Daphne’s Diary, le magazine sous forme de journal intime

J’ai découvert il y a maintenant quelques mois, le magazine Daphne’s Diary chez mon marchand de journaux. Je recherchais quelque chose de nouveau et peu commun.

Ce qui m’a attirée d’un simple coup d’oeil c’est le visuel de la page très colorée avec un style romantique et fleuri, tout ce que j’apprécie, puis cela change vraiment des autres magazines. Voulant en savoir plus avant de l’acheter, je décide de feuilleter quelques pages et là à ma plus grande surprise, c’est l’euphorie totale.

Daphne’s Diary propose à ses lecteurs des contenus assez variés; De la cuisine à la décoration en passant par les loisirs créatifs mais aussi les voyages et ce qui fait la différence avec les autres magazines, c’est qu’il est présenté sous forme de journal intime avec des petites anecdotes, d’illustrations, photos comme dans votre journal intime vous savez quand vous dessinez ou découper des images et même parfois allant même jusqu’à dessiner.

En feuilletant les pages(pour mon plus grand bonheur) des feuilles de papier pour embellir créations et réaliser de la décoration et pourquoi ne pas s’en servir comme support ou feuille de scrapbooking ? Les papiers sont frais, colorés, tendances, fleuris et romantiques, j’adore. Ce mois-ci vous pouvez décorer vos boissons avec des pailles à fleurs(histoire de mettre un peu de gaieté sur votre plateau) ou réaliser un éventail en papier aux motifs tropicaux et fleuris ou encore coudre et confectionner glaces, cupcakes et autres petites douceurs sucrées et même pour les débutantes. Je ne suis pas une adepte de la couture et pourtant, je pense que je réaliserais facilement ces petites merveilles.

Vous y trouverez des recettes de cuisine alléchantes et très gourmandes comme le pain de banane à la farine d’amande ou encore une tarte au mascarpone et aux fraises.

Envie de découvertes et de voyages ? Daphne’s Diary nous emmène au marché à la brocante à Barjac (dans le Gard) à une foire d’antiquités ou vous pourrez flâner et y découvrir de jolies pépites ou si vous préférez vous ressourcer au monastère de la Sainte Trinité.

Offert dans ce numéro, un cahier de vacances très chouette avec des coloriages, du papier pour faire des activités, des jeux, vous pouvez y noter aussi les adresses de contacts récemment rencontrés pendant vos vacances, dessiner et noter aussi des moments inoubliables. J’adore ce genre de carnet pour y noter tout ce qui nous trotte dans la tête pendant nos vacances. En plus il se glisse facilement dans un sac de plage.

Prix 7,95 euros

C’est un magazine que je rachèterais certainement et j’opterai même pour un abonnement. J’ai beaucoup apprécié la manière dont est rédigé et illustré ce magazine, le concept innovant sous forme de journal intime m’a particulièrement plu. Même si son prix  reste un peu élevé, c’est un très beau magazine avec des planches de papier magnifiques pour le scrapbooking. Puis le papier reste une denrée rare, faut le savoir et cela à un certain coût.

Vous le trouverez chez votre marchand de journaux et en supermarché (le mien je l’ai acheté à Leclerc) ou vous pouvez le commander sur le site internet Daphne’s Diary. Vous pouvez également acheter les anciennes éditions, plutôt sympa non?

Publicités

23 réflexions sur “Daphne’s Diary, le magazine sous forme de journal intime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s