Paperblanks, une papeterie à la hauteur de mes exigences

J’ai toujours aimé écrire et cela à commencer dès mon plus jeune âge. Je m’étais achetée un journal intime qui était cadenassé (rires). Je me souviens que j’y griffonnait mes pensées les plus secrètes et tout se qui me trottait dans la tête.

Comme je ne voulais pas qu’on le lise, je le glissait sous mon oreiller. mais ce qui me fascinait le plus, c’était sa couverture. Même si à l’époque c’était plus enfantin au niveau des personnages, j’avais choisi Mickey & Minnie (faut dire qu’on avait moins de choix que maintenant), j’avais pris le temps de choisir ce qui serait mon précieux pour un certain temps.

Quand j’achète un article en papeterie, j’apprécie la qualité du papier, mais également tout les petits détails. C’est ce que nous propose la marque Paperblanks avec ses agendas, carnets, répertoires. Ils fabriquent des objets de la vie quotidienne depuis vingt ans qui sont de véritables oeuvres d’art et surtout qui donnent envie de nous plonger dans le milieu de l’écriture. Je connaissais déjà leurs produits, j’avais reçu à maintes reprise dans une Betrousse et Sweetie box carnets et deux adorables agendas, l’un chats (encore un style ethnique) et l’autre Equinoxe Carmin rouge et or  et j’avais été ravie même si j’aurais préféré tomber sur un autre style.

Cette fois-ci, on part sur un carnet Flexi, avec une couverture souple Ventaglio Rosso aux motifs orientaux. Même si ce n’est pas vraiment ma tasse de thé(je ne l’ai pas choisi) j’aurais préféré recevoir des motifs plus floraux. Il suffit de regarder mon compte Instagram pour comprendre. Après cela ne lui enlève pas son charme. Les goûts et les couleurs sont dans la nature. Il me fait penser aux vieux livres anciens,  baroques que l’on trouve parfois dans les grandes bibliothèques.

La tranche du livre est aussi travaillée, un détail qui fait vraiment tout son charme.

Je pense que je me laisserais tenter par d’autres modèles, j’ai eu un coup de ❤ sur deux modèles, Kikka fleuri et Papillons qui me correspondent mieux.

Prix 14,95 euros

Que pensez-vous de ce carnet Flexi ? Connaissez-vous Paperblanks et sur quels carnets pourriez-vous craquer ? Êtes-vous plus motifs floraux (comme moi) ou plus motifs ethniques ? Si vous adorez la papeterie, je vous invite à aller jeter un oeil sur le site.

De plus en ce moment vous avez –10% de réduction sur la collection Paperblanks Flexis sur le site PaperBlanks , du 15 Juin au 15 Juillet 2017, elle n’est pas belle la vie ?

Publicités

30 réflexions sur “Paperblanks, une papeterie à la hauteur de mes exigences

  1. Coucou 🙂
    Je peux passer plusieurs minutes dans une papeterie afin de trouver  » le livre » qui me correspond. Selon moi, un carnet n’est pas une chose simple sans intérêt que l’ont choisi à la légère. Je prête beaucoup d’attention à la qualité du papier, le design de la couverture et je dirais même à ce qu’il dégage 🙂 C’est tout naturellement que lorsque j’ai vu le titre de ton article, j’ai de suite cliqué 😉 J’aime beaucoup les différents thèmes de couverture que cette marque propose, mais mes préférés restent le style à l’ancienne feuille d’or de leur collection que je trouve super jolie 🙂 J’ai découvert la marque les éditions de Paon récemment qui propose de très jolies carnets avec de belles illustrations.
    Passe une agréable journée et à très vite

    J'aime

    1. Coucou c’est vrai que là la qualité et le design c’est vraiment le top, comme tu dis moi aussi quand je choisis un agenda ou un carnet, je prends mon temps, la feuille, le stylo tout est très important 🙂 Là je viens de me dégoter un agenda made in France(article du jour) et biodégradable,n une pure merveille bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Décidément nous vous beaucoup de choses en commun ! Comme toi j’adore écrire et ce depuis toute petite ! Je craque sur les carnets, cahiers et cartes postales.
    A ce sujet, connais-tu le Postcrosssing? Cela consiste à envoyer une carte, et à en recevoir bien sûr, à des gens partout dans le monde. On rédige un profil et c’est parti ! Je suis devenue amie avec une Canadienne, une Hollandaise, 2 Allemandes et 1 Hindoue. C’est vraiment sympa, et puis on travaille son anglais.
    Pour revenir à ton article, je ne connaissais pas cette marque. J’aime beaucoup le modèle que tu as reçu et le Papillon. Me laisserai-je tenter ????
    À bientôt.
    Nadine.

    J'aime

    1. Coucou je connais le Postcrossing mais je n’ai jamais fait cette expérience, pourquoi pas, cela pourrait être très chouette mais à partir de la rentrée. En ce moment, je suis un peu décalée avec la chaleur et prit du retard sur mes posts et réponses aux commentaire 🙂 Passe une belle journée et encore merci ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s