’attention à la qualité du papier, le design de la couverture et je dirais même à ce qu’il dégage 🙂 C’est tout naturellement que lorsque j’ai vu le titre de ton article, j’ai de suite cliqué 😉 J’aime beaucoup les différents thèmes de couverture que cette marque propose, mais mes préférés restent le style à l’ancienne feuille d’or de leur collection que je trouve super jolie 🙂 J’ai découvert la marque les éditions de Paon récemment qui propose de très jolies carnets avec de belles illustrations.
Passe une agréable journée et à très vite
J’aimeJ’aime
Coucou c’est vrai que là la qualité et le design c’est vraiment le top, comme tu dis moi aussi quand je choisis un agenda ou un carnet, je prends mon temps, la feuille, le stylo tout est très important 🙂 Là je viens de me dégoter un agenda made in France(article du jour) et biodégradable,n une pure merveille bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais regarder ça de suite ! 😀
J’aimeJ’aime
Très sympa ton petit carnet !
J’ai une préférence pour les carnets fleuris, ben, oui, je suis une grande romantique 😉
Bisous et bel après midi
J’aimeJ’aime
Coucou tout à fait, je suis comme toi, j’aime les choses plus douces gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Il est très beau 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou c’est gentil merci 🙂 Comment tu vas ? Bisous
J’aimeJ’aime
coucou Kat,
vu sur IG 🙂 , j’adore cette marque ! ceux aux motifs floraux sont également très beaux mais ne sont pas mes préférés…
bises :))
à bientôt
J’aimeJ’aime
Coucou moi je préfère les floraux, dommage mais celui-ci est aussi très beau avec sa couverture reliée en cuir bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Décidément nous vous beaucoup de choses en commun ! Comme toi j’adore écrire et ce depuis toute petite ! Je craque sur les carnets, cahiers et cartes postales.
A ce sujet, connais-tu le Postcrosssing? Cela consiste à envoyer une carte, et à en recevoir bien sûr, à des gens partout dans le monde. On rédige un profil et c’est parti ! Je suis devenue amie avec une Canadienne, une Hollandaise, 2 Allemandes et 1 Hindoue. C’est vraiment sympa, et puis on travaille son anglais.
Pour revenir à ton article, je ne connaissais pas cette marque. J’aime beaucoup le modèle que tu as reçu et le Papillon. Me laisserai-je tenter ????
À bientôt.
Nadine.
J’aimeJ’aime
Coucou je connais le Postcrossing mais je n’ai jamais fait cette expérience, pourquoi pas, cela pourrait être très chouette mais à partir de la rentrée. En ce moment, je suis un peu décalée avec la chaleur et prit du retard sur mes posts et réponses aux commentaire 🙂 Passe une belle journée et encore merci ❤
J’aimeJ’aime
J’ai travaillé avec cette marque il y a quelques années et à chaque fois que je recevais un de leur colis j’étais subjuguée !
J’aimeJ’aime
Coucou c’est vraiment de la qualité et ce travail d’orfèvres waow bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
coucou
C’est un très beau carnet
bise, bonne journée
J’aimeJ’aime
Coucou
Je l’avais vu sur ton compte instagram. ^_^ Effectivement, il fait penser aux livres anciens .
J’aimeJ’aime
Coucou mon papy avait un peu ce style de livres bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Il est vraiment super joli 🙂
bisous
J’aimeJ’aime
Ca m’est déjà arrivée d’en offrir. Ils sont canons!
J’aimeJ’aime