Du Monde à la Provence, cosmétiques made in France

Depuis plusieurs semaines, je teste quelques produits Du monde à la Provence, une marque française dont l’entreprise familiale est située sur le plateau de Valensole à quelques kilomètres de Manosque.

J’ai découvert cette marque en me baladant sur  Instagram et je suis tombée par hasard dessus la marque. D’emblée, des cosmétiques venant de Provence(comme moi), made in France avec des packagings aussi mignons que colorés ne pouvait que me séduire rien qu’au simple coup d’oeil.  Plusieurs gammes vous sont proposées

-Gamme Mina à l’argan bio au parfum de fleur d’oranger

-Gamme Flora à l’argan bio au parfum de rose

-Gamme Alyssa au lait d’ânesse bio et karité au parfum mystère du nil

-Gamme  Ayana à l’immortelle et l’huile d’onagre au parfum fleur de cerisier

-Gamme Gaïa à l’huile de pépins de raisins et eau de raisin

-Gamme Charlotte des plaisirs sucrés et gourmands aux doux plaisirs d’antan

-Gamme Nihassa au beurre de karité et coton

-Gamme Olivia des cosmétiques aux senteurs provençales

Toutes les gammes me tentaient vraiment et j’ai eu envie de découvrir quelques produits de la gamme Mina (l’eau micellaire, un masque visage et un gel douche). J’aime bien rester dans la même gamme, et en plus vous trouverez une ligne complète de cosmétiques.

Évidemment, je ne pouvais pas passer à côté des plaisirs gourmands et olfactifs qu’offre la gamme Charlotte. Je me suis laissée tenter par un gel douche parfum macaron mais d’autres produits me tentaient terriblement comme les sels de bains, des bombes de bain (je pense que je verrais cet automne) ou encore des cupcakes. Des petits plaisirs gourmands avec qui on ne risque pas de se sentir coupable et à consommer sans modération.

Rien que le visuel et la couleur du gel douche nous invite à un moment de relaxation. L’odeur est addictive et régressive et me fait penser à mon enfance avec les délicieux macarons que me cuisinait ma mamie. L’odeur d’amande est vraiment très agréable, gourmande et sucrée, un vrai délice. Tellement j’adore que je n’hésite pas à abuser du produit, est ce mal docteur ? Comme dit le proverbe, quand on aime on ne compte pas.

Le gel douche à un bouchon sous forme de clapet et un format familial de 500 ml, un très bon point vu que l’été généralement on a tendance à en consommer beaucoup plus, puis il fera le bonheur de la famille des petits comme des grands.

Quant au prix il est vraiment abordable, 4 euros le flacon de 500 ml, à ce prix là vous pouvez vous en offrir d’autres.

Je reviendrais vous parler de la gamme Mina, il me reste encore le masque à tester et je préfère vous parler de la gamme complète.

Que pensez-vous de la marque Du Monde à la Provence ? Je vous conseiller d’aller faire un tour sur le site en ligne, les prix sont vraiment très abordables.

 

Publicités

28 réflexions sur “Du Monde à la Provence, cosmétiques made in France

  1. Micheline Carpels

    Bonsoir, Merci pour votre article et pour la découverte de cette marque. Ça donne bien envie! rien que la couleur est divine :-p produit Français et un prix très raisonnable! ça mérite de s’y intéresser. Bonne soirée 😉

    J'aime

  2. Ping : Media Kit du blog The City and Beauty – The City and Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s