La Côte Sud et le Eyjafjallajokull Visitor Centre

Quoi de plus naturel qu’un bon petit déjeuner copieux pour affronter mon voyage en Islande ? Bien que je n’avais toujours pas trop d’appétit à ce moment là, il a fallu quand même que je prenne un peu sur moi.

Puis les déjeuners proposés étaient si diversifiés et alléchants que l’on ne pouvait pas y résister. Souvent on nous proposait comme en Angleterre, saucisses, jambon, fromage, des fruits, du porridge, un choix de céréales de folie mais parfois on pouvait également trouver des viennoiseries islandaises. J’ai préféré goûter ses spécialités qui étaient vraiment très bonnes. Et le pain souvent maison aux céréales, qui était succulent et avec des confitures de cranberries, abricot, il y avait de quoi satisfaire tous les palais. J’ai oublié le nom de ces délices(trop compliqué à retenir ou alors il m’aurait fallu savoir l’équivalent en anglais), mais c’est en quelque sorte de la pâte feuilletée avec un glaçage dessus et de la confiture à l’intérieur, de la crème..

Après recherches(pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus) c’est une spécialité danoise Spandauer (Danish Pastry). Bon même si je pensais que c’était islandais, je ne regrette pas c’est vraiment délicieux.

Le matin, c’était jus de pomme (parfois orange, mais mon estomac ne le supportait pas), bol de céréales avec du lait chaud, un thé earl grey ou au raison, pomme et cannelle (la marque Twinings est plutôt bien ancrée là-bas); on pouvait également prendre des infusions.

Direction la Côte Sud où vous accédez à des rivières glaciaires et arrêt à la cascade Seljalandfoss. une chute d’eau vraiment impressionnante de 65 mètres de hauteur à proximité de celle de Shokafoss. Elle est alimentée par le glacier Eyjafjallajökul.

Petit conseil avisé: munissez-vous d’un kway et de pantalon de protection si vous voulez rester au sec. Le clou du spectacle c’est de pouvoir passer derrière et là vous aurez un tout autre point de vue et paysage. Pour les appareils photo,  prenez avec vous également d’un cache objectif. Malheureusement, je n’étais pas équipé de pantalon imperméable, du coup je n’ai pu admirer que le devant et même en m’approchant, j’étais déjà assez mouillée.En plus il pleuvait à ce moment, rien de bien réjouissant pour les photographies.

C’est vraiment dommage le temps ne se prêtait guère pour y rester un peu plus. Puis nous voilà repartit pour visiter cette fois-ci un petit musée consacré à l’éruption du volcan Eyjafjallajökul en 2010.

Le Eyjafjallajokull Visitor Center est un musée qui est très intéressant qui retrace l’histoire des habitants de la ferme et les préjudices subis suite à l’impact causé par l’éruption volcanique. Ils se sont fait filmer par un ami professionnel et qui ont su se relever de leurs cendres. C’est un témoignage authentique de 2010 vraiment très émouvant. Ce qui m’a laissée sans voix c’est que la vie continue malgré tout.

Le documentaire dure environ une vingtaine de minutes. Vous avez une petite boutique à l’intérieur et ils vendent même des timbres avec les cartes postales.

Prix de l’entrée 850 ISK, gratuit pour les enfants de moins de douze ans.

Horaires d’ouverture :

  • 1 May – 31 May 10:00-16:00
  • 1 June – 31 August 9:00-18:00
  • 1 Sept. – 30 Sept. 10:00-16:00
  • 1 October – 30 April 11:00-16:00*
  • *Closed on Weekends, Christmas, New Year and Easter.

 

Publicités

23 réflexions sur “La Côte Sud et le Eyjafjallajokull Visitor Centre

  1. Coucou
    C’est une destination que j’aimerai faire. il se trouve que j’ai lu plusieurs triller de l’ auteur islandais Arnaldur Indridason, où il détaille bien les paysage et la culture du pays. Merci pour ce joli partage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s